Top actu

Paris-Marseille en 30mn avec l’Hyperloop, c’est pour bientôt
Paris-Marseille en 30mn avec l’Hyperloop, c’est pour bientôt

L’hyperloop, ça vous dit quelque chose ? Ce train devrait pouvoir parcourir jusqu’à 1207 kilomètres par heure. À cette vitesse là effectivement, on pourrait décider d’aller faire un plouf à Marseille avec moins d’hésitations, puisque quelques minutes seulement suffiraient à nous relier à la côte.

Un panda roux débarque sur les murs de Lyon !
Un panda roux débarque sur les murs de Lyon !

Encore une fois le street artiste frappe à Lyon. L'artiste Kalouf revient avec un panda roux haut en couleurs. Levez les yeux !

La fête des Lumières aura-t-elle lieu cette année ?
La fête des Lumières aura-t-elle lieu cette année ?

La grande question que vous-vous posez tous : la fête des Lumières aura-t-elle lieu en 2020 ? Le Petit Paumé te donne sa réponse.

Les Samedis Brocante : le nouveau rendez-vous des Puces du Canal
Les Samedis Brocante : le nouveau rendez-vous des Puces du Canal

Envie de vider vos placards et de chiner de nouvelles pépites pour renouveler votre penderie ou votre intérieur ? Le nouveau concept des Puces du Canal va vous plaire… On vous présente : LES SAMEDIS BROCANTES !

Le chef triplement étoilé, Pierre Troisgros est décédé…
Le chef triplement étoilé, Pierre Troisgros est décédé…

Une triste nouvelle pour la sphère de la gastronomie française, à l’âge de 92 ans, le chef triplement étoilé s’en est allé.

Vous êtes fan de faits divers ? Visites insolites à Lyon entre crimes et faits divers

Connaissez-vous les pires histoires lyonnaises ? Ces assassins et escrocs qui ont marqué l’histoire de notre ville adorée ? J’ai déjà des frissons à l’idée de suivre cette visite organisée par Mon Week-end à Lyon et le pavillon ONLY LYON tourisme.

Fil d'actualités

A la recherche de chaussures personnalisées? Venez  découvrir l'art de la pompe
A la recherche de chaussures personnalisées? Venez découvrir l'art de la pompe

Loisirs - 23 nov. 2019

On vous dit « cordonnier », vous pensez à cette petite boutique pas très éclairée et relativement bordélique. Qui plus est, tenue par un homme ou une femme d’un âge que l’on qualifierait de « sage », pour ne pas dire avancé. N’est-ce pas ? Eh bien, prenez l’exact opposé de cette vision et vous obtenez cette boutique du 6e arrondissement de Lyon, pas tout à fait comme les autres. Laissez-nous vous en dire plus.

Nouveau à Lyon - Chibu's Foodtruck
Nouveau à Lyon - Chibu's Foodtruck

Manger & Boire - 22 nov. 2019

Chibu’s a ouvert à Lyon il y a à peine cinq mois et semble déjà souffler un vent nouveau sur le monde des foodtruc​ks !

Les meilleurs kebabs de Lyon
Les meilleurs kebabs de Lyon

Les Tops - 22 nov. 2019

On a tous déjà été déçus par un mauvais kebab. Pour les plus malchanceux, parfois un bon week-end cloué au lit à cause d'un grec qui rend malade. En tous cas, ça ne concerne pas ceux qu’on vous présente dans cet article ! Ici, on vous recommande les kebabs lyonnais qui nous plaisent le plus.

La meilleure rue de Lyon : la rue Hippolyte Flandrin
La meilleure rue de Lyon : la rue Hippolyte Flandrin

Redécouvrir Lyon - 22 nov. 2019

Oubliez les rue Mercière, rue Saint-Jean ou autre rue des Marronniers, on vous a trouvé la nouvelle meilleure rue de Lyon ! Sur quelques 60 mètres on y trouve tout, mais alors vraiment tout. Bars, restaurants, boulangerie, primeur : elle regorge de bonnes adresses ! Ici, quelle que soit l’ambiance que vous cherchez ou l’envie que vous avez, vous trouverez chaussure à votre pied. Remontons tout de suite cette rue afin de passer en revue les différentes pépites dont elle regorge.

Les «  tacos » lyonnais, l'invention qui conquiert toute la France
Les «  tacos » lyonnais, l'invention qui conquiert toute la France

Redécouvrir Lyon - 22 nov. 2019

Tous les Lyonnais s'y sont déjà essayés, à l'heure du déjeuner, au dîner et surtout à l'aube, sur le retour d'une virée nocturne. Avec une ou plusieurs viandes, une sauce choisie minutieusement, quelques crudités et beaucoup de frites, les tacos font fureur dans la capitale des Gaules, à tel point que ces derniers remplacent petit à petit les traditionnels kebabs.

Les Mères lyonnaises, les Reines de la gastronomie lyonnaise ?
Les Mères lyonnaises, les Reines de la gastronomie lyonnaise ?

Redécouvrir Lyon - 21 nov. 2019

Qui a dit que la cuisine lyonnaise tant réputée n’était due qu’aux grands chefs comme Paul Bocuse ? Car de nombreuses femmes d’origine modestes ont été les premières à élaborer une cuisine simple mais envoûtante, qui a fait la renommée de Lyon comme capitale de la gastronomie.

Pourquoi Lyon s’appelle la Ville des Lumières ?
Pourquoi Lyon s’appelle la Ville des Lumières ?

Redécouvrir Lyon - 21 nov. 2019

On parle de Lyon comme étant la Ville des Lumières pour ne pas la confondre avec d’autres grandes villes souvent surnommées villes lumières, terme plus bling-bling qui connote l’effervescence de ces villes. Mais alors pourquoi Lyon est considérée comme la capitale des Lumières à travers le monde ? Nous avons plusieurs théories à ce sujet…

Quand le pape a perdu son diamant à Lyon
Quand le pape a perdu son diamant à Lyon

Redécouvrir Lyon - 21 nov. 2019

Et oui même un pape peut être au coeur de péripéties : Clément V, pape au XIVème siècle, a perdu sa couronne ornée de diamants en redescendant de Fourvière à dos d’âne. Soyez vigilants ! La prochaine fois c’est votre tête que vous oublierez…

Le problème des gares lyonnaises
Le problème des gares lyonnaises

Actualité Lyonnaise - 21 nov. 2019

Perrache, Part-Dieu, Saint-Exupéry, Gorge de Loup ? Quelle est votre gare préférée ? La pire ?

Les établissements les plus insolites de Lyon
Les établissements les plus insolites de Lyon

Les Tops - 21 nov. 2019

Marre des restaurants et autres lieux connus de tous ? Des choses classiques ou insipides ? Tu veux découvrir ta ville avec un œil nouveau ? Cette sélection est faite pour toi. Voici une sélection d'établissements triés sur le volet, atypiques ou uniques, qui t'aideront à découvrir Lyon hors des sentiers battus.

Les meilleurs messages envoyés à Pom, notre chatbot
Les meilleurs messages envoyés à Pom, notre chatbot

Les Tops - 17 nov. 2019

Pom pom pom pom ! Bon, d’abord, c’est qui Pom ? Pom, c’est notre chatbot ! Le robot qui répond à la place de notre Community Manager sur notre page Facebook. Certains l’adorent, faut dire qu’il peut être mignon, mais d’autres le détestent, faut dire qu’il peut vous faire tourner en rond loooongtemps…

Top des trucs qu’on aime faire chez mamie
Top des trucs qu’on aime faire chez mamie

Les Tops - 13 nov. 2019

Top des raisons pour lesquelles on aime aller les voir.

Les meilleures terrasses où flâner au mois de mai
Les meilleures terrasses où flâner au mois de mai

Les Tops - 13 nov. 2019

Vous connaissez l’adage, en mai… fais ce qu’il te plait ! Et comme le retour des beaux jours ne saurait tarder, on a concocté un petit rappel du best of des terrasses où se prélasser le temps d’un cocktail en amoureux ou d’une bière entre potes.

Le top des meilleures terrasses de Lyon
Le top des meilleures terrasses de Lyon

Les Tops - 13 nov. 2019

Lyonnais ou vacanciers, le soleil brille sur Lyon et vous n’avez qu’une idée en tête : trouver la meilleure terrasse. Terrasse de restaurant, de bar à vin/bière/cocktail (chacun ses préférences, on ne juge pas) ou encore de glacier? Terrasse cool entre amis, romantique entre amoureux ou plus familiale avec une vue panoramique? Venez découvrir notre best of et boire un verre dans les endroits les plus insolites de la ville.

Top 8 des raisons de préférer Confluence au Vieux-Lyon
Top 8 des raisons de préférer Confluence au Vieux-Lyon

Les Tops - 13 nov. 2019

Vous savez pourquoi Confluence, ce quartier qui monte est bien mieux que le Vieux-Lyon ? On vous dit tout ici !

Le top : les meilleurs restaurants asiatiques de Lyon
Le top : les meilleurs restaurants asiatiques de Lyon

Les Tops - 13 nov. 2019

Les meilleures adresses du Petit Paumé pour tous ceux qui souhaitent voyager en Asie... Sans bouger de Lyon !