Top actu

Notre recette de verrines :  caviar de courgettes et crème de parmesan
Notre recette de verrines : caviar de courgettes et crème de parmesan

Découvrez la recette de nos verrines d’été. Fraîches, goûteuses et gourmandes, vous allez vous régaler.

Alerte bon plan : nouveautés et tarifs avantageux au Parc des Oiseaux
Alerte bon plan : nouveautés et tarifs avantageux au Parc des Oiseaux

Que vous soyez ornithophiles passionnés, amoureux de la nature ou simplement à la recherche d’une activité pour occuper vos week-ends, nous avons la solution parfaite pour vous : Le Parc de Oiseaux !

Les Nuits Sonores débarquent de nouveau à Lyon !
Les Nuits Sonores débarquent de nouveau à Lyon !

On vous dit tout sur les Nuits Sonores de 2021

Que faire à Lyon cette semaine ? 19-25 juillet
Que faire à Lyon cette semaine ? 19-25 juillet

Activités, concerts et événements, le plein de sorties pour cette semaine qui s’annonce ensoleillée !

Fil d'actualités

Ce que vous devez savoir sur la Tour de Fourvière
Ce que vous devez savoir sur la Tour de Fourvière

Redécouvrir Lyon - 18 janv. 2021

Element marquant du paysage lyonnais, la Tour de Fourvière reste toutefois assez mystérieuse. Nous allons vous raconter son histoire, pour qu’elle n’ait plus de secrets pour vous. Comme par exemple, le fait qu’elle soit plus haute que la Tour Eiffel !

L’incroyable histoire du théâtre flottant de Lyon prévu en 2022
L’incroyable histoire du théâtre flottant de Lyon prévu en 2022

Actualité Lyonnaise - 17 janv. 2021

La Covid ne semble pas refreiner les esprits les plus créatifs ! Un espace culturel théâtral est sur le point de voir le jour dans notre capitale des Gaules, et ce de manière inédite en France ! Quoi de si particulier nous diriez-vous ? On vous explique tout ici

Le Saint-Marcellin, une histoire d’amour et de fromage
Le Saint-Marcellin, une histoire d’amour et de fromage

Les Tops - 15 janv. 2021

(Re) Découvrez le célèbre Saint-Marcellin, ce petit fromage aussi riche en goût qu’en histoire !

GREEN MEALS : La mini-série gourmande et écolo (Veolia x Konbini) !
GREEN MEALS : La mini-série gourmande et écolo (Veolia x Konbini) !

Actualité Lyonnaise - 15 janv. 2021

« Green Meals », c'est la mini-série gourmande et écolo, lancée par Veolia et Konbini. Découvrez en trois épisodes la cuisine d’aujourd’hui, savoureuse et respectueuse de l’environnement, avec les recettes et les astuces de chefs talentueux et engagés. Pour le troisième et dernier épisode, c'est Lyon qui est mis à l'honneur, avec Tabata et Ludovic Mey.

La fabuleuse recette du moelleux à la crème de marrons
La fabuleuse recette du moelleux à la crème de marrons

Manger & Boire - 14 janv. 2021

On vous livre la recette express et inratable d’un moelleux à la crème de marrons. Une petite merveille dont vous ne pourrez plus vous passer cet hiver !

Avis aux gourmands : une caravane des chefs à Lyon !
Avis aux gourmands : une caravane des chefs à Lyon !

Actualité Lyonnaise - 13 janv. 2021

Confrontés à la fermeture des restaurants, quinze chefs lyonnais et un chocolatier vendent leurs plats en vente à emporter dans une caravane pour le grand bonheur des Lyonnais !

Annuler ses vacances à la montagne : Hors de question !
Annuler ses vacances à la montagne : Hors de question !

Loisirs - 13 janv. 2021

A la différence de la fourmi, le Petit Paumé aime partager ! Et c’est ainsi que sous ses ingénieuses idées, le lyonnais fut plus que consolé. Voilà quelques bonnes raisons de ne pas annuler votre réservation aux sports d’hiver, foi de Petit Paumé vous ne serez pas déçus !

Revivez le concert virtuel du Lyonnais Jean-Michel Jarre
Revivez le concert virtuel du Lyonnais Jean-Michel Jarre

Evenementiel - 12 janv. 2021

Les concerts vous manquent déjà en 2021 ? Le Lyonnais Jean-Michel Jarre vous propose un show exceptionnel !

Quelques anecdotes sur la galette des rois que vous ignoriez (sûrement) !
Quelques anecdotes sur la galette des rois que vous ignoriez (sûrement) !

Les Tops - 11 janv. 2021

Quelques anecdotes sur la galette des rois, de son origine à ses traditions. Alors, qui gagnera la fève cette année ?

Ces femmes lyonnaises qui ont marqué l’histoire (partie 2)
Ces femmes lyonnaises qui ont marqué l’histoire (partie 2)

Les Tops - 11 janv. 2021

Nous savons tous à quel point l'histoire de Lyon est riche mais savez-vous réellement le rôle qu'ont eu les lyonnaises dans celle-ci ? Laissez-vous porter par la vie des cinq héroïnes pour le découvrir ...

RÉSOLUTION 2021 N°7 : FAVORISER LA CONSOMMATION DE PRODUITS LOCAUX
RÉSOLUTION 2021 N°7 : FAVORISER LA CONSOMMATION DE PRODUITS LOCAUX

Les Tops - 10 janv. 2021

Notre septième et dernière résolution pour l’année 2021 : passer à une consommation locale et plus responsable !

La pétition contre le projet du téléphérique recueille 1000 signatures
La pétition contre le projet du téléphérique recueille 1000 signatures

Actualité Lyonnaise - 10 janv. 2021

Une pétition recueille plus de 1000 signatures pour tenter d’annuler le projet du téléphérique reliant Francheville et Lyon.

Résolution 2021 N°6 : Se (re-re)mettre au sport !
Résolution 2021 N°6 : Se (re-re)mettre au sport !

Loisirs - 09 janv. 2021

"Les salles de sport sont fermées", "le couvre-feu ne me laisse pas le temps de courir", "le masque m'empêche de bien respirer" : autant de prétextes tous moins soutenables les uns que les autres pour abandonner votre initiative sportive. On vous donne les clés pour que 2021 soit l'année où vous vous y teniez.

ALERTE BON PLAN : le Trocathlon Ski revient le samedi 16 janvier à Lyon !
ALERTE BON PLAN : le Trocathlon Ski revient le samedi 16 janvier à Lyon !

Evenementiel - 09 janv. 2021

L’incontournable Trocathlon Ski organisé par l’enseigne Decathlon revient cette année à Lyon et ses alentours ! Il se tiendra le samedi 16 janvier pour le bonheur des vendeurs et acheteurs de matériel de ski et snowboard.

Résolution 2021 N°5 : Dépoussiérer sa bibliothèque et se remettre à la lecture
Résolution 2021 N°5 : Dépoussiérer sa bibliothèque et se remettre à la lecture

Les Tops - 08 janv. 2021

Profiter de cette nouvelle année pour mettre à jour votre bibliothèque. Dans cet article, retrouvez le meilleur des prix littéraires en 2020.

Résolution 2021 N°4 : votre année sereine grâce à la méditation
Résolution 2021 N°4 : votre année sereine grâce à la méditation

Loisirs - 07 janv. 2021

Retrouvez toutes les étapes pour apprendre à méditer et commencer l'année en toute sérénité. Rien de telle qu'une retraite dans les alentours de Lyon pour vous accompagner dans cette nouvelles résolution.