Top actu

Produits frais : la liste des marchés ouverts à Lyon
Produits frais : la liste des marchés ouverts à Lyon

Le Petit Paumé vous présente la liste des marchés ouverts dans la Métropole de Lyon, tous mis sous conditions sanitaire strictes.

On a cuisiné pour vous #15 : un poké bowl
On a cuisiné pour vous #15 : un poké bowl

Cette fois-ci, on a cuisiné pour vous ! Le Petit Paumé confiné se met aux fourneaux et vous prépare de belles recettes pour vous donner envie de rester chez vous !

Que faire pour Pâques cette année à Lyon ?
Que faire pour Pâques cette année à Lyon ?

La Pâques est une belle occasion de se réunir (c’est déjà fait…) et de passer du bon temps en famille. Le Petit Paumé vous donne quelques idées pour cette Pâques confinée.

Ces choses irritantes lors du confinement
Ces choses irritantes lors du confinement

On est d’accord qu’il faut rester positif en ces temps difficiles, mais rien ne nous empêche de partager nos (petits) problèmes du quotidien ! C’est à la fois un moyen de se soutenir et de vider son sac. Le Petit Paumé a sélectionné 20 choses irritantes du quotidien d'un confiné.

Le Marché Vert : une carte collaborative pour soutenir nos producteurs de produits frais

En cette période de coronavirus et de confinement, il est de notre devoir d’aider nos producteurs. Le Marché Vert est une carte collaborative qui indique tous les endroits pour se fournir en produits frais.

Fous-rires garantis : notre sélections de memes sur le coronavirus (Volume 2)
Fous-rires garantis : notre sélections de memes sur le coronavirus (Volume 2)

Le Petit Paumé vous présente le volume 2 de son Top 10 des meilleurs memes sur le coronavirus et le confinement. Parce que l’enfermement peut parfois être source d’inspiration (et parce qu’on a surtout rien d’autre à faire).

Fil d'actualités

Métronome de la Ligne B - l'histoire derrière le nom des stations de métro lyonnaises

Redécouvrir Lyon - 13 nov. 2019

Vous voulez passer pour le Lorànt Deutsch de la bande lorsque vous prenez le métro avec vos amis ? Le Petit Paumé vous a concocté un mini-métronome à la sauce lyonnaise. On continue aujourd'hui par les stations de la ligne B.

L’Urban Art Jungle Festival revient à Lyon pour une 5e édition !
L’Urban Art Jungle Festival revient à Lyon pour une 5e édition !

Sortir - 13 nov. 2019

Envie de s’évader autrement? Rendez-vous du 14 au 16 juin à l’Autre Soie, Villeurbanne. Ce lieu à l’architecture inattendue accueillera le temps d’un week-end des artistes venus de toutes parts, promettant un mélange des cultures inédit! Street artistes, foods trucks des quatre coins du globe, et plein d’autres surprises seront au rendez-vous.

L’Evasion festival revient pour sa 4ème édition !
L’Evasion festival revient pour sa 4ème édition !

Sortir - 13 nov. 2019

L’Evasion festival revient pour sa 4ème édition, après une magnifique édition 2018 qui a réuni plus de 13 500 festivaliers. Le festival aura lieu le 5&6 juillet, et encore une fois, ça se passera au Parc Miribel Jonage (à 20 min de Lyon), dans le cadre idyllique de la plage de l’Atol.

Top 10 des raisons d’aller à l’Evasion Festival
Top 10 des raisons d’aller à l’Evasion Festival

Sortir - 13 nov. 2019

Qui a dit qu’il ne se passait rien en Juillet sur Lyon ? Au Petit Paumé, avec l’Evasion Festival qui a lieu du 5&6 juillet, on est sûr de ne pas partir en vacances avant le 7 juillet. Et comme on ne veut pas que vous passiez à côté de la 3ème édition, on vous a fait un top 10 des raisons d’y aller !

Où voir du théâtre d'improvisation à Lyon ?
Où voir du théâtre d'improvisation à Lyon ?

Sortir - 13 nov. 2019

Les meilleurs endroits pour les amateurs de théâtre d'improvisation à Lyon !

Notre sélection des meilleurs films tournés à Lyon
Notre sélection des meilleurs films tournés à Lyon

Redécouvrir Lyon - 13 nov. 2019

Sous l’oeil vif d’un réalisateur, Lyon dévoile une extraordinaire photogénie. Entre Saône et Rhône, elle scintille de couleurs ocres, roses et pastels. Un régal pour un Woody Allen !

RPPP de la semaine : Le Penjab
RPPP de la semaine : Le Penjab

RPPP de la semaine - 12 nov. 2019

Marre des plats fades, des décorations ratées et des serveurs peu gracieux ? Voyagez en Inde avec le Penjab !

La Cité internationale de la gastronomie à Lyon
La Cité internationale de la gastronomie à Lyon

Evenementiel - 12 nov. 2019

La cité de la gastronomie a ouvert ses portes à l'automne 2019 !

10 raisons pour lesquelles le Petit Paumé est le meilleur guide de France
10 raisons pour lesquelles le Petit Paumé est le meilleur guide de France

Actualité Lyonnaise - 12 nov. 2019

Le Petit Paumé, le meilleur City Guide de France !

Ce que vous devez savoir sur la Tour de Fourvière
Ce que vous devez savoir sur la Tour de Fourvière

Redécouvrir Lyon - 12 nov. 2019

Element marquant du paysage lyonnais, la Tour de Fourvière reste toutefois assez mystérieuse. Nous allons vous raconter son histoire, pour qu’elle n’ait plus de secrets pour vous. Comme par exemple, le fait qu’elle soit plus haute que la Tour Eiffel !

Les Lyonnais sont-ils des procrastinateurs ?
Les Lyonnais sont-ils des procrastinateurs ?

Actualité Lyonnaise - 12 nov. 2019

Vous voulez savoir pourquoi ?

Collomb vs Kimelfeld, le féroce duel pour la ville de Lyon
Collomb vs Kimelfeld, le féroce duel pour la ville de Lyon

Actualité Lyonnaise - 12 nov. 2019

À Lyon, alors que les élections pour la présidence de la métropole se rapprochent, les tensions montent. Sous des airs bienséants, Les couteaux s’aiguisent, les petites phrases acides sont lâchées ici et là, d’anciennes alliances se défont, et de nouvelles se nouent.