Top actu

Ce concert lyonnais qui vous fait voyager au Japon !
Ce concert lyonnais qui vous fait voyager au Japon !

Candlelight est de retour à Lyon, et la billetterie ouvre le 6 avril !

Faire un saut en parachute à Lyon
Faire un saut en parachute à Lyon

Amateur de sensations aériennes fortes ? Cet article est fait pour vous !

Lyon et ses merveilles : la Saône
Lyon et ses merveilles : la Saône

Vous aussi vous êtes fan de la Saône ? Laissez-vous porter par notre rivière préférée et découvrez ses secrets...

#LePéloPerplexe : Si la circulation était fluide à Lyon, les bouchons seraient-ils renommés ? - Hypothèses

Lyonnais de souche ou récemment installés, on est prêt à parier que vous ignorez le mystère de cette bizarrerie lyonnaise. Lisez ces quelques lignes et vous saurez épater la galerie lors de la prochaine sauterie !

Portait d’Antoine-Michel Perrache, le lyonnais qui a donné son nom à tout un quartier.

Vous connaissez la gare et le quartier à son nom, mais connaissez-vous Antoine-Michel Perrache ?

Fil d'actualités

On a rencontré pour vous : l’association Pharm’maraude !
On a rencontré pour vous : l’association Pharm’maraude !

Actualité Lyonnaise - 20 févr. 2021

Quatre étudiants en Pharmacie ont pris l’initiative de compléter les services généralement proposés par les maraudes en apportant des soins de bases aux sans-abris lyonnais.

#LePéloPerplexe : Faut-il être roux pour habiter à Croix-Rousse ? - Hypothèse
#LePéloPerplexe : Faut-il être roux pour habiter à Croix-Rousse ? - Hypothèse

Redécouvrir Lyon - 18 févr. 2021

Croix-Rousse, quel drôle de nom pour un quartier ! Légitimement et à juste titre, vous vous êtes déjà demandés pourquoi cette appellation avait été décidée pour le quartier des gros mollets ? Le Petit Paumé a enquêté et vous expose ses 3 hypothèses, saurez-vous cerner la vraie ?

Recette : rillettes de thon express à moins de 4 euros !
Recette : rillettes de thon express à moins de 4 euros !

Manger & Boire - 18 févr. 2021

Voici LA recette des rillettes, à réaliser pour un apéro entre amis réussi ! Voilà une recette ultra simple et très économique que vous réaliserez en 5 minutes chrono.

Le saviez-vous ? La ligne A du métro traverse le Rhône à l’intérieur d’un pont !

Redécouvrir Lyon - 18 févr. 2021

Encore une anecdote pour épater vos amis lyonnais ! La ligne A du métro traverse le Rhône à l’intérieur du pont Morand, entre les arrêts Hôtel de Ville - Louis Pradel et Foch !

On a rencontré pour vous : Antoine Robin, à l’origine de l’initiative “Je ne rends pas mon tablier”

Actualité Lyonnaise - 18 févr. 2021

“Les restaurants et les bars sont les meilleurs réseaux sociaux” défend Antoine Robin, fondateur du collectif Les Hauts Parleurs. Convaincu par cette idée, il lance l’initiative “Je ne rends pas mon tablier” pour venir en aide aux professionnels de la restauration, de l’événementiel et de la culture, fortement touchés par la situation sanitaire actuelle. Nous sommes partis à sa rencontre.

Fini le gaspillage alimentaire avec les Éco-Charlie !
Fini le gaspillage alimentaire avec les Éco-Charlie !

Actualité Lyonnaise - 17 févr. 2021

Les Éco-Charlie, c’est une association qui a pour but de lutter contre le gaspillage alimentaire et qui redistribue les invendus alimentaires de magasins bio aux plus démunis.

Lyon et ses Merveilles : Ce qui se cache derrière les fontaines de Lyon
Lyon et ses Merveilles : Ce qui se cache derrière les fontaines de Lyon

Redécouvrir Lyon - 16 févr. 2021

Les places lyonnaises regorgent de fontaines, toutes aussi différentes, qui font les richesses de notre ville. D’où viennent-elles ? Depuis quand ornent-elles nos places ? Nous avons décidé de vous en présenter quelques-unes aujourd’hui…

On a testé pour vous : l’aventure en van aménagé avec roadsurfer !
On a testé pour vous : l’aventure en van aménagé avec roadsurfer !

Loisirs - 16 févr. 2021

Que vous soyez un habitué du voyage ou simple curieux à la recherche d’évasion, on a trouvé LA solution pour des vacances inoubliables : partir en van aménagé avec roadsurfer. Un service clés en mains, une équipe à l’écoute et disponible à tout moment, et surtout des campervans modernes - dont le Volkswagen California - ultra agréable à conduire, rien à ajouter ! Avec un espace de vie aussi confortable, pas de doute, la van-life nous a conquis. À votre tour !

Recette spéciale Mardi gras : les crêpes au Grand Marnier
Recette spéciale Mardi gras : les crêpes au Grand Marnier

Les Tops - 16 févr. 2021

Après avoir dégusté papillotes, bûches et galettes des rois, laissons maintenant place aux crêpes ! Et oui, plus que quelques jours avant le moment tant attendu des gourmands : Mardi Gras.

La Saint-Valentin ? Pas si commercial que ça finalement !
La Saint-Valentin ? Pas si commercial que ça finalement !

Les Tops - 14 févr. 2021

Nombreuses sont les origines de cette fête en l’honneur de l’amour, et trop nombreuses sont encore inconnues du grand public.

L'irréductible Lugdunum : les origines de la basilique de Fourvière
L'irréductible Lugdunum : les origines de la basilique de Fourvière

Redécouvrir Lyon - 13 févr. 2021

Vous connaissez et adorez notre belle basilique de Fourvière, mais savez-vous pourquoi elle a été construite ? Petit retour dans le passé pour en apprendre plus sur l’histoire d’amour entre les Lyonnais et la Vierge Marie...

Lyonnaises, Lyonnais : pimentez votre vie sexuelle pour la Saint-Valentin !
Lyonnaises, Lyonnais : pimentez votre vie sexuelle pour la Saint-Valentin !

Actualité Lyonnaise - 12 févr. 2021

La Saint-Valentin arrive à grand pas et vous ne savez pas quoi faire pour impressionner votre bien aimé(e) ? Pas de panique, nous vous livrons quelques idées pour pimenter votre nuit.

#lePéloPerplexe : Qui sont ces Saints qui ont donné leur nom aux quartiers du Vieux Lyon ?

Redécouvrir Lyon - 11 févr. 2021

Ces 3 quartiers situés dans le 5ème arrondissement de Lyon, font partie du cœur historique et touristique de la ville et leur nom se retrouve partout grâce à l’influence des 3 églises éponymes.

Notre programme pour une Saint-Valentin réussie
Notre programme pour une Saint-Valentin réussie

Evenementiel - 11 févr. 2021

Vous ne savez pas quoi faire ni quoi offrir pour la Saint-Valentin ? Que vous soyez mariés depuis 10 ans ou fraîchement en couple, nous vous proposons un programme pour faire de ce jour un moment inoubliable, le tout étant d’immortaliser chaque instant avec Matisseo.

Deux expositions temporaires à l’Hôtel de Métropole !
Deux expositions temporaires à l’Hôtel de Métropole !

Actualité Lyonnaise - 09 févr. 2021

Inscrivez-vous vite à ces expositions temporaires pour en apprendre plus sur Lyon et sur certaines pièces surprenantes du Musée des Confluences !

L’irréductible Lugdunum : la catastrophe de Fourvière
L’irréductible Lugdunum : la catastrophe de Fourvière

Redécouvrir Lyon - 09 févr. 2021

Dans la nuit du 12 au 13 novembre 1930, un pan de la colline de Fourvière s’effondre entre la montée du Chemin Neuf et la rue Tramassac, entraînant la destruction de plusieurs habitations et emportant 39 vies.