Top actu

Le showroom de l'IA et de la robotique s’invite à Lyon en septembre prochain !
Le showroom de l'IA et de la robotique s’invite à Lyon en septembre prochain !

C’est l’évènement attendu de tous les fans inconditionnels des nouvelles technologies et de leurs applications. Découvrez vite le SIDO 2020, son programme, ses intervenants, podcasts et bien d’autres choses à travers cet article by Le Petit Paumé !

INSOLITE : Big Mamma lance Napoli Gang, sa trattoria en livraison à domicile !
INSOLITE : Big Mamma lance Napoli Gang, sa trattoria en livraison à domicile !

Après le succès rencontré pendant le confinement de son service Click & Collect, le groupe Big Mamma lance Napoli Gang ; son nouveau service de livraison à domicile !

Que faire à Lyon cette semaine ? 13-19 juillet
Que faire à Lyon cette semaine ? 13-19 juillet

Que faire à Lyon cette semaine ? Retrouvez une sélection journalière d’évènements festifs ou culturels à ne pas manquer, d’expositions à visiter et de lieux à découvrir...

Lyon classée 2ème ville étudiante de France !
Lyon classée 2ème ville étudiante de France !

Dans le premier classement publié par Le Figaro Étudiant, Lyon apparaît comme la deuxième ville étudiante de France, derrière Toulouse et devant Nantes.

La fermeture de la Cité de la Gastronomie à Lyon
La fermeture de la Cité de la Gastronomie à Lyon

Après des mois de confinement, la cité de la gastronomie ferme ses portes définitivement, un an seulement après son ouverture.

Un festival Harry Potter aura bientôt lieu à 2h30 de Lyon !
Un festival Harry Potter aura bientôt lieu à 2h30 de Lyon !

Les 19 et 20 septembre 2020, vous pourrez vous immerger une nouvelle fois dans l’univers magique d’Harry, Ron et Hermione durant le Lumos Maxima Festival, à seulement 2h30 de Lyon !

Fil d'actualités

Les bienfaits du soleil même depuis votre fenêtre
Les bienfaits du soleil même depuis votre fenêtre

Loisirs - 05 avr. 2020

On n’a pas tous la chance d’avoir un jardin, un balcon ou une terrasse. Toutefois, ouvrir sa fenêtre pour profiter des quelques rayons du soleil reste une possibilité. Le soleil est un très bon ami en ces temps de confinement, puisqu’il nous aide à booster notre humeur ainsi que notre système immunitaire. Voici les nombreux bienfaits du soleil, même depuis sa fenêtre.

On a cuisiné pour vous #15 : un poké bowl
On a cuisiné pour vous #15 : un poké bowl

Manger & Boire - 04 avr. 2020

Cette fois-ci, on a cuisiné pour vous ! Le Petit Paumé confiné se met aux fourneaux et vous prépare de belles recettes pour vous donner envie de rester chez vous !

Un peu de bonheur dans ce monde de brutes : Une “Super Lune Rose” dans la nuit du 7 au 8 avril.

Actualité Lyonnaise - 04 avr. 2020

Dans la nuit de mardi à mercredi prochain, un “Super Lune Rose” aura lieu dans le ciel, un phénomène très romantique et sublime. Le Petit Paumé vous explique

Trustoo, une nouvelle start-up lyonnaise spécialisée dans l'achat des voitures d’occasion

Actualité Lyonnaise - 04 avr. 2020

Une startup lyonnaise vous offre du conseil à distance avec des spécialistes automobiles pour acheter une voiture d’occasion après le confinement.

On a cuisiné pour vous #16 : Crumble aux pommes
On a cuisiné pour vous #16 : Crumble aux pommes

Manger & Boire - 04 avr. 2020

Top 10 des activités à essayer grâce aux tutos youtube
Top 10 des activités à essayer grâce aux tutos youtube

Actualité Lyonnaise - 03 avr. 2020

Vous avez lu tous vos bouquins et testé toutes vos recettes ? Le Petit Paumé a dégoté pour vous de nouvelles activités faciles à suivre grâce à des tutos youtube : pas le temps de s’ennuyer !

Pourquoi nous sommes-nous remis à lire pendant ce confinement ?
Pourquoi nous sommes-nous remis à lire pendant ce confinement ?

Actualité Lyonnaise - 03 avr. 2020

En ce moment on se régale au Petit Paumé ! Malheureusement on ne peut plus visiter de bonnes tables lyonnaises du fait de la situation, alors on se console en retrouvant nos livres qui prenaient la poussière dans les armoires. Entre deux idées on s’est concerté pour connaître les raisons de chacun et voilà quelques pépites qui sont sorties !

Ces choses irritantes lors du confinement
Ces choses irritantes lors du confinement

Actualité Lyonnaise - 03 avr. 2020

On est d’accord qu’il faut rester positif en ces temps difficiles, mais rien ne nous empêche de partager nos (petits) problèmes du quotidien ! C’est à la fois un moyen de se soutenir et de vider son sac. Le Petit Paumé a sélectionné 20 choses irritantes du quotidien d'un confiné.

On a cuisiné pour vous #44 : Lasagnes maison

Manger & Boire - 02 avr. 2020

On a cuisiné pour vous #14 : Crème brûlée
On a cuisiné pour vous #14 : Crème brûlée

Manger & Boire - 02 avr. 2020

Agir en temps de confinement, un espace solidaire créé par Anciela pour s’engager

Actualité Lyonnaise - 02 avr. 2020

Le Petit Paumé vous présente une action réalisée par Anciela (Le Coup de Pouce du Petit Paumé en 2019) pendant la crise du Covid-19.

Fous-rires garantis : notre sélection de memes sur le coronavirus
Fous-rires garantis : notre sélection de memes sur le coronavirus

Actualité Lyonnaise - 02 avr. 2020

En ces temps pas très marrants, le Petit Paumé vous propose une bonne dose de bonne humeur en vous recensant le meilleur des memes sur le coronavirus qui tournent sur internet.

Les pires excuses pour sortir malgré le confinement : à ne pas reproduire !
Les pires excuses pour sortir malgré le confinement : à ne pas reproduire !

Actualité Lyonnaise - 01 avr. 2020

On ne le répétera jamais assez : restons chez nous ! Inutile en effet de prendre des risques en ces temps où rester chez soi peut sauver des vies. Néanmoins, si vous étiez amenés à sortir, par pitié ne le faites pas pour les raisons données ici, qui sont parmi les pires imaginables !

Visitez des lieux à couper le souffle aux quatre coins du globe, depuis votre canapé !

Actualité Lyonnaise - 01 avr. 2020

Le petit paumé que je suis vous dévoile ainsi ses trouvailles : ces lieux à couper le souffle aux quatre coins du globe, que vous pouvez visiter depuis votre canapé !

Nouvelle collecte de sang ce jeudi 2 avril à Lyon
Nouvelle collecte de sang ce jeudi 2 avril à Lyon

Actualité Lyonnaise - 01 avr. 2020

Pour répondre à l’urgence,l'EFS organise une nouvelle collecte de sang le jeudi 2 avril de 9h à 19h