Top actu

Sauvons Nos Commerces : la plateforme qui sauve les établissements touchés par la crise

Sauvons Nos Commerces : permettre aux clients d'acheter aujourd'hui ce qu'ils consommeront demain, sous forme de bons d’achat. Ainsi, les commerçants perçoivent un soutien financier et des messages d'espoir pendant cette période où leur activité est à l'arrêt ou au ralenti.

Crise du coronavirus : les théâtres de Lyon se regroupent en association pour faire face.

L’association des Théâtres Privés en Régions a vu ses rangs grandir pendant le confinement. Comme le tourisme, le secteur de la culture est fortement touché et les théâtres s’en sont rapidement rendu compte.

Un comédien du théâtre des Célestins nommé pour les Molières !
Un comédien du théâtre des Célestins nommé pour les Molières !

Décidément, les lyonnais ont du génie ! Et quel plaisir de voir ce génie récompensé à son juste mérite, le graal pour toute personne du monde du théâtre.

BRAVO : La Région Double Vos Dons récolte près de 600 000€ de dons !
BRAVO : La Région Double Vos Dons récolte près de 600 000€ de dons !

Aujourd’hui le Petit Paumé revient sur l’opération Région Solidaire, une belle initiative mise en place pour soutenir plusieurs associations de solidarités à Lyon et dans toute la région ! La Région Rhônes-Alpes a décidé de doubler les dons reçus afin de contribuer elle aussi à cette opération.

Les meilleurs spots où prendre des photos à Lyon
Les meilleurs spots où prendre des photos à Lyon

Notre belle ville de Lyon regorge d’endroits charmants qui n’attendent que de se faire prendre en photo.

Les meilleures gaufres de Lyon !
Les meilleures gaufres de Lyon !

Envie de gaufres pour le goûter ? Le Petit Paumé a pensé à vous. À Lyon, les gaufreries vont vous faire saliver… Bruxelles n’a qu’à bien se tenir.

Fil d'actualités

Que faire à Lyon quand il pleut ?
Que faire à Lyon quand il pleut ?

Actualité Lyonnaise - 10 oct. 2019

Pour ces journées grises et détrempées, le Petit Paumé vous aide à trouver que faire à Lyon lorsqu'il pleut bergère.

Le Top des meilleurs burgers à Lyon
Le Top des meilleurs burgers à Lyon

Les Tops - 10 oct. 2019

Hamburger ou hamburgé, grosse dale ou très grosse dale?

Top 4 des meilleurs tacos à Lyon
Top 4 des meilleurs tacos à Lyon

Les Tops - 10 oct. 2019

Découvrez les meilleurs tacos de Lyon !

Les meilleurs bars à tapas à Lyon
Les meilleurs bars à tapas à Lyon

Les Tops - 10 oct. 2019

Le bon plan pour manger pas cher à Lyon : les bars à tapas. Comme il y en a beaucoup, on a décidé de vous partager notre sélection des meilleurs bars à tapas de Lyon en fonction du vin, des bières et des tapas !

Les meilleurs barbiers de Lyon !
Les meilleurs barbiers de Lyon !

Les Tops - 10 oct. 2019

Les meilleurs barbiers de Lyon : on vous dit tout ici !

10 choses à faire quand on est bloqué dans le Tunnel de Fourvière
10 choses à faire quand on est bloqué dans le Tunnel de Fourvière

Actualité Lyonnaise - 07 oct. 2019

Il fallait qu’on le place une fois, alors on l’a placé au début. Après tout, les bouchons Lyonnais sont meilleurs que les bouchons sur l'A6 !

A quoi ressemble un test de sex shop du Petit Paumé ?
A quoi ressemble un test de sex shop du Petit Paumé ?

Loisirs - 07 oct. 2019

Tester un sex shop pour le Petit Paumé, une expérience dont on sort grandi.

Vis un apéro gourmand sur Lyon !
Vis un apéro gourmand sur Lyon !

Sortir - 30 avr. 2019

Tu sors de cours ou du travail et tu ne sais pas quoi faire ce soir ? On a la solution pour toi !

On a testé pour vous : Graines ou Campagne
On a testé pour vous : Graines ou Campagne

Manger & Boire - 12 févr. 2019

Une nouvelle boulangerie originale, cool et excellente, le Petit Paumé valide !

Les 10 inventions lyonnaises qui ont changé le monde
Les 10 inventions lyonnaises qui ont changé le monde

Actualité Lyonnaise - 10 févr. 2019

Le Petit Paumé vous fait découvrir les inventions lyonnaises qui ont marqué l'Histoire.

Les églises de Lyon
Les églises de Lyon

Redécouvrir Lyon - 01 févr. 2019

Non, nous ne parlerons ni de la Cathédrale Saint Jean ni de la Basilique de Fourvière. Aujourd’hui, le Petit Paumé vous emmène faire un tour des églises peu connues et parfois insolites de notre belle capitale des Gaules.

Les meilleurs endroits pour mourir à Lyon et fêter la Toussaint comme il se doit

Actualité Lyonnaise - 20 janv. 2019

Si vous rêvez d’une mort lente et douloureuse, on a la solution !

Le top des meilleures boulangeries de Lyon
Le top des meilleures boulangeries de Lyon

Les Tops - 20 janv. 2019

« Le pain, une addiction aussi forte que la drogue » - Le Petit Paumé vous indique où trouver vous fournir !

Quartier de la Part-Dieu, renouveau ?
Quartier de la Part-Dieu, renouveau ?

Actualité Lyonnaise - 18 janv. 2019

Premier quartier d’affaires hors Île-de-France, la Part-Dieu est considéré comme le deuxième cœur de Lyon après la Presqu’Île. Revenez dans 5 ans et vous ne reconnaîtrez plus le quartier !

Top des raisons pour commencer le Krav Maga
Top des raisons pour commencer le Krav Maga

Les Tops - 01 janv. 2019

Avis aux lyonnais : le Krav Maga est une nouvelle tendance, à ne pas passer à côté ! Voici les meilleures raisons pour lesquelles il faut commencer ce sport

Peut-on supprimer les bouchons à Lyon ?
Peut-on supprimer les bouchons à Lyon ?

Actualité Lyonnaise - 04 déc. 2018

Qui n’est pas resté dans un bouchon à Lyon ? Et on parle pas de Notre Maison !!