Top actu

Les 5 meilleures raisons pour commander un bouquet raclette !
Les 5 meilleures raisons pour commander un bouquet raclette !

La saison froide est là, et avec elle vient le temps de se réchauffer les cœurs et les âmes. Retrouvez 5 raisons pour vous commander un bouquet raclette auprès de la Lyonnaise Christelle en Cuisine.

Où acheter son sapin de Noël cette année ?
Où acheter son sapin de Noël cette année ?

Noël approche à grands pas et il est temps d’un peu de réconfort en allant acheter son sapin de Noël ! Où le trouver ? Les marchés traditionnels sont-ils maintenus en cette période de crise sanitaire ? On fait le point pour vous.

Les Restos du Coeur ont besoin de nous !
Les Restos du Coeur ont besoin de nous !

Avec l’hiver, la crise sanitaire de la Covid-19 et l'arrêt de travail forcé, certaines personnes se retrouvent en situation de grande précarité. C’est pourquoi, plus que jamais, les Restos du Coeur comptent sur nous pour leur porter main forte ! Découvrez leur situation inédite et comment les aider dans cet article.

Le plus grand sapin de Noël sera à Sainte Foy-lès-Lyon !
Le plus grand sapin de Noël sera à Sainte Foy-lès-Lyon !

Pour la période des fêtes, la ville de Sainte Foy-lès-Lyon a décidé de décorer un sapin de plus de mètres afin de respecter les traditions en cette période compliquée.

MENU DE NOËL : Le Restaurant Paul Bocuse offre des créations Éphémères à emporter !

Entrée, Plat, Dessert, Vins ; le Restaurant Paul Bocuse a pensé à tout ! Retrouvez leur service à emporter Les Éphémères pour les fêtes 2020 ; une sélection savoureuse pour vous régaler les soirs de réveillon !

L’Histoire de la chocolaterie Pralus et sa Praluline !
L’Histoire de la chocolaterie Pralus et sa Praluline !

Zoom sur l’une des chocolateries les plus célèbres de Lyon. Suivez l’histoire de famille d’Auguste et François Pralus, maîtres chocolatiers passionnés par l’excellence et la qualité de leur chocolat. Leurs pâtisseries vendent aujourd’hui dans toute la France des grands crus de fèves de cacao venant du monde entier, pour des saveurs exotiques et gourmandes. Et bien sûr, redécouvrez la star des douceurs lyonnaises : la Praluline ! Le Petit Paumé en raffole pour le goûter...

Fil d'actualités

Lyon est-elle en train de devenir une ville verte et eco-responsable ?
Lyon est-elle en train de devenir une ville verte et eco-responsable ?

Actualité Lyonnaise - 03 déc. 2019

Lyon est une ville qui regorge d’initiatives pour que les Lyonnais vivent mieux en tout point. Les acteurs sont nombreux et la ville évolue petit à petit. Mais Lyon est-elle pour autant en train de devenir une ville éco-responsable ?

Lyon est-elle une ville chère ?
Lyon est-elle une ville chère ?

Actualité Lyonnaise - 03 déc. 2019

Lyon a rattrapé son retard et passe devant Bordeaux en devenant la deuxième ville plus chère de France.

Que faire ce dimanche à Lyon ?
Que faire ce dimanche à Lyon ?

Loisirs - 03 déc. 2019

Aujourd’hui c’est dimanche, et j’ai tout mon temps. Aller au marché, se balader ou courir le long des quais, faire une balade en vélo ou tout simplement une séance de cinéma avec sa dulcinée ou un verre en terrasse avec ses potes. Bref, le dimanche, c’est un jour sacré.

Top des restaurants halal à Lyon
Top des restaurants halal à Lyon

Les Tops - 02 déc. 2019

Venez vite retrouver les meilleurs restaurants halal ! À savoir tous les restaurants respectant la loi islamique. Mais ce n’est pas pour autant que l’on ne peut pas manger halāl tout en prenant un max de plaisir.

Les meilleures boucheries à Lyon
Les meilleures boucheries à Lyon

Les Tops - 30 nov. 2019

On dit souvent que les bouchers sont en voie de disparition, mais quand on cherche un peu à Lyon, on en trouve vite un et surtout, on en trouve vite un qui nous plaît ! Non car aller chez le boucher pour acheter la même viande pleine de nitrites que dans un rayon de supermarché, ça ne sert pas à grand-chose !

Lyon – Tanger en 2h30
Lyon – Tanger en 2h30

Actualité Lyonnaise - 30 nov. 2019

Vous savez à quel point on adore Lyon ! Mais de temps en temps, une petite escapade exotique, ça ne fait pas de mal. Surtout quand on en a pour 2h30 de trajet.

La révolte des canuts de 1831
La révolte des canuts de 1831

Redécouvrir Lyon - 26 nov. 2019

“Vivre en travaillant ou mourir en combattant”, ainsi va la devise des Canuts. Pour ceux qui ont eu le bac avec mention rattrapage en Histoire, les Canuts, ce sont ces ouvriers de la soie qui ont été l’une des forces les plus influentes de la ville de Lyon lors du XIXème siècle. (Re)découvrez l’histoire de leur première révolte.

Les meilleurs bars pour fêter son anniversaire à Lyon
Les meilleurs bars pour fêter son anniversaire à Lyon

Sortir - 26 nov. 2019

Que c’est bon de fêter son anniversaire avec ses amis et ses proches. Mais pour que ce soit réussi, il faut trouver le bon endroit. Pas toujours évident, alors voici nos petits tuyaux pour une soirée parfaite à Lyon, le soir de son anniversaire.

Les scooters en libre service à Lyon
Les scooters en libre service à Lyon

Actualité Lyonnaise - 26 nov. 2019

On le sait tous, les transports en commun peuvent parfois être une plaie. Bus ou métro, merci le contact humain et les bonnes odeurs. Mais heureusement, après les vélos et les trottinettes électriques, qui débarque à Lyon ? Les scooters électriques !

Comment bien dormir quand il fait trop chaud ?
Comment bien dormir quand il fait trop chaud ?

Actualité Lyonnaise - 26 nov. 2019

Il fait beau, il fait chaud, les apéros sur les quais se succèdent…C’est bien beau tout ça, mais il devient difficile de passer une bonne nuit de sommeil ! Si vous en avez marre de dormir dans un sauna et de vous réveiller en sueur toutes les heures, cet article est fait pour vous !

Le nouveau concept à ne pas manquer – Comme un poisson dans le VIN
Le nouveau concept à ne pas manquer – Comme un poisson dans le VIN

Manger & Boire - 25 nov. 2019

Hédonistes, épicuriens, néophytes, amateurs, jouisseurs en tout genre, écoutez moi ! Le Petit Paumé vous a déniché un nouveau concept des plus croustillants. Installez-vous bien et laissez moi vous conter l’incroyable histoire du poisson qui se retrouva à nager dans le vin.

Les 7 souvenirs du Stade Gerland
Les 7 souvenirs du Stade Gerland

Redécouvrir Lyon - 25 nov. 2019

Créé en 1920, et utilisé par l’Olympique Lyonnais depuis 1950, on avait commencé à s’habituer à ce bon vieux Stade Gerland. Mais cela fait maintenant près de trois ans que le club joue dans le nouveau Parc OL. On a donc décidé de revenir un peu dans le temps et de rappeler les moments-clés de ce stade qui a vu défiler aussi bien des rencontres sportives que des grands événements culturels.

13 adresses où déjeuner à moins de 13€
13 adresses où déjeuner à moins de 13€

Les Tops - 25 nov. 2019

Manger mieux et payer moins : mission impossible ? Le Petit Paumé a décidé de relever le défi. Notre équipe est partie à la quête des meilleurs plans de la ville pour vous prouver que fast food ne rime pas toujours avec malbouffe. Voici nos 13 preuves, qui vous feront plaisir sans vider votre tirelire : le meilleur des restaurants à petits prix.

Chez Alyssar, embarquez pour le Maghreb et le Moyen-Orient !
Chez Alyssar, embarquez pour le Maghreb et le Moyen-Orient !

Les Tops - 25 nov. 2019

Couscous, boulettes, shakshukas, shishas, djellabas, Lyon regorge de bonnes adresses qui nous font voyager de l'Algérie à la Syrie !

Les meilleurs restaurants pour les amoureux
Les meilleurs restaurants pour les amoureux

Les Tops - 23 nov. 2019

Ça y est, je suis amoureux et j’ai besoin d’un restaurant romantique à Lyon pour séduire ma dulcinée. Pas facile me direz-vous... je veux bien vous croire ! J’essaie toujours de trouver l’endroit parfait, le moment idéal, mais il me manque toujours le petit plus qui fait toute la différence, la déco parfaite, le service attentionné… Pas évident donc.

Top 10 des cocktails à tester à la maison
Top 10 des cocktails à tester à la maison

Les Tops - 23 nov. 2019

Il faut se lancer ! On sort les shakers et les pailles et hop on met la main à la patte. Vous allez impressionner vos amis avec ces 10 cocktails renversants… Plus ou moins alcoolisés, ils y rafraîchiront petits et grands !