Top actu

Officiel : Les bars et restaurants lyonnais rouvriront ce mardi !
Officiel : Les bars et restaurants lyonnais rouvriront ce mardi !

Edouard Philippe vient de l’annoncer, c’est désormais officiel les bars et restaurants lyonnais pourront rouvrir le mardi 2 juin ! Le Petit Paumé vous en dit plus.

Le Festival annuel MUSILAC d’Aix les bains reporté en 2021 !
Le Festival annuel MUSILAC d’Aix les bains reporté en 2021 !

Sans grande surprise, le festival MUSILAC qui se tient chaque année à Aix les bains au mois de juillet n’aura pas lieu cette année. Toute la programmation a été reportée à juillet 2021.

Crise du coronavirus : les théâtres de Lyon se regroupent en association pour faire face.

L’association des Théâtres Privés en Régions a vu ses rangs grandir pendant le confinement. Comme le tourisme, le secteur de la culture est fortement touché et les théâtres s’en sont rapidement rendu compte.

POST CONFINEMENT : Réinventons le monde de demain grâce à l’Intelligence Artificielle

L’initiative menée par une équipe de 6 jeunes diplômés dans le but d'utiliser l’Intelligence Artificielle pour relever les défis de demain : AI FOR TOMORROW.

Indochine le 26 Juin 2021 au Groupama Stadium !
Indochine le 26 Juin 2021 au Groupama Stadium !

Indochine le 26 Juin 2021 au Groupama Stadium ! L’occasion pour vous de (re)découvrir le fameux groupe français.

Route des vins : partez à la découverte du Beaujolais !
Route des vins : partez à la découverte du Beaujolais !

Découvrez la belle région viticole du Beaujolais, à travers notre route des vins, et à moins d’1h de voiture de Lyon ! 10 appellations viticoles différentes qui sauront réveiller l’oenologue qui sommeille en vous.

Fil d'actualités

Les meilleurs kebabs de Lyon
Les meilleurs kebabs de Lyon

Les Tops - 22 nov. 2019

On a tous déjà été déçus par un mauvais kebab. Pour les plus malchanceux, parfois un bon week-end cloué au lit à cause d'un grec qui rend malade. En tous cas, ça ne concerne pas ceux qu’on vous présente dans cet article ! Ici, on vous recommande les kebabs lyonnais qui nous plaisent le plus.

Les établissements les plus insolites de Lyon
Les établissements les plus insolites de Lyon

Les Tops - 21 nov. 2019

Marre des restaurants et autres lieux connus de tous ? Des choses classiques ou insipides ? Tu veux découvrir ta ville avec un œil nouveau ? Cette sélection est faite pour toi. Voici une sélection d'établissements triés sur le volet, atypiques ou uniques, qui t'aideront à découvrir Lyon hors des sentiers battus.

Les Mères lyonnaises, les Reines de la gastronomie lyonnaise ?
Les Mères lyonnaises, les Reines de la gastronomie lyonnaise ?

Redécouvrir Lyon - 21 nov. 2019

Qui a dit que la cuisine lyonnaise tant réputée n’était due qu’aux grands chefs comme Paul Bocuse ? Effectivement de nombreuses femmes d’origine modestes ont été les premières à élaborer une cuisine simple mais envoûtante, qui a fait la renommée de Lyon comme capitale de la gastronomie.

Le problème des gares lyonnaises
Le problème des gares lyonnaises

Actualité Lyonnaise - 21 nov. 2019

Perrache, Part-Dieu, Saint-Exupéry, Gorge de Loup ? Quelle est votre gare préférée ? La pire ?

Quand le pape a perdu son diamant à Lyon
Quand le pape a perdu son diamant à Lyon

Redécouvrir Lyon - 21 nov. 2019

Et oui même un pape peut faire office de péripéties : Clément V, pape au XIVème siècle, a perdu sa couronne ornée de diamants en redescendant de Fourvière à dos d’âne. Soyez vigilants ! La prochaine fois c’est votre tête que vous oublierez…

Pourquoi Lyon s’appelle la Ville des Lumières ?
Pourquoi Lyon s’appelle la Ville des Lumières ?

Redécouvrir Lyon - 21 nov. 2019

On parle de Lyon comme étant la Ville des Lumières pour ne pas la confondre avec d’autres grandes villes souvent surnommées villes lumières, terme plus bling-bling qui connote l’effervescence de ces villes. Mais alors pourquoi Lyon est considérée comme la capitale des Lumières à travers le monde ? Nous avons plusieurs théories à ce sujet…

Les meilleurs messages envoyés à Pom, notre chatbot
Les meilleurs messages envoyés à Pom, notre chatbot

Les Tops - 17 nov. 2019

Pom pom pom pom ! Bon, d’abord, c’est qui Pom ? Pom, c’est notre chatbot ! Le robot qui répond à la place de notre Community Manager sur notre page Facebook. Certains l’adorent, faut dire qu’il peut être mignon, mais d’autres le détestent, faut dire qu’il peut vous faire tourner en rond loooongtemps…

Top des trucs qu’on aime faire chez mamie
Top des trucs qu’on aime faire chez mamie

Les Tops - 13 nov. 2019

Top des raisons pour lesquelles on aime aller les voir.

Les meilleures terrasses où flâner au mois de mai
Les meilleures terrasses où flâner au mois de mai

Les Tops - 13 nov. 2019

Vous connaissez l’adage, en mai… fais ce qu’il te plait ! Et comme le retour des beaux jours ne saurait tarder, on a concocté un petit rappel du best of des terrasses où se prélasser le temps d’un cocktail en amoureux ou d’une bière entre potes.

Le top des meilleures terrasses de Lyon
Le top des meilleures terrasses de Lyon

Les Tops - 13 nov. 2019

Lyonnais ou vacanciers, le soleil brille sur Lyon et vous n’avez qu’une idée en tête : trouver la meilleure terrasse. Terrasse de restaurant, de bar à vin/bière/cocktail (chacun ses préférences, on ne juge pas) ou encore de glacier? Terrasse cool entre amis, romantique entre amoureux ou plus familiale avec une vue panoramique? Venez découvrir notre best of et boire un verre dans les endroits les plus insolites de la ville.

Top 8 des raisons de préférer Confluence au Vieux-Lyon
Top 8 des raisons de préférer Confluence au Vieux-Lyon

Les Tops - 13 nov. 2019

Vous savez pourquoi Confluence, ce quartier qui monte est bien mieux que le Vieux-Lyon ? On vous dit tout ici !

Le top : les meilleurs restaurants asiatiques de Lyon
Le top : les meilleurs restaurants asiatiques de Lyon

Les Tops - 13 nov. 2019

Les meilleures adresses du Petit Paumé pour tous ceux qui souhaitent voyager en Asie... Sans bouger de Lyon !

Métronome de la ligne D - l'histoire derrière le nom des stations de métro lyonnaises (1/2)

Redécouvrir Lyon - 13 nov. 2019

Vous voulez passer pour le Lorànt Deutsch de la bande lorsque vous prenez le métro avec vos amis ? Le Petit Paumé vous a concocté un mini-métronome à la sauce lyonnaise. Après la ligne A et la ligne B, nous passons désormais à la ligne D.

L'histoire derrière le nom des stations de la ligne B du métro lyonnais
L'histoire derrière le nom des stations de la ligne B du métro lyonnais

Redécouvrir Lyon - 13 nov. 2019

Vous voulez passer pour le Lorànt Deutsch de la bande lorsque vous prenez le métro avec vos amis ? Le Petit Paumé vous a concocté un mini-métronome à la sauce lyonnaise. On continue aujourd'hui par les stations de la ligne B.

Une Saint Valentin réussie
Une Saint Valentin réussie

Actualité Lyonnaise - 13 nov. 2019

Bon, c’est la Saint-Valentin, et vous ne savez toujours pas quoi faire pour impressionner votre moitié ? Alors écoutez-bien ce que j’ai à vous dire ! Promis, cette année, ce ne sera pas un fiasco.

Où voir du théâtre d'improvisation à Lyon ?
Où voir du théâtre d'improvisation à Lyon ?

Sortir - 13 nov. 2019

Les meilleurs endroits pour les amateurs de théâtre d'improvisation à Lyon !

panneau lyon c'est vous