Top actu

Les gougères : la recette inratable
Les gougères : la recette inratable

Les gougères, petits choux souvent parfumés au fromage vous raviront pour l’apéro. A déguster sans modération !

Body House : Sexshop sur Lyon Saint-Priest pour vos achats coquins
Body House : Sexshop sur Lyon Saint-Priest pour vos achats coquins

Envie de faire plaisir à votre moitié, d'assouvir un plaisir solitaire ou d’arborer un tout nouvel ensemble de lingerie ? Body House est le Love shop idéal pour les hommes et pour les femmes.

Faire de sa passion un métier : se former aux professions du jeu vidéo avec Gaming Campus

Le secteur des jeux vidéo est en plein essor et le nombre de métiers gravitant autour de ce domaine ne cesse d’augmenter. Face au développement de cette industrie, certaines écoles se spécialisent pour former au mieux les futurs professionnels. Gaming Campus, avec 3 écoles, s’impose comme un lieu unique d’enseignement qui transforme votre passion en un véritable métier… on vous en dit plus.

John Doe Escape Game : la mission Blue Castle revient en Dark Edition pendant 4 jours !

Du 30 septembre au 3 octobre 2021, la mission Blue Castle de l’Escape Game John Doe revient en Dark Edition ! Découvrez vite son trailer…

Jeudi 23 septembre la Petite Pause prend de la hauteur !
Jeudi 23 septembre la Petite Pause prend de la hauteur !

Ce jeudi 23 septembre, la Petite Pause prend de la hauteur ! Découvrez le programme de cet événement à la Tour Superposition. Au programme : DJ set, tatouages au henné, baby-foot, exposition, foodtruck et bien sûr bières et cidre.

Découvrez l’Anis des Gones, le pastis lyonnais par la première distillerie lyonnaise !

Un pastis 100% lyonnais, découvrez l’Anis des Gones produit par la 1ère distillerie lyonnaise !

Fil d'actualités

Résolution 2021 N°1 : On composte nos déchets à Lyon, en commençant par le sapin de Noël !

Actualité Lyonnaise - 04 janv. 2021

Notre première bonne résolution pour bien commencer l’année 2021 : composter nos déchets ménagers, en commençant par notre sapin de Noël.

#lePéloPerplexe : Pourquoi Lyon s'appelle Lyon ? - réponse
#lePéloPerplexe : Pourquoi Lyon s'appelle Lyon ? - réponse

Redécouvrir Lyon - 01 janv. 2021

Alors Pélo, es-tu prêt à enfin lever le voile sur le mystère du nom de ta ville qui possède pourtant une origine bien définie ? Le Petit Paumé a mené l’enquête et vous expose ses 3 hypothèses !

Qui est le Petit Paumé ?
Qui est le Petit Paumé ?

Redécouvrir Lyon - 24 déc. 2020

Le Petit Paumé a fêté ses 52 ans. Il est temps qu’il se présente et se mette à nu devant vous. Depuis 52 ans, de nouveaux petits gones sont nés, des Lyonnais de souche sont partis, d’autres sont arrivés, certains nous aiment, d’autres nous détestent mais en tout cas nous on vous adore et on aime particulièrement notre belle ville de Lyon.

Bientôt un téléphérique pour se déplacer à Lyon ?
Bientôt un téléphérique pour se déplacer à Lyon ?

Actualité Lyonnaise - 23 déc. 2020

D’ici 2025, une nouvelle ligne funiculaire devrait voir le jour à Lyon pour relier Francheville, Sainte-Foy-lès-Lyon et Gerland. Il s'agit d’une ligne de transport par câble qui durerait 20 minutes.

Découvrez la toute nouvelle boutique Breitling à Lyon !
Découvrez la toute nouvelle boutique Breitling à Lyon !

Actualité Lyonnaise - 21 déc. 2020

La célèbre marque de montres de luxe suisse Breitling ouvre une toute nouvelle boutique au 102 rue du président Edouard Herriot. Surprenante et innovante, cette boutique vaut le détour, au moins pour rêver si ce n’est pas pour acheter. Le Petit Paumé vous en dit plus.

Plus que quelques jours pour profiter de la vente Lou Yetu !
Plus que quelques jours pour profiter de la vente Lou Yetu !

Actualité Lyonnaise - 19 déc. 2020

La boutique de création de bijoux est réputée pour ses jolies pièces en or plaquées et connaît un grand succès depuis quelques années. Aujourd’hui, elle a décidé de s’installer dans les pentes de la Croix Rousse pour quelques jours, pour nous faire profiter d’une vente en physique de ses bijoux. Pratique pour les derniers cadeaux de Noël ! En savoir plus sur le site du Petit Paumé.

La Lyonnaise Elsa Jacquemot championne du monde junior de tennis !
La Lyonnaise Elsa Jacquemot championne du monde junior de tennis !

Actualité Lyonnaise - 18 déc. 2020

La Lyonnaise Elsa Jacquemot championne du monde junior de tennis ! Le Petit Paumé vous en dit plus.

Skier sans remontées mécaniques ? C'est possible !
Skier sans remontées mécaniques ? C'est possible !

Actualité Lyonnaise - 17 déc. 2020

Oui les remontées mécaniques sont fermées, non vous ne rêvez pas, nous pouvons toujours skier ! Dans les Alpes ou dans les Pyrénées, découvrez dans cet article 5 plans pour skier sans remontées mécaniques.

Histoire de Lyon : l’Histoire de la Mère Brazier
Histoire de Lyon : l’Histoire de la Mère Brazier

Actualité Lyonnaise - 16 déc. 2020

Les mères lyonnaises ont forgé la tradition de la gastronomie lyonnaise, on vous raconte aujourd’hui l’histoire d’une des plus connues, la Mère Brazier.

Memphis Depay lance sa marque de vêtements !
Memphis Depay lance sa marque de vêtements !

Actualité Lyonnaise - 15 déc. 2020

L’attaquant de l’Olympique Lyonnais Memphis Depay, féru de mode et de vêtements, a lancé sa marque sportswear sobre et confortable : MDC.

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place : Un casting à Écully le 9 janvier !
Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place : Un casting à Écully le 9 janvier !

Actualité Lyonnaise - 11 déc. 2020

Vous vous sentez prêt(e)s à venir défier le/la Champion(ne) de l’émission ? Ça tombe bien, le 9 janvier 2012, le casting de Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place aura lieu à Écully.

FoodLab te salue bien, toi jeune entrepreneur de la "food" !
FoodLab te salue bien, toi jeune entrepreneur de la "food" !

Manger & Boire - 11 déc. 2020

Tu as la fibre entrepreneuriale et souhaite développer un concept de restauration centré autour de la livraison et du plat à emporter ? Ou bien tu es déjà restaurateur et veux développer tes activités de repas livrés et à emporter ? Food’Lab, le nouvel incubateur de Dark Kitchens débarque à Lyon en janvier 2021, au cœur du quartier Montchat.

BRUTE, la nouvelle exposition de Superposition, ouvre ses portes jusqu'au 20 décembre !

Actualité Lyonnaise - 11 déc. 2020

Après sa fermeture en septembre dernier, l’association Superposition dédiée à la promotion des cultures urbaines à Lyon revient avec sa nouvelle expo BRUTE ! Venez profiter d’un divertissement culturel jusqu’au 20 décembre.

Écartez vos murs grâce aux gardes meubles HOMEBOX !
Écartez vos murs grâce aux gardes meubles HOMEBOX !

Actualité Lyonnaise - 10 déc. 2020

En cette période de confinement, on aimerait tous avoir un peu plus de place dans nos appartements pour se sentir un peu moins comprimé ! La solution réside peut-être dans les gardes meubles ! Le Petit Paumé vous en dit plus en vous présentant la solution HOMEBOX !

Les nouvelles mesures annoncent un couvre feu avancé à 20h à partir du 15 décembre !

Actualité Lyonnaise - 10 déc. 2020

Il y a bientôt deux semaines, le gouvernement annonçait le début du deuxième déconfinement, se déroulant sur plusieurs phases. Les annonces étaient plutôt positives et espéraient une réouverture des théâtres et cinémas et la mise en place d’un couvre feu à partir de 21h, dès le 15 décembre. Le Petit Paumé vous en dit plus.

Grand Frais, une success story à la Lyonnaise !
Grand Frais, une success story à la Lyonnaise !

Actualité Lyonnaise - 10 déc. 2020

Fondée en 1992, Grand Frais est depuis toujours un véritable succès. D’origine lyonnaise, l’enseigne de supermarchés cartonne plus que jamais en ce moment ! Découvrons ensemble son histoire et son lien étroit avec la Ville des Lumières.