Top actu

Retrouvez vos exposants du marché de Noël malgré son annulation
Retrouvez vos exposants du marché de Noël malgré son annulation

Envie de voir vos exposants du marché de Noël de Lyon malgré son annulation ? Rendez-vous sur le site du marché de Noël de Lyon pour les retrouver en ligne !

Où acheter son sapin de Noël cette année ?
Où acheter son sapin de Noël cette année ?

Noël approche à grands pas et il est temps d’un peu de réconfort en allant acheter son sapin de Noël ! Où le trouver ? Les marchés traditionnels sont-ils maintenus en cette période de crise sanitaire ? On fait le point pour vous.

Déconfinement – N’oubliez pas de télécharger la nouvelle attestation
Déconfinement – N’oubliez pas de télécharger la nouvelle attestation

A partir de ce samedi 28 novembre, si les commerces rouvrent et qu’il vous est possible de vous déplacer dans un rayon de 20 km autour du domicile pour vos sorties, l’attestation dérogatoire de déplacement reste obligatoire. Vous pouvez la télécharger sur la page dédiée du site du Ministère de l’Intérieur.

Les Restos du Coeur ont besoin de nous !
Les Restos du Coeur ont besoin de nous !

Avec l’hiver, la crise sanitaire de la Covid-19 et l'arrêt de travail forcé, certaines personnes se retrouvent en situation de grande précarité. C’est pourquoi, plus que jamais, les Restos du Coeur comptent sur nous pour leur porter main forte ! Découvrez leur situation inédite et comment les aider dans cet article.

Pourrons-nous skier à l’Alpe d’Huez en décembre ?
Pourrons-nous skier à l’Alpe d’Huez en décembre ?

Malgré la crise sanitaire mondiale actuelle, les stations de ski ne se laissent pas abattre et réfléchissent, depuis déjà plusieurs mois à la possibilité d’ouvrir et de laisser les français pratiquer le sport de glisse le plus convoité en hiver.

Le LOU Rugby rendra hommage au regretté Christophe Dominici sur la pelouse du Matmut Stadium ce dimanche !

Ce mardi, nous apprenions le décès tragique de l’incroyable joueur qui a marqué le rugby français, Christophe Dominici. Toute la famille du rugby est profondément touchée par cette nouvelle et beaucoup de témoignages affluent. Le LOU aussi partage son émotion et lui rendra hommage dimanche prochain.

Fil d'actualités

On a testé pour vous - Les Fleurs du Malt le Bar
On a testé pour vous - Les Fleurs du Malt le Bar

Manger & Boire - 23 nov. 2019

Si vous êtes joueur, Les Fleurs du Malt est le bar à bières qu’il vous faut ! Non pas parce qu’on y trouve des jeux de société, non. C’est un peu plus subtil que cela, tenez-vous bien.

On a testé pour vous - Le porte-pot de l'île Barbe
On a testé pour vous - Le porte-pot de l'île Barbe

Manger & Boire - 23 nov. 2019

L’île Barbe, ce havre de paix du neuvième arrondissement, coupé du bruit de la ville et qui en est pourtant si proche ! Au sein de ce silence et ce calme bienfaiteur, nous avons trouvé (il y a déjà quelques années) une petite perle.

On a testé pour vous - Le musée
On a testé pour vous - Le musée

Manger & Boire - 23 nov. 2019

Dans une petite rue tout près de Saint-Nizier Se trouve un bouchon lyonnais Encore un bouchon vous me direz Mais celui-là, vous allez l’adorer

Le top des salles de sport pas (trop) chères à Lyon
Le top des salles de sport pas (trop) chères à Lyon

Les Tops - 23 nov. 2019

Bientôt la fin de l'été, tu en as bien profité mais entre les tapas, les mojitos et les pizzas sur la plage, tu commences à culpabiliser ? T’es plus motivé(e) que jamais à l’idée de te faire un winter body mais ton porte-monnaie crie famine ? Si bon nombre de salles de sport proposent une première séance d’essai gratuite, l’abonnement qui suit peut vite devenir très cher.

Nouveau à Lyon - Chibu's Foodtruck
Nouveau à Lyon - Chibu's Foodtruck

Manger & Boire - 22 nov. 2019

Chibu’s a ouvert à Lyon il y a à peine cinq mois et semble déjà souffler un vent nouveau sur le monde des foodtruc​ks !

Les «  tacos » lyonnais, l'invention qui conquiert toute la France
Les «  tacos » lyonnais, l'invention qui conquiert toute la France

Redécouvrir Lyon - 22 nov. 2019

Tous les Lyonnais s'y sont déjà essayés, à l'heure du déjeuner, au dîner et surtout à l'aube, sur le retour d'une virée nocturne. Avec une ou plusieurs viandes, une sauce choisie minutieusement, quelques crudités et beaucoup de frites, les tacos font fureur dans la capitale des Gaules, à tel point que ces derniers remplacent petit à petit les traditionnels kebabs.

La meilleure rue de Lyon : la rue Hippolyte Flandrin
La meilleure rue de Lyon : la rue Hippolyte Flandrin

Redécouvrir Lyon - 22 nov. 2019

Oubliez les rue Mercière, rue Saint-Jean ou autre rue des Marronniers, on vous a trouvé la nouvelle meilleure rue de Lyon ! Sur quelques 60 mètres on y trouve tout, mais alors vraiment tout. Bars, restaurants, boulangerie, primeur : elle regorge de bonnes adresses ! Ici, quelle que soit l’ambiance que vous cherchez ou l’envie que vous avez, vous trouverez chaussure à votre pied. Remontons tout de suite cette rue afin de passer en revue les différentes pépites dont elle regorge.

Les meilleurs kebabs de Lyon
Les meilleurs kebabs de Lyon

Les Tops - 22 nov. 2019

On a tous déjà été déçus par un mauvais kebab. Pour les plus malchanceux, parfois un bon week-end cloué au lit à cause d'un grec qui rend malade. En tous cas, ça ne concerne pas ceux qu’on vous présente dans cet article ! Ici, on vous recommande les kebabs lyonnais qui nous plaisent le plus.

Les Mères lyonnaises, les Reines de la gastronomie lyonnaise ?
Les Mères lyonnaises, les Reines de la gastronomie lyonnaise ?

Redécouvrir Lyon - 21 nov. 2019

Qui a dit que la cuisine lyonnaise tant réputée n’était due qu’aux grands chefs comme Paul Bocuse ? Car de nombreuses femmes d’origine modestes ont été les premières à élaborer une cuisine simple mais envoûtante, qui a fait la renommée de Lyon comme capitale de la gastronomie.

Pourquoi Lyon s’appelle la Ville des Lumières ?
Pourquoi Lyon s’appelle la Ville des Lumières ?

Redécouvrir Lyon - 21 nov. 2019

On parle de Lyon comme étant la Ville des Lumières pour ne pas la confondre avec d’autres grandes villes souvent surnommées villes lumières, terme plus bling-bling qui connote l’effervescence de ces villes. Mais alors pourquoi Lyon est considérée comme la capitale des Lumières à travers le monde ? Nous avons plusieurs théories à ce sujet…

Quand le pape a perdu son diamant à Lyon
Quand le pape a perdu son diamant à Lyon

Redécouvrir Lyon - 21 nov. 2019

Et oui même un pape peut être au coeur de péripéties : Clément V, pape au XIVème siècle, a perdu sa couronne ornée de diamants en redescendant de Fourvière à dos d’âne. Soyez vigilants ! La prochaine fois c’est votre tête que vous oublierez…

Le problème des gares lyonnaises
Le problème des gares lyonnaises

Actualité Lyonnaise - 21 nov. 2019

Perrache, Part-Dieu, Saint-Exupéry, Gorge de Loup ? Quelle est votre gare préférée ? La pire ?

Les établissements les plus insolites de Lyon
Les établissements les plus insolites de Lyon

Les Tops - 21 nov. 2019

Marre des restaurants et autres lieux connus de tous ? Des choses classiques ou insipides ? Tu veux découvrir ta ville avec un œil nouveau ? Cette sélection est faite pour toi. Voici une sélection d'établissements triés sur le volet, atypiques ou uniques, qui t'aideront à découvrir Lyon hors des sentiers battus.

Les meilleurs messages envoyés à Pom, notre chatbot
Les meilleurs messages envoyés à Pom, notre chatbot

Les Tops - 17 nov. 2019

Pom pom pom pom ! Bon, d’abord, c’est qui Pom ? Pom, c’est notre chatbot ! Le robot qui répond à la place de notre Community Manager sur notre page Facebook. Certains l’adorent, faut dire qu’il peut être mignon, mais d’autres le détestent, faut dire qu’il peut vous faire tourner en rond loooongtemps…

Le top : les meilleurs restaurants asiatiques de Lyon
Le top : les meilleurs restaurants asiatiques de Lyon

Les Tops - 13 nov. 2019

Les meilleures adresses du Petit Paumé pour tous ceux qui souhaitent voyager en Asie... Sans bouger de Lyon !

Top des endroits où skater à Lyon
Top des endroits où skater à Lyon

Loisirs - 13 nov. 2019

Le Skate à Lyon c'est possible, Le Petit Paumé vous recommande les meilleures adresses pour vous envoyer en l'air sur 4 roues