Top actu

Visitez des lieux à couper le souffle aux quatre coins du globe, depuis votre canapé !

Le petit paumé que je suis vous dévoile ainsi ses trouvailles : ces lieux à couper le souffle aux quatre coins du globe, que vous pouvez visiter depuis votre canapé !

Nouvelle collecte de sang ce jeudi 2 avril à Lyon
Nouvelle collecte de sang ce jeudi 2 avril à Lyon

Pour répondre à l’urgence,l'EFS organise une nouvelle collecte de sang le jeudi 2 avril de 9h à 19h

Fous-rires garantis : notre sélection de memes sur le coronavirus
Fous-rires garantis : notre sélection de memes sur le coronavirus

En ces temps pas très marrants, le Petit Paumé vous propose une bonne dose de bonne humeur en vous recensant le meilleur des memes sur le coronavirus qui tournent sur internet.

On a cuisiné pour vous #16 : Crumble aux pommes
On a cuisiné pour vous #16 : Crumble aux pommes

Cette fois-ci, on a cuisiné pour vous ! Le Petit Paumé confiné se met aux fourneaux et vous prépare de belles recettes pour vous donner envie de rester chez vous !

Top 10 des activités à essayer grâce aux tutos youtube
Top 10 des activités à essayer grâce aux tutos youtube

Vous avez lu tous vos bouquins et testé toutes vos recettes ? Le Petit Paumé a dégoté pour vous de nouvelles activités faciles à suivre grâce à des tutos youtube : pas le temps de s’ennuyer !

La marque Fender offre 3 mois de cours de guitare et basse gratuits
La marque Fender offre 3 mois de cours de guitare et basse gratuits

Une fois de plus, le Petit Paumé a trouvé de bons plans malgré la situation sanitaire qui nous affecte tous. La marque emblématique Fender a en effet annoncé il y a peu une offre exceptionnelle, dont nous aimerions vous parler ici.

Fil d'actualités

Top des meilleurs Escape Games à Lyon
Top des meilleurs Escape Games à Lyon

Les Tops - 01 nov. 2019

Lyonnais, lyonnaises, comme vous adorez les escape games, on vous a fait une petite sélection des meilleurs de la ville .

Top des cafés cools où bosser à Lyon
Top des cafés cools où bosser à Lyon

Les Tops - 01 nov. 2019

Les examens approchent et il est temps d’entamer les révisions. Oubliez la bibliothèque, le distributeur de boissons et les néons de la cafet, on vous a dégoté les meilleurs cafés où bosser en 2019.

Le top des choses à faire à Lyon quand il fait chaud
Le top des choses à faire à Lyon quand il fait chaud

Les Tops - 01 nov. 2019

Mais que faire alors ? Où s'hydrater ? Où manger sans rester scotcher à votre chaise pour cause de chaleur caniculaire ? Où faire un plouf ? Bref, où survivre lorsqu'il fait 40 degrés ?

On a testé pour vous - Le Petit Grain
On a testé pour vous - Le Petit Grain

Manger & Boire - 01 nov. 2019

Jeudi midi, déjeuner entre copines, je sors du métro à Bellecour. On se rejoint, on arpente la rue de la Charité et notre choix est vite fait : ce midi (une fois de plus) on opte pour Le Petit Grain.

On a testé pour vous - Madamann, Crêperie Comptoir
On a testé pour vous - Madamann, Crêperie Comptoir

Manger & Boire - 01 nov. 2019

Pour les plus bretons des Lyonnais, mais aussi pour les moins bretons des Lyonnais. Bref, pour tous ceux qui veulent profiter d’un déjeuner sympa à deux pas de la place des Terreaux, un jour de folle envie de crêpes (et de cidre, avouons-le).

Chai Vous,  le nouveau bar à vin du 3ème !
Chai Vous, le nouveau bar à vin du 3ème !

Manger & Boire - 01 nov. 2019

Encore une nouveauté à Lyon ! Et pas des moindres. Nous sommes allés tester pour vous en avant-première ce nouveau bar à vin dont le concept repose sur le système du libre-service.

Torü, le salon de thé incontournable des pentes
Torü, le salon de thé incontournable des pentes

Manger & Boire - 01 nov. 2019

Toru, ce petit salon de thé au choix infini fera vaciller votre petit coeur. On s'y sent bien, on bois aussi bien du thé noir, blanc, vert ou je ne sais quoi, tous aussi bon les uns que les autres.

Une Saint-Valentin très hot
Une Saint-Valentin très hot

Loisirs - 01 nov. 2019

Vous voulez passer une Saint-Valentin très hot ? Pas de problème on vous sélectionne les adresses chaudes de Lyon

Peinture fraîche, le rendez-vous street art du Printemps
Peinture fraîche, le rendez-vous street art du Printemps

Evenementiel - 01 nov. 2019

70 artistes seront à Lyon du 3 au 12 mai lors du festival Peinture Fraîche, dédié au street art.

Bouillon Baratte la nouvelle brasserie moderne
Bouillon Baratte la nouvelle brasserie moderne

Actualité Lyonnaise - 01 nov. 2019

Si vous n’êtes pas encore passés devant, vous en avez forcément entendu parler : Bouillon Baratte est arrivé à Lyon ! Une brasserie moderne, qui se veut à la fois authentique, sobre, élégante et chic.

Que faire à Lyon cet été ?
Que faire à Lyon cet été ?

Actualité Lyonnaise - 01 nov. 2019

La grisaille a mis du temps à déguerpir, il est maintenant temps de penser aux belles journées ensoleillées d’été. Et oui, tout le monde n’a pas la chance de partir de l’autre côté de la planète pour profiter des vacances d’été… Et pourtant il suffit parfois d’un peu de curiosité et notre belle ville de Lyon nous offre des moments tout aussi enrichissants et dépaysants !

Top 5 des péniches Lyonnaises
Top 5 des péniches Lyonnaises

Actualité Lyonnaise - 01 nov. 2019

Les meilleures péniches de Lyon (r)ouvrent avec l’arrivée des beaux jours ! Pour ne pas rater les meilleurs endroits où passer du bon temps sur l’eau, le Petit Paumé vous a concocté un petit Top 5 des meilleures péniches Lyonnaises.