Top actu

On a cuisiné pour vous #15 : un poké bowl
On a cuisiné pour vous #15 : un poké bowl

Cette fois-ci, on a cuisiné pour vous ! Le Petit Paumé confiné se met aux fourneaux et vous prépare de belles recettes pour vous donner envie de rester chez vous !

Ces choses irritantes lors du confinement
Ces choses irritantes lors du confinement

On est d’accord qu’il faut rester positif en ces temps difficiles, mais rien ne nous empêche de partager nos (petits) problèmes du quotidien ! C’est à la fois un moyen de se soutenir et de vider son sac. Le Petit Paumé a sélectionné 20 choses irritantes du quotidien d'un confiné.

Que faire cette semaine à Lyon ? Du 6 au 12 Avril
Que faire cette semaine à Lyon ? Du 6 au 12 Avril

Le programme risque d’être chargé, le Petit Paumé vous a fait le tri !

Tony Parker futur président de l’OL ?
Tony Parker futur président de l’OL ?

Tony Parker et Jean-Michel Aulas semblent désormais avoir un destin lié. Tony Parker deviendra-t-il le président de l’OL un jour ? Le Petit Paumé vous en dit plus

Produits frais : la liste des marchés ouverts à Lyon
Produits frais : la liste des marchés ouverts à Lyon

Le Petit Paumé vous présente la liste des marchés ouverts dans la Métropole de Lyon, tous mis sous conditions sanitaire strictes.

Que faire pour Pâques cette année à Lyon ?
Que faire pour Pâques cette année à Lyon ?

La Pâques est une belle occasion de se réunir (c’est déjà fait…) et de passer du bon temps en famille. Le Petit Paumé vous donne quelques idées pour cette Pâques confinée.

Fil d'actualités

Le top des meilleures terrasses de Lyon
Le top des meilleures terrasses de Lyon

Les Tops - 13 nov. 2019

Lyonnais ou vacanciers, le soleil brille sur Lyon et vous n’avez qu’une idée en tête : trouver la meilleure terrasse. Terrasse de restaurant, de bar à vin/bière/cocktail (chacun ses préférences, on ne juge pas) ou encore de glacier? Terrasse cool entre amis, romantique entre amoureux ou plus familiale avec une vue panoramique? Venez découvrir notre best of et boire un verre dans les endroits les plus insolites de la ville.

Top 8 des raisons de préférer Confluence au Vieux-Lyon
Top 8 des raisons de préférer Confluence au Vieux-Lyon

Les Tops - 13 nov. 2019

Vous savez pourquoi Confluence, ce quartier qui monte est bien mieux que le Vieux-Lyon ? On vous dit tout ici !

Top des trucs qu’on aime faire chez mamie
Top des trucs qu’on aime faire chez mamie

Les Tops - 13 nov. 2019

Top des raisons pour lesquelles on aime aller les voir.

Les meilleures terrasses où flâner au mois de mai
Les meilleures terrasses où flâner au mois de mai

Les Tops - 13 nov. 2019

Vous connaissez l’adage, en mai… fais ce qu’il te plait ! Et comme le retour des beaux jours ne saurait tarder, on a concocté un petit rappel du best of des terrasses où se prélasser le temps d’un cocktail en amoureux ou d’une bière entre potes.

Le top : les meilleurs restaurants asiatiques de Lyon
Le top : les meilleurs restaurants asiatiques de Lyon

Les Tops - 13 nov. 2019

Les meilleures adresses du Petit Paumé pour tous ceux qui souhaitent voyager en Asie... Sans bouger de Lyon !

Le Beaujolais, la campagne à moins de 1h de Lyon
Le Beaujolais, la campagne à moins de 1h de Lyon

Sortir - 13 nov. 2019

Des paysages magnifiques, des vignobles à couper le souffle, de la verdure qui s’étend à perte de vue, et tout cela à moins de 30 minutes de Lyon ? C’est en effet ce que propose le Beaujolais, l’une des plus belles régions viticoles de France.

Top des visites et des monuments à 2 heures (ou moins) de Lyon
Top des visites et des monuments à 2 heures (ou moins) de Lyon

Sortir - 13 nov. 2019

Parfois, Lyon ne suffit plus. Pour ces jours-là, nous vous avons concocté un top des meilleures visites et monuments aux alentours de Lyon.

Whosup, l’appli qui te fait sortir !
Whosup, l’appli qui te fait sortir !

Sortir - 13 nov. 2019

Parfois, on est chez soi et on veut sortir dans Lyon. On sent que la ville nous appelle, et qu’il y a mille choses à y faire. On a envie de croquer la vie à pleine dents, mais on ne sait pas quoi faire ni avec qui le faire. Ce pote-là est en vacances, cette pote-là doit taffer ses concours, celui-ci a la flemme… Heureusement, maintenant, il y a l’application Whosup.

La terrasse du Sucre fait peau neuve pour les beaux jours
La terrasse du Sucre fait peau neuve pour les beaux jours

Sortir - 13 nov. 2019

Les beaux jours reviennent, et avec eux, l’envie d’une bière en terrasse aussi. Mais plutôt que de le faire sur une des terrasses de la place des Terreaux avec vue sur le chantier en cours, on vous recommande de filer à l’autre bout de la Presqu’Île.

Top des endroits où skater à Lyon
Top des endroits où skater à Lyon

Loisirs - 13 nov. 2019

Le Skate à Lyon c'est possible, Le Petit Paumé vous recommande les meilleures adresses pour vous envoyer en l'air sur 4 roues

Une Saint Valentin réussie
Une Saint Valentin réussie

Actualité Lyonnaise - 13 nov. 2019

Bon, c’est la Saint-Valentin, et vous ne savez toujours pas quoi faire pour impressionner votre moitié ? Alors écoutez-bien ce que j’ai à vous dire ! Promis, cette année, ce ne sera pas un fiasco.

Métronome de la ligne D - l'histoire derrière le nom des stations de métro lyonnaises (1/2)

Redécouvrir Lyon - 13 nov. 2019

Vous voulez passer pour le Lorànt Deutsch de la bande lorsque vous prenez le métro avec vos amis ? Le Petit Paumé vous a concocté un mini-métronome à la sauce lyonnaise. Après la ligne A et la ligne B, nous passons désormais à la ligne D.