Top actu

Cinq clichés sur les lyonnais !
Cinq clichés sur les lyonnais !

Pour vous, nous avons compilé les 5 stéréotypes les plus courants sur les lyonnais, vous reconnaitrez-vous dans l’un d’entre eux ?

Éclairage public et écologie : une “trame noire” à Lyon !
Éclairage public et écologie : une “trame noire” à Lyon !

La “trame noire” : Lyon met en place une mesure à la fois écologique, économique et en faveur de la biodiversité en diminuant l’éclairage public dans des zones stratégiques.

L’Histoire des concerts de rock à Lyon
L’Histoire des concerts de rock à Lyon

La ville de Lyon a une fois été baptisée « capitale du Rock », non sans raisons. Elle a hébergé des concerts inoubliables, provoquant même des heurts avec les politiques de l’époque.

L'irréductible Lugdunum : l'épisode de la peste
L'irréductible Lugdunum : l'épisode de la peste

Revenons en 1628, année durant laquelle la peste ravage la ville de Lyon et décime sa population. La propagation de la peste est endémique en France et celle-ci revient régulièrement dans la région lyonnaise. Toutefois, l’épidémie de 1628 est la plus marquante par les ravages qu’elle a commis et les conséquences qu’elle a eu.

Lyon et ses merveilles : Le Parc des Hauteurs, joyau de la colline de Fourvière
Lyon et ses merveilles : Le Parc des Hauteurs, joyau de la colline de Fourvière

Envie de visiter un nouveau coin de votre chère Lugdunum ? Baladez-vous au Parc des Hauteurs et découvrez de superbes vues sur la Saône et la Croix-Rousse grâce à sa passerelle aérienne !

Lyon et ses merveilles : Tout ce que vous devez savoir sur la place des Terreaux

Située à l’extrême nord de la Presqu’île, la place des Terreaux est au cœur de l’histoire de la ville de Lyon. Elle offre à la capitale des Gaules un patrimoine culturel et architectural très riche. Nous vous dévoilons les secrets de cette place emblématique.

Fil d'actualités

Un rooftop de 900m2 tenu par un chef étoilé va ouvrir au sommet des nouvelles halles de l'Ouest

Actualité Lyonnaise - 25 oct. 2020

RN Beer, le nouveau concept de restaurant-rooftop géant qui s’étend sur 900 m2 à 15 minutes de Lyon. Un chef étoilé au commande et un bar de 11 mètres rien que pour vous !

La Mozarelle : le temple des burratas ouvre bientôt à Lyon
La Mozarelle : le temple des burratas ouvre bientôt à Lyon

Actualité Lyonnaise - 25 oct. 2020

On en rêvait, ils l’ont fait : une boutique dédiée à la mozzarella et à la burrata s’installe dans le 2ème arrondissement de Lyon !

Les Éclaireurs sont de retour avec deux nouvelles boutiques !
Les Éclaireurs sont de retour avec deux nouvelles boutiques !

Actualité Lyonnaise - 25 oct. 2020

La pâtisserie consacrée à l’éclair s’agrandit avec deux nouvelles boutiques où shopper et déguster ces pépites sucrées-salées !

Les ateliers organisés par les médiathèques de Villeurbanne pendant les vacances !

Actualité Lyonnaise - 24 oct. 2020

Ça y est ! Les vacances de la Toussaint sont arrivées. Vos gones ont de l'énergie à revendre ? Et vous, vous les adorez et voulez varier les activités ? C’est le moment, pendant les vacances, de venir tester les séances de lecture, écriture, art plastique et bien plus de la mairie de Villeurbanne.

Top 10 des avantages du couvre feu à Lyon !
Top 10 des avantages du couvre feu à Lyon !

Les Tops - 24 oct. 2020

Bars presque fermés, plus de boîtes, fini les cinémas et autres activités qui te faisaient vivre Lyon By Night… Et pourtant, il y a énormément de possibilités qui se sont ouvertes depuis le couvre feu. Découvrons ensemble 10 choses à faire pendant les six prochaines semaines.

Les expos à ne surtout pas manquer en novembre à Lyon !
Les expos à ne surtout pas manquer en novembre à Lyon !

Loisirs - 24 oct. 2020

Le Petit Paumé vous partage les expositions à ne pas louper au mois de novembre à Lyon. Entre clichés d’artistes célèbres, temple du street art et rencontre avec le Petit Prince, à vous de choisir !

Que faire chez soi pendant le confinement ?
Que faire chez soi pendant le confinement ?

Actualité Lyonnaise - 24 oct. 2020

La sélection des choses à faire chez soi par le Petit Paumé.

Inédit : le Palais de Justice sera illuminé en bleu ce samedi !
Inédit : le Palais de Justice sera illuminé en bleu ce samedi !

Actualité Lyonnaise - 22 oct. 2020

Samedi 24 octobre 2020, le Palais de Justice de notre belle ville des gones se verra tout illuminé en bleu, à l’occasion des 75 ans de l’ONU (Organisation des Nations Unies) !

Top des restaurants savoyards à Lyon
Top des restaurants savoyards à Lyon

Actualité Lyonnaise - 22 oct. 2020

Notre belle ville de Lyon a la chance d’être proche de la montagne, mais il est parfois compliqué (et coûteux) de s’y rendre. Pour vous, nous avons répertorié les meilleurs restaurants savoyards de Lyon, pour une bonne raclette ou une tartiflette !

Le top des tacos à Lyon
Le top des tacos à Lyon

Actualité Lyonnaise - 22 oct. 2020

Fleuron de la gastronomie lyonnaise, le tacos est un plat qui se déguste peu importe l’heure et le lieu. Découvrez le top des établissements où manger ces excellentes galettes fourrées !

Que faire à Lyon ce week-end ? 24-25 Octobre
Que faire à Lyon ce week-end ? 24-25 Octobre

Actualité Lyonnaise - 22 oct. 2020

Les idées d’activités et de visites culturelles pour ce troisième week-end d’Octobre par le Petit Paumé.

Couvre-feu : le département du Rhône concerné
Couvre-feu : le département du Rhône concerné

Les nouvelles annonces du premier Ministre du Jeudi 22 Octobre

Zéro Déchet : découvrez l’initiative Mon Commerçant M’emballe Durablement !
Zéro Déchet : découvrez l’initiative Mon Commerçant M’emballe Durablement !

Loisirs - 22 oct. 2020

Envie de réduire vos emballages lors de vos courses du quotidien ? Retrouvez la liste des commerces lyonnais inscrits au programme Mon Commerçant M’emballe Durablement, et faites des économies tout en prenant soin de la planète !

Le Concours de la meilleure baguette Tradition française du Rhône est remporté par une boulangerie lyonnaise !!

Actualité Lyonnaise - 21 oct. 2020

Cette année, c’est la boulangerie et pâtisserie Maison Champeaud qui a remporté ce beau titre parmi une cinquantaine de boulangeries.

Les meilleurs spots d’Urbex à Lyon
Les meilleurs spots d’Urbex à Lyon

Les Tops - 20 oct. 2020

Armé(e)s de votre lampe torche (et pourquoi pas d’une bombe à graffiti, on fermera les yeux), partez à la découverte des lieux les plus secrets de la ville. Il parait que des trésors se cachent dans certains bâtiments lyonnais abandonnés. L’exploration urbaine n’a pas fini de vous surprendre !

Vents violents à Lyon : les grands parcs sont fermés.
Vents violents à Lyon : les grands parcs sont fermés.

Actualité Lyonnaise - 20 oct. 2020

Le département dur Rhône est placé en alerte jaune aux vents violents jusqu’à mercredi. La plupart des grands parcs lyonnais ont donc été évacués et fermés dès ce mardi matin.