Top actu

Déconfinement – N’oubliez pas de télécharger la nouvelle attestation
Déconfinement – N’oubliez pas de télécharger la nouvelle attestation

A partir de ce samedi 28 novembre, si les commerces rouvrent et qu’il vous est possible de vous déplacer dans un rayon de 20 km autour du domicile pour vos sorties, l’attestation dérogatoire de déplacement reste obligatoire. Vous pouvez la télécharger sur la page dédiée du site du Ministère de l’Intérieur.

Les Restos du Coeur ont besoin de nous !
Les Restos du Coeur ont besoin de nous !

Avec l’hiver, la crise sanitaire de la Covid-19 et l'arrêt de travail forcé, certaines personnes se retrouvent en situation de grande précarité. C’est pourquoi, plus que jamais, les Restos du Coeur comptent sur nous pour leur porter main forte ! Découvrez leur situation inédite et comment les aider dans cet article.

On s'envole avec iFLY, la soufflerie de chute libre lyonnaise !
On s'envole avec iFLY, la soufflerie de chute libre lyonnaise !

iFLY réalise vos rêves d’enfants : une chute libre simulée, donc sans frayeurs, mais des sensations exacerbées. Pour ce Noël qui célèbre la fin de 2020, on voit difficilement meilleur cadeau qu’un moment fort en sensations qui nous transporte hors du temps (et du sol).

L’Histoire de la chocolaterie Pralus et sa Praluline !
L’Histoire de la chocolaterie Pralus et sa Praluline !

Zoom sur l’une des chocolateries les plus célèbres de Lyon. Suivez l’histoire de famille d’Auguste et François Pralus, maîtres chocolatiers passionnés par l’excellence et la qualité de leur chocolat. Leurs pâtisseries vendent aujourd’hui dans toute la France des grands crus de fèves de cacao venant du monde entier, pour des saveurs exotiques et gourmandes. Et bien sûr, redécouvrez la star des douceurs lyonnaises : la Praluline ! Le Petit Paumé en raffole pour le goûter...

Où acheter son sapin de Noël cette année ?
Où acheter son sapin de Noël cette année ?

Noël approche à grands pas et il est temps d’un peu de réconfort en allant acheter son sapin de Noël ! Où le trouver ? Les marchés traditionnels sont-ils maintenus en cette période de crise sanitaire ? On fait le point pour vous.

Alerte bon plan : On te montre comment booster ton épargne depuis ton canapé !
Alerte bon plan : On te montre comment booster ton épargne depuis ton canapé !

Entre dans la cour des grands grâce à Mon Petit Placement, une fintech lyonnaise, et fais facilement fructifier les sous que tu as de côté ! Une offre simplifiée et un accompagnement personnalisé qui ne peuvent être que recommandés par le Petit Paumé.

Fil d'actualités

Les meilleurs messages envoyés à Pom, notre chatbot
Les meilleurs messages envoyés à Pom, notre chatbot

Les Tops - 17 nov. 2019

Pom pom pom pom ! Bon, d’abord, c’est qui Pom ? Pom, c’est notre chatbot ! Le robot qui répond à la place de notre Community Manager sur notre page Facebook. Certains l’adorent, faut dire qu’il peut être mignon, mais d’autres le détestent, faut dire qu’il peut vous faire tourner en rond loooongtemps…

Les meilleures terrasses où flâner au mois de mai
Les meilleures terrasses où flâner au mois de mai

Les Tops - 13 nov. 2019

Vous connaissez l’adage, en mai… fais ce qu’il te plait ! Et comme le retour des beaux jours ne saurait tarder, on a concocté un petit rappel du best of des terrasses où se prélasser le temps d’un cocktail en amoureux ou d’une bière entre potes.

Le top des meilleures terrasses de Lyon
Le top des meilleures terrasses de Lyon

Les Tops - 13 nov. 2019

Lyonnais ou vacanciers, le soleil brille sur Lyon et vous n’avez qu’une idée en tête : trouver la meilleure terrasse. Terrasse de restaurant, de bar à vin/bière/cocktail (chacun ses préférences, on ne juge pas) ou encore de glacier? Terrasse cool entre amis, romantique entre amoureux ou plus familiale avec une vue panoramique? Venez découvrir notre best of et boire un verre dans les endroits les plus insolites de la ville.

Top des trucs qu’on aime faire chez mamie
Top des trucs qu’on aime faire chez mamie

Les Tops - 13 nov. 2019

Top des raisons pour lesquelles on aime aller les voir.

Top 8 des raisons de préférer Confluence au Vieux-Lyon
Top 8 des raisons de préférer Confluence au Vieux-Lyon

Les Tops - 13 nov. 2019

Vous savez pourquoi Confluence, ce quartier qui monte est bien mieux que le Vieux-Lyon ? On vous dit tout ici !

Top 10 des raisons d’aller à l’Evasion Festival
Top 10 des raisons d’aller à l’Evasion Festival

Sortir - 13 nov. 2019

Qui a dit qu’il ne se passait rien en Juillet sur Lyon ? Au Petit Paumé, avec l’Evasion Festival qui a lieu du 5&6 juillet, on est sûr de ne pas partir en vacances avant le 7 juillet. Et comme on ne veut pas que vous passiez à côté de la 3ème édition, on vous a fait un top 10 des raisons d’y aller !

L’Urban Art Jungle Festival revient à Lyon pour une 5e édition !
L’Urban Art Jungle Festival revient à Lyon pour une 5e édition !

Sortir - 13 nov. 2019

Envie de s’évader autrement? Rendez-vous du 14 au 16 juin à l’Autre Soie, Villeurbanne. Ce lieu à l’architecture inattendue accueillera le temps d’un week-end des artistes venus de toutes parts, promettant un mélange des cultures inédit! Street artistes, foods trucks des quatre coins du globe, et plein d’autres surprises seront au rendez-vous.

L’Evasion festival revient pour sa 4ème édition !
L’Evasion festival revient pour sa 4ème édition !

Sortir - 13 nov. 2019

L’Evasion festival revient pour sa 4ème édition, après une magnifique édition 2018 qui a réuni plus de 13 500 festivaliers. Le festival aura lieu le 5&6 juillet, et encore une fois, ça se passera au Parc Miribel Jonage (à 20 min de Lyon), dans le cadre idyllique de la plage de l’Atol.

Le Beaujolais, la campagne à moins de 1h de Lyon
Le Beaujolais, la campagne à moins de 1h de Lyon

Sortir - 13 nov. 2019

Des paysages magnifiques, des vignobles à couper le souffle, de la verdure qui s’étend à perte de vue, et tout cela à moins de 30 minutes de Lyon ? C’est en effet ce que propose le Beaujolais, l’une des plus belles régions viticoles de France.

Whosup, l’appli qui te fait sortir !
Whosup, l’appli qui te fait sortir !

Sortir - 13 nov. 2019

Parfois, on est chez soi et on veut sortir dans Lyon. On sent que la ville nous appelle, et qu’il y a mille choses à y faire. On a envie de croquer la vie à pleine dents, mais on ne sait pas quoi faire ni avec qui le faire. Ce pote-là est en vacances, cette pote-là doit taffer ses concours, celui-ci a la flemme… Heureusement, maintenant, il y a l’application Whosup.

La terrasse du Sucre fait peau neuve pour les beaux jours
La terrasse du Sucre fait peau neuve pour les beaux jours

Sortir - 13 nov. 2019

Les beaux jours reviennent, et avec eux, l’envie d’une bière en terrasse aussi. Mais plutôt que de le faire sur une des terrasses de la place des Terreaux avec vue sur le chantier en cours, on vous recommande de filer à l’autre bout de la Presqu’Île.

Top des visites et des monuments à 2 heures (ou moins) de Lyon
Top des visites et des monuments à 2 heures (ou moins) de Lyon

Sortir - 13 nov. 2019

Parfois, Lyon ne suffit plus. Pour ces jours-là, nous vous avons concocté un top des meilleures visites et monuments aux alentours de Lyon.

Où voir du théâtre d'improvisation à Lyon ?
Où voir du théâtre d'improvisation à Lyon ?

Sortir - 13 nov. 2019

Les meilleurs endroits pour les amateurs de théâtre d'improvisation à Lyon !

Une Saint Valentin réussie
Une Saint Valentin réussie

Actualité Lyonnaise - 13 nov. 2019

Bon, c’est la Saint-Valentin, et vous ne savez toujours pas quoi faire pour impressionner votre moitié ? Alors écoutez-bien ce que j’ai à vous dire ! Promis, cette année, ce ne sera pas un fiasco.

Métronome de la ligne D - l'histoire derrière le nom des stations de métro lyonnaises (1/2)

Redécouvrir Lyon - 13 nov. 2019

Vous voulez passer pour le Lorànt Deutsch de la bande lorsque vous prenez le métro avec vos amis ? Le Petit Paumé vous a concocté un mini-métronome à la sauce lyonnaise. Après la ligne A et la ligne B, nous passons désormais à la ligne D.

L'histoire derrière le nom des stations de la ligne B du métro lyonnais
L'histoire derrière le nom des stations de la ligne B du métro lyonnais

Redécouvrir Lyon - 13 nov. 2019

Vous voulez passer pour le Lorànt Deutsch de la bande lorsque vous prenez le métro avec vos amis ? Le Petit Paumé vous a concocté un mini-métronome à la sauce lyonnaise. On continue aujourd'hui par les stations de la ligne B.