Top actu

Que faire ce week-end à Lyon ? (31 juillet-2 août)
Que faire ce week-end à Lyon ? (31 juillet-2 août)

Allez là ! Un nouveau week-end. Le Petit Paumé vous a déniché quelques pépites pour ces trois prochains jours. “Et c’est parti ! Ibiza”

Les soirées Rosé aux Grand Hôtel Dieu
Les soirées Rosé aux Grand Hôtel Dieu

Après avoir connu un grand succès l’été dernier, le Grand Hôtel Dieu réaménage ses terrasses pour accueillir les fameuses soirées rosé, les soirées les plus hype de l’été !

Où manger et boire espagnol à Lyon
Où manger et boire espagnol à Lyon

Hola amigos, le Petit Paumé vous apporte le soleil espagnol à Lyon. Picorer, manger, boire et même danser, il y a de quoi faire. ¡ Me gusta la vida espagnola !

Les baigneuses et baigneurs de Picasso au Musée des Beaux Arts
Les baigneuses et baigneurs de Picasso au Musée des Beaux Arts

C’est au musée des Beaux-arts de Lyon, qu’une exposition exceptionnelle autour des baigneuses et baigneurs de Picasso vous attend. Direction la plage !

Notre top des meilleurs restaurants de poissons
Notre top des meilleurs restaurants de poissons

Vous adorez les fruits de mer mais vous ne savez pas les préparer ? Pas de plancha ni de barbecue à votre disposition ? C’est le moment de mettre un peu de mer dans votre assiette en découvrant notre top des restaurants de poissons !

Que faire à Lyon cette semaine ? 3-9 août
Que faire à Lyon cette semaine ? 3-9 août

Que faire à Lyon cette semaine ? Retrouvez une sélection journalière d’évènements festifs ou culturels à ne pas manquer, d’expositions à visiter et de lieux à découvrir.

Fil d'actualités

Pourquoi nous sommes-nous remis à lire pendant ce confinement ?
Pourquoi nous sommes-nous remis à lire pendant ce confinement ?

Actualité Lyonnaise - 03 avr. 2020

En ce moment on se régale au Petit Paumé ! Malheureusement on ne peut plus visiter de bonnes tables lyonnaises du fait de la situation, alors on se console en retrouvant nos livres qui prenaient la poussière dans les armoires. Entre deux idées on s’est concerté pour connaître les raisons de chacun et voilà quelques pépites qui sont sorties !

Ces choses irritantes lors du confinement
Ces choses irritantes lors du confinement

Actualité Lyonnaise - 03 avr. 2020

On est d’accord qu’il faut rester positif en ces temps difficiles, mais rien ne nous empêche de partager nos (petits) problèmes du quotidien ! C’est à la fois un moyen de se soutenir et de vider son sac. Le Petit Paumé a sélectionné 20 choses irritantes du quotidien d'un confiné.

On a cuisiné pour vous #44 : Lasagnes maison
On a cuisiné pour vous #44 : Lasagnes maison

Manger & Boire - 03 avr. 2020

On a cuisiné pour vous #13 : Club Sandwich
On a cuisiné pour vous #13 : Club Sandwich

Manger & Boire - 02 avr. 2020

Cette fois-ci, on a cuisiné pour vous ! Le Petit Paumé confiné se met aux fourneaux et vous prépare de belles recettes pour vous donner envie de rester chez vous !

On a cuisiné pour vous #14 : Crème brûlée
On a cuisiné pour vous #14 : Crème brûlée

Manger & Boire - 02 avr. 2020

Agir en temps de confinement, un espace solidaire créé par Anciela pour s’engager

Actualité Lyonnaise - 02 avr. 2020

Le Petit Paumé vous présente une action réalisée par Anciela (Le Coup de Pouce du Petit Paumé en 2019) pendant la crise du Covid-19.

Fous-rires garantis : notre sélection de memes sur le coronavirus
Fous-rires garantis : notre sélection de memes sur le coronavirus

Actualité Lyonnaise - 02 avr. 2020

En ces temps pas très marrants, le Petit Paumé vous propose une bonne dose de bonne humeur en vous recensant le meilleur des memes sur le coronavirus qui tournent sur internet.

Comment rester à la mode pendant le confinement ?
Comment rester à la mode pendant le confinement ?

Les Tops - 01 avr. 2020

Les tendances évoluent vite, mais actuellement le thème qui fait fureur c’est le confinement ! Certaines entreprises ne perdent pas le Nord et vous proposent des produits au top de la mode. Donc si vous voulez recevoir la tenue ou au moins le T-shirt du parfait confiné, c’est ici qu’il faut aller !

Les pires excuses pour sortir malgré le confinement : à ne pas reproduire !
Les pires excuses pour sortir malgré le confinement : à ne pas reproduire !

Actualité Lyonnaise - 01 avr. 2020

On ne le répétera jamais assez : restons chez nous ! Inutile en effet de prendre des risques en ces temps où rester chez soi peut sauver des vies. Néanmoins, si vous étiez amenés à sortir, par pitié ne le faites pas pour les raisons données ici, qui sont parmi les pires imaginables !

Visitez des lieux à couper le souffle aux quatre coins du globe, depuis votre canapé !

Actualité Lyonnaise - 01 avr. 2020

Le petit paumé que je suis vous dévoile ainsi ses trouvailles : ces lieux à couper le souffle aux quatre coins du globe, que vous pouvez visiter depuis votre canapé !

Nouvelle collecte de sang ce jeudi 2 avril à Lyon
Nouvelle collecte de sang ce jeudi 2 avril à Lyon

Actualité Lyonnaise - 01 avr. 2020

Pour répondre à l’urgence,l'EFS organise une nouvelle collecte de sang le jeudi 2 avril de 9h à 19h

Marchés fermés à Lyon : des paniers producteurs bientôt disponibles !
Marchés fermés à Lyon : des paniers producteurs bientôt disponibles !

Actualité Lyonnaise - 01 avr. 2020

La ville de Lyon a annoncé hier, la mise en place d’un service de commande de paniers de producteurs via un appel à son standard

La Croix-Rouge se mobilise pendant le confinement et appelle aux dons !
La Croix-Rouge se mobilise pendant le confinement et appelle aux dons !

Actualité Lyonnaise - 31 mars 2020

Le Petit Paumé vous présente une nouvelle fois une belle initiative : « Croix-Rouge chez vous », un dispositif qui s’adresse aux personnes vulnérables confinées en situation d’isolement social.

Idée originale : Colore ton confinement  !! 🎨
Idée originale : Colore ton confinement !! 🎨

Actualité Lyonnaise - 31 mars 2020

Le Petit Paumé revient encore avec une belle initiative prise pendant la crise sanitaire du Covid-19

“Ça reste ouvert” : la carte collaborative qui te permet de connaître les lieux ouverts pendant le confinement

Actualité Lyonnaise - 31 mars 2020

On vous conseille donc la carte collaborative des lieux qui demeurent ouverts malgré le confinement : “Ça reste ouvert”.

La marque Fender offre 3 mois de cours de guitare et basse gratuits
La marque Fender offre 3 mois de cours de guitare et basse gratuits

Actualité Lyonnaise - 31 mars 2020

Une fois de plus, le Petit Paumé a trouvé de bons plans malgré la situation sanitaire qui nous affecte tous. La marque emblématique Fender a en effet annoncé il y a peu une offre exceptionnelle, dont nous aimerions vous parler ici.