Top actu

Que faire à Lyon ce week-end ? 18-19 janvier
Que faire à Lyon ce week-end ? 18-19 janvier

Troisième week-end de janvier, l’hiver est bien là. Le Petit Paumé vous propose une sélection d’activités pour ce week-end du 18-19 janvier 2020. Cinéma, événements culturels, expositions et rendez-vous culinaire...un programme chargé pour ce week-end !

Les meilleurs spots pour prendre un café à Lyon
Les meilleurs spots pour prendre un café à Lyon

Marre du froid et de l’hiver ? Le Petit Paumé vous a déniché cette semaine les meilleurs spots pour boire un café chaud à Lyon. Du café cosy - cocooning au café animé, de l’américano noir très intense au cappuccino supplément lait - chantilly, il y en a pour tous les goûts !

Top des spots pour choper à Lyon
Top des spots pour choper à Lyon

Besoin d’impressionner votre crush? Découvrez le top des endroits où choper votre moitié en toute discrétion et dans un cadre romantique à Lyon.

En 2020, envolez-vous vers de nouvelles destinations depuis l’aéroport Lyon Saint-Exupéry !

Le Canada, la Grèce, le Maroc, en 2020 l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry prévoit une grosse extension de son offre de destinations, le Petit Paumé vous en dit plus !

Food Traboule : ouverture imminente
Food Traboule : ouverture imminente

C’est une des nouveautés tant attendues de l’année 2020 à Lyon : le food traboule, un concept original de food court en plein coeur du quartier historique du Vieux-Lyon. L’ouverture est dans une semaine, on vous présente donc le projet !

Actualités des trottinettes en libre service : Pass Lime et autres réglementations pour 2020

Lime lance aujourd’hui son pass, pour débloquer vos trottinettes en illimité. La nouvelle année est lancée : dans ce contexte, la mise en place de nouvelles régulations dans le code de la route et la promulgation de la loi LOM pourraient bien mélanger les cartes dans le secteur de la trottinette en free-floating. Le Petit Paumé vous explique les changements à venir.

Fil d'actualités

Les scooters en livre service à Lyon
Les scooters en livre service à Lyon

Actualité Lyonnaise - 26 nov. 2019

On le sait tous, les transports en commun peuvent parfois être une plaie. Bus ou métro, merci le contact humain et les bonnes odeurs. Mais heureusement, après les vélos et les trottinettes électriques, qui débarque à Lyon ? Les scooters électriques !

Comment bien dormir quand il fait trop chaud ?
Comment bien dormir quand il fait trop chaud ?

Actualité Lyonnaise - 26 nov. 2019

Il fait beau, il fait chaud, les apéros sur les quais se succèdent…C’est bien beau tout ça, mais il devient difficile de passer une bonne nuit de sommeil ! Si vous en avez marre de dormir dans un sauna et de vous réveiller en sueur toutes les heures, cet article est fait pour vous !

Les meilleurs bars pour fêter son anniversaire à Lyon
Les meilleurs bars pour fêter son anniversaire à Lyon

Sortir - 26 nov. 2019

Que c’est bon de fêter son anniversaire avec ses amis et ses proches. Mais pour que ce soit réussi, il faut trouver le bon endroit. Pas toujours évident, alors voici nos petits tuyaux pour une soirée parfaite à Lyon, le soir de son anniversaire.

Embarquez pour le Maghreb et le Moyen-Orient !
Embarquez pour le Maghreb et le Moyen-Orient !

Les Tops - 25 nov. 2019

Couscous, boulettes, shakshukas, shishas, djellabas, Lyon regorge de bonnes adresses qui nous font voyager de l'Algérie à la Syrie !

13 adresses où déjeuner à moins de 13€
13 adresses où déjeuner à moins de 13€

Les Tops - 25 nov. 2019

Manger mieux et payer moins : mission impossible ? Le Petit Paumé a décidé de relever le défi. Notre équipe est partie à la quête des meilleurs plans de la ville pour vous prouver que fast food ne rime pas toujours avec malbouffe. Voici nos 13 preuves, qui vous feront plaisir sans vider votre tirelire : le meilleur des restaurants à petits prix.

Les 7 souvenirs du Stade Gerland
Les 7 souvenirs du Stade Gerland

Redécouvrir Lyon - 25 nov. 2019

Créé en 1920, et utilisé par l’Olympique Lyonnais depuis 1950, on avait commencé à s’habituer à ce bon vieux Stade Gerland. Mais cela fait maintenant près de trois ans que le club joue dans le nouveau Parc OL. On a donc décidé de revenir un peu dans le temps et de rappeler les moments-clés de ce stade qui a vu défiler aussi bien des rencontres sportives que des grands événements culturels.

Le nouveau concept à ne pas manquer – Comme un poisson dans le VIN
Le nouveau concept à ne pas manquer – Comme un poisson dans le VIN

Manger & Boire - 25 nov. 2019

Hédonistes, épicuriens, néophytes, amateurs, jouisseurs en tout genre, écoutez moi ! Le Petit Paumé vous a déniché un nouveau concept des plus croustillants. Installez-vous bien et laissez moi vous conter l’incroyable histoire du poisson qui se retrouva à nager dans le vin.

Où fêter la Saint Patrick à Lyon ?
Où fêter la Saint Patrick à Lyon ?

Actualité Lyonnaise - 25 nov. 2019

Vous pourrez maintenant frimer dimanche en expliquant à la personne que vous courtisez pourquoi cette fête existe et d’où viennent ces symboles ! Mais trêve de plaisanteries. Parlons peu, parlons bières. Car oui, qui dit Irlande, dit pub irlandais. Qui dit pub irlandais, dit bières. Et qui dit bières, dit bières. Le Petit Paumé vous fait son top des bars et pubs où bien fêter le petit bonhomme vert au trèfle à 4 feuilles.

Les meilleurs restaurants pour les amoureux
Les meilleurs restaurants pour les amoureux

Les Tops - 23 nov. 2019

Ça y est, je suis amoureux et j’ai besoin d’un restaurant romantique à Lyon pour séduire ma dulcinée. Pas facile me direz-vous... je veux bien vous croire ! J’essaie toujours de trouver l’endroit parfait, le moment idéal, mais il me manque toujours le petit plus qui fait toute la différence, la déco parfaite, le service attentionné… Pas évident donc.

Le top des salles de sport pas (trop) chères à Lyon
Le top des salles de sport pas (trop) chères à Lyon

Les Tops - 23 nov. 2019

Bientôt la fin de l'été, tu en as bien profité mais entre les tapas, les mojitos et les pizzas sur la plage, tu commences à culpabiliser ? T’es plus motivé(e) que jamais à l’idée de te faire un winter body mais ton porte-monnaie crie famine ? Si bon nombre de salles de sport proposent une première séance d’essai gratuite, l’abonnement qui suit peut vite devenir très cher.

Top 10 des cocktails pour cet été faits maison
Top 10 des cocktails pour cet été faits maison

Actualité Lyonnaise - 23 nov. 2019

Il faut se lancer ! On sort les shakers et les pailles et hop on met la main à la patte. Vous allez impressionner vos amis avec ces 10 cocktails renversants… Plus ou moins alcoolisés, ils y rafraîchiront petits et grands !

On a testé pour vous - Le musée
On a testé pour vous - Le musée

Manger & Boire - 23 nov. 2019

Dans une petite rue tout près de Saint-Nizier Se trouve un bouchon lyonnais Encore un bouchon vous me direz Mais celui-là, vous allez l’adorer