Top actu

On s'envole avec iFLY, la soufflerie de chute libre lyonnaise !
On s'envole avec iFLY, la soufflerie de chute libre lyonnaise !

iFLY réalise vos rêves d’enfants : une chute libre simulée, donc sans frayeurs, mais des sensations exacerbées. Pour ce Noël qui célèbre la fin de 2020, on voit difficilement meilleur cadeau qu’un moment fort en sensations qui nous transporte hors du temps (et du sol).

On a cuisiné pour vous : Des Rochers à la noix de coco !
On a cuisiné pour vous : Des Rochers à la noix de coco !

Le Petit Paumé confiné se met aux fourneaux et vous prépare de belles recettes pour vous donner envie de rester chez vous ! Aujourd’hui, on vous propose des Rochers à la noix de coco !

Le plus grand sapin de Noël sera à Sainte Foy-lès-Lyon !
Le plus grand sapin de Noël sera à Sainte Foy-lès-Lyon !

Pour la période des fêtes, la ville de Sainte Foy-lès-Lyon a décidé de décorer un sapin de plus de mètres afin de respecter les traditions en cette période compliquée.

Déconfinement – N’oubliez pas de télécharger la nouvelle attestation
Déconfinement – N’oubliez pas de télécharger la nouvelle attestation

A partir de ce samedi 28 novembre, si les commerces rouvrent et qu’il vous est possible de vous déplacer dans un rayon de 20 km autour du domicile pour vos sorties, l’attestation dérogatoire de déplacement reste obligatoire. Vous pouvez la télécharger sur la page dédiée du site du Ministère de l’Intérieur.

Les Restos du Coeur ont besoin de nous !
Les Restos du Coeur ont besoin de nous !

Avec l’hiver, la crise sanitaire de la Covid-19 et l'arrêt de travail forcé, certaines personnes se retrouvent en situation de grande précarité. C’est pourquoi, plus que jamais, les Restos du Coeur comptent sur nous pour leur porter main forte ! Découvrez leur situation inédite et comment les aider dans cet article.

Alerte bon plan : On te montre comment booster ton épargne depuis ton canapé !
Alerte bon plan : On te montre comment booster ton épargne depuis ton canapé !

Entre dans la cour des grands grâce à Mon Petit Placement, une fintech lyonnaise, et fais facilement fructifier les sous que tu as de côté ! Une offre simplifiée et un accompagnement personnalisé qui ne peuvent être que recommandés par le Petit Paumé.

Fil d'actualités

Top des adresses d'Amérique Latine à Lyon
Top des adresses d'Amérique Latine à Lyon

Les Tops - 02 nov. 2019

Il fait très chaud à Lyon mais ce n'est rien à côté de la chaleur latine ! Fini les bouchons, le temps d'une soirée venez découvrir les plaisirs que vous réserve l'Amérique Latine... Empanadas, salsa, tacos, décollage immédiat !

Où manger les meilleures crêpes à Lyon ?
Où manger les meilleures crêpes à Lyon ?

Les Tops - 02 nov. 2019

Aujourd'hui, c’est la Chandeleur ! Les crêpes volent, se collent, retombent, les estomacs se remplissent et ma gourmandise me joue encore des tours. Si vous n'avez pas de Louis d'or sous la main, laissez-vous tenter par une des meilleures crêperies de Lyon

TCL : Quel abonnement êtes-vous ?
TCL : Quel abonnement êtes-vous ?

Actualité Lyonnaise - 02 nov. 2019

Pour la rentrée, le Petit Paumé décripte pour vous les abonnements du réseau de transport TCL !

Bouillon Baratte la nouvelle brasserie moderne
Bouillon Baratte la nouvelle brasserie moderne

Actualité Lyonnaise - 01 nov. 2019

Si vous n’êtes pas encore passés devant, vous en avez forcément entendu parler : Bouillon Baratte est arrivé à Lyon ! Une brasserie moderne, qui se veut à la fois authentique, sobre, élégante et chic.

Que faire à Lyon cet été ?
Que faire à Lyon cet été ?

Actualité Lyonnaise - 01 nov. 2019

La grisaille a mis du temps à déguerpir, il est maintenant temps de penser aux belles journées ensoleillées d’été. Et oui, tout le monde n’a pas la chance de partir de l’autre côté de la planète pour profiter des vacances d’été… Et pourtant il suffit parfois d’un peu de curiosité et notre belle ville de Lyon nous offre des moments tout aussi enrichissants et dépaysants !

Peinture fraîche, le rendez-vous street art du Printemps
Peinture fraîche, le rendez-vous street art du Printemps

Evenementiel - 01 nov. 2019

70 artistes seront à Lyon du 3 au 12 mai lors du festival Peinture Fraîche, dédié au street art.

Le top des meilleurs glaciers de Lyon
Le top des meilleurs glaciers de Lyon

Les Tops - 01 nov. 2019

L'arrivée des beaux jours annonce l'ouverture des terrasses et au Petit Paumé elle annonce surtout la saison des glaces pour faire le plein de sucre, de crème et de jolis parfums !

Top des restaurants cuisine de marché à Lyon
Top des restaurants cuisine de marché à Lyon

Les Tops - 01 nov. 2019

On cherche souvent ce restaurant de qualité mais tout de même abordable, où manger des plats frais et de saisons le midi comme le soir. Et bien voilà, c’est fait, vous n’avez plus qu’à piocher !

Les meilleurs restaurants américains de Lyon
Les meilleurs restaurants américains de Lyon

Les Tops - 01 nov. 2019

Bienvenue en Amérique du Nord ! Nous posons nos valises aux Etats-Unis et... au Canada. Burgers à gogo et poutine à foison ! Bouffeurs de graines, passez votre route...

Les meilleures adresses veggie de Lyon !
Les meilleures adresses veggie de Lyon !

Les Tops - 01 nov. 2019

Vous êtes végétarien ? Vegan ? Intolérant au gluten ? Ou vous avez tout simplement envie de manger sainement et de préparer votre corps pour l'été ? Découvrez les meilleures adresses pour manger healthy à Lyon !

Une Saint-Valentin très hot
Une Saint-Valentin très hot

Loisirs - 01 nov. 2019

Vous voulez passer une Saint-Valentin très hot ? Pas de problème on vous sélectionne les adresses chaudes de Lyon

Top 5 des péniches Lyonnaises
Top 5 des péniches Lyonnaises

Actualité Lyonnaise - 01 nov. 2019

Les meilleures péniches de Lyon (r)ouvrent avec l’arrivée des beaux jours ! Pour ne pas rater les meilleurs endroits où passer du bon temps sur l’eau, le Petit Paumé vous a concocté un petit Top 5 des meilleures péniches Lyonnaises.

On a testé pour vous - Le Petit Grain
On a testé pour vous - Le Petit Grain

Manger & Boire - 01 nov. 2019

Jeudi midi, déjeuner entre copines, je sors du métro à Bellecour. On se rejoint, on arpente la rue de la Charité et notre choix est vite fait : ce midi (une fois de plus) on opte pour Le Petit Grain.

On a testé pour vous - Madamann, Crêperie Comptoir
On a testé pour vous - Madamann, Crêperie Comptoir

Manger & Boire - 01 nov. 2019

Pour les plus bretons des Lyonnais, mais aussi pour les moins bretons des Lyonnais. Bref, pour tous ceux qui veulent profiter d’un déjeuner sympa à deux pas de la place des Terreaux, un jour de folle envie de crêpes (et de cidre, avouons-le).

Chai Vous,  le nouveau bar à vin du 3ème !
Chai Vous, le nouveau bar à vin du 3ème !

Manger & Boire - 01 nov. 2019

Encore une nouveauté à Lyon ! Et pas des moindres. Nous sommes allés tester pour vous en avant-première ce nouveau bar à vin dont le concept repose sur le système du libre-service.

Torü, le salon de thé incontournable des pentes
Torü, le salon de thé incontournable des pentes

Manger & Boire - 01 nov. 2019

Toru, ce petit salon de thé au choix infini fera vaciller votre petit coeur. On s'y sent bien, on bois aussi bien du thé noir, blanc, vert ou je ne sais quoi, tous aussi bon les uns que les autres.