Top actu

Trustoo, une start-up lyonnaise qui vous accompagne et vous conseille pour votre achat de voiture d’occasion post-confinement

Une startup lyonnaise vous offre du conseil à distance avec des spécialistes automobiles pour acheter une voiture d’occasion après le confinement.

RadioKaptivité, votre rendez-vous musique quotidien
RadioKaptivité, votre rendez-vous musique quotidien

En cette période de confinement, le collectif et label lyonnais Radioactiv se mobilise pour vous faire bouger sans quitter votre salon avec leur projet RadioKaptivité.

Comment rester à la mode pendant le confinement ?
Comment rester à la mode pendant le confinement ?

Les tendances évoluent vite, mais actuellement le thème qui fait fureur c’est le confinement ! Certaines entreprises ne perdent pas le Nord et vous proposent des produits au top de la mode. Donc si vous voulez recevoir la tenue ou au moins le T-shirt du parfait confiné, c’est ici qu’il faut aller !

Du jamais vu : Un nouveau lot des belles nouvelles de la semaine ! 💌
Du jamais vu : Un nouveau lot des belles nouvelles de la semaine ! 💌

Car le confinement a aussi son lot de bonnes nouvelles, le Petit Paumé se remonte le moral !

Que faire cette semaine à Lyon ? Du 6 au 12 Avril
Que faire cette semaine à Lyon ? Du 6 au 12 Avril

Le programme risque d’être chargé, le Petit Paumé vous a fait le tri !

Très bonne nouvelle : formulaire en ligne pour demander le remboursement de son abonnement Técély

Le Sytral l’avait annoncé, les abonnés ayant souscrit leur abonnement mensuel pour le mois de mars peuvent demander leur remboursement. Le Petit Paumé vous explique.

Fil d'actualités

Les meilleurs bars pour fêter son anniversaire à Lyon
Les meilleurs bars pour fêter son anniversaire à Lyon

Sortir - 26 nov. 2019

Que c’est bon de fêter son anniversaire avec ses amis et ses proches. Mais pour que ce soit réussi, il faut trouver le bon endroit. Pas toujours évident, alors voici nos petits tuyaux pour une soirée parfaite à Lyon, le soir de son anniversaire.

Embarquez pour le Maghreb et le Moyen-Orient !
Embarquez pour le Maghreb et le Moyen-Orient !

Les Tops - 25 nov. 2019

Couscous, boulettes, shakshukas, shishas, djellabas, Lyon regorge de bonnes adresses qui nous font voyager de l'Algérie à la Syrie !

13 adresses où déjeuner à moins de 13€
13 adresses où déjeuner à moins de 13€

Les Tops - 25 nov. 2019

Manger mieux et payer moins : mission impossible ? Le Petit Paumé a décidé de relever le défi. Notre équipe est partie à la quête des meilleurs plans de la ville pour vous prouver que fast food ne rime pas toujours avec malbouffe. Voici nos 13 preuves, qui vous feront plaisir sans vider votre tirelire : le meilleur des restaurants à petits prix.

Les 7 souvenirs du Stade Gerland
Les 7 souvenirs du Stade Gerland

Redécouvrir Lyon - 25 nov. 2019

Créé en 1920, et utilisé par l’Olympique Lyonnais depuis 1950, on avait commencé à s’habituer à ce bon vieux Stade Gerland. Mais cela fait maintenant près de trois ans que le club joue dans le nouveau Parc OL. On a donc décidé de revenir un peu dans le temps et de rappeler les moments-clés de ce stade qui a vu défiler aussi bien des rencontres sportives que des grands événements culturels.

Le nouveau concept à ne pas manquer – Comme un poisson dans le VIN
Le nouveau concept à ne pas manquer – Comme un poisson dans le VIN

Manger & Boire - 25 nov. 2019

Hédonistes, épicuriens, néophytes, amateurs, jouisseurs en tout genre, écoutez moi ! Le Petit Paumé vous a déniché un nouveau concept des plus croustillants. Installez-vous bien et laissez moi vous conter l’incroyable histoire du poisson qui se retrouva à nager dans le vin.

L'Art de la Pompe personnalise vos chaussures
L'Art de la Pompe personnalise vos chaussures

Loisirs - 23 nov. 2019

On vous dit « cordonnier », vous pensez à cette petite boutique pas très éclairée et relativement bordélique. Qui plus est, tenue par un homme ou une femme d’un âge que l’on qualifierait de « sage », pour ne pas dire avancé. N’est-ce pas ? Eh bien, prenez l’exact opposé de cette vision et vous obtenez cette boutique du 6e arrondissement de Lyon, pas tout à fait comme les autres. Laissez-nous vous en dire plus.

On a testé pour vous - Les Fleurs du Malt le Bar
On a testé pour vous - Les Fleurs du Malt le Bar

Manger & Boire - 23 nov. 2019

Si vous êtes joueur, Les Fleurs du Malt est le bar à bières qu’il vous faut ! Non pas parce qu’on y trouve des jeux de société, non. C’est un peu plus subtil que cela, tenez-vous bien.

On a testé pour vous - Le porte-pot de l'île Barbe
On a testé pour vous - Le porte-pot de l'île Barbe

Manger & Boire - 23 nov. 2019

L’île Barbe, ce havre de paix du neuvième arrondissement, coupé du bruit de la ville et qui en est pourtant si proche ! Au sein de ce silence et ce calme bienfaiteur, nous avons trouvé (il y a déjà quelques années) une petite perle.

Les meilleurs restaurants pour les amoureux
Les meilleurs restaurants pour les amoureux

Les Tops - 23 nov. 2019

Ça y est, je suis amoureux et j’ai besoin d’un restaurant romantique à Lyon pour séduire ma dulcinée. Pas facile me direz-vous... je veux bien vous croire ! J’essaie toujours de trouver l’endroit parfait, le moment idéal, mais il me manque toujours le petit plus qui fait toute la différence, la déco parfaite, le service attentionné… Pas évident donc.

Le top des salles de sport pas (trop) chères à Lyon
Le top des salles de sport pas (trop) chères à Lyon

Les Tops - 23 nov. 2019

Bientôt la fin de l'été, tu en as bien profité mais entre les tapas, les mojitos et les pizzas sur la plage, tu commences à culpabiliser ? T’es plus motivé(e) que jamais à l’idée de te faire un winter body mais ton porte-monnaie crie famine ? Si bon nombre de salles de sport proposent une première séance d’essai gratuite, l’abonnement qui suit peut vite devenir très cher.

Top 10 des cocktails pour cet été faits maison
Top 10 des cocktails pour cet été faits maison

Actualité Lyonnaise - 23 nov. 2019

Il faut se lancer ! On sort les shakers et les pailles et hop on met la main à la patte. Vous allez impressionner vos amis avec ces 10 cocktails renversants… Plus ou moins alcoolisés, ils y rafraîchiront petits et grands !

On a testé pour vous - Le musée
On a testé pour vous - Le musée

Manger & Boire - 23 nov. 2019

Dans une petite rue tout près de Saint-Nizier Se trouve un bouchon lyonnais Encore un bouchon vous me direz Mais celui-là, vous allez l’adorer