Fil d'actualités

Top des fleuristes à Lyon
Top des fleuristes à Lyon

Les Tops - 01 juin 2020

Découvrez notre sélection fleurie pour décorer votre chez-vous et lui donner un air de Printemps ! Visitez le top des meilleurs fleuristes de Lyon par le Petit Paumé.

Top des chocolatiers à Lyon
Top des chocolatiers à Lyon

Les Tops - 01 juin 2020

Envie de faire plaisir ou de vous faire plaisir ? Retrouvez la sélection du Petit Paumé des meilleurs chocolatiers de Lyon ! Vous y trouverez les meilleurs macarons, tablettes, entremets, confiseries et autres gourmandises !

Top des bars à cocktails à Lyon
Top des bars à cocktails à Lyon

Les Tops - 01 juin 2020

L’été arrive, le mojito aussi ! Do Brasil avec un Caïpirinha ? Sex on the beach à Miami ? Ça tombe bien, on peut retrouver tous nos cocktails préférés à Lyon. Existe t-il une plus belle façon de célébrer l’été que de boire un cocktail en terrasse ? Découvrez vite notre top des bars à cocktails RPPP !

Ces applications à avoir pour partir en randonnée
Ces applications à avoir pour partir en randonnée

Les Tops - 01 juin 2020

Partir en randonnée n’est pas toujours aisé. Découvrez dans cet article les meilleures applications à avoir pour aller marcher, que ce soit en forêt, en montagne ou en bord de mer !

Les meilleures gaufres de Lyon !
Les meilleures gaufres de Lyon !

Les Tops - 24 mai 2020

Envie de gaufres pour le goûter ? Le Petit Paumé a pensé à vous. À Lyon, les gaufreries vont vous faire saliver… Bruxelles n’a qu’à bien se tenir.

Les lacs où aller près de Lyon après le confinement
Les lacs où aller près de Lyon après le confinement

Les Tops - 22 mai 2020

Une étendue d’eau proche de Lyon, du soleil, la famille, les amis, une escapade de rêve le temps d’une journée ou d’un week-end pour s’évader à l’air frais et profiter de la beauté de la nature.

Les meilleurs spots où prendre des photos à Lyon
Les meilleurs spots où prendre des photos à Lyon

Les Tops - 22 mai 2020

Notre belle ville de Lyon regorge d’endroits charmants qui n’attendent que de se faire prendre en photo.

Notre sélection des meilleures librairies lyonnaises
Notre sélection des meilleures librairies lyonnaises

Les Tops - 20 mai 2020

Où trouver son livre à Lyon ? Vous êtes-vous déjà posé la question ? Si, comme nous, vous souhaitez faire l’effort d’acheter vos livres en librairie au lieu de les acheter auprès de géants comme Amazon, cette sélection de nos librairies lyonnaises préférées devrait vous intéresser.

Les RPPPs qui livrent à domicile #2
Les RPPPs qui livrent à domicile #2

Les Tops - 20 mai 2020

Les sorties au restaurant ne sont toujours pas possible malgré le déconfinement. Heureusement de plus en plus d’établissements lyonnais mettent en place un service de livraison, ou de commandes à emporter, dont nos RPPP dont on vous donne la liste.

Le meilleur des livres à lire par le Petit Paumé #2
Le meilleur des livres à lire par le Petit Paumé #2

Les Tops - 17 mai 2020

Découvrez sans plus tarder la sélection du Petit Paumé n°2 des meilleurs livres à lire, même post-confinement !

Top des restaurants italiens
Top des restaurants italiens

Les Tops - 10 mai 2020

Les pâtes, ce ne sont pas qu’un plat d’étudiant. Envie de déguster d’excellentes pizzas et de succulentes panna cottas ?

Cours de sport en ligne : notre sélection pour vous aider à garder la forme
Cours de sport en ligne : notre sélection pour vous aider à garder la forme

Les Tops - 04 mai 2020

Aujourd’hui, le Petit Paumé vous fait bouger sans sortir de chez vous ! Découvrez notre sélection de cours de sport en ligne à suivre depuis votre salon.

Les films du Studio Ghibli à voir absolument sur Netflix
Les films du Studio Ghibli à voir absolument sur Netflix

Les Tops - 04 mai 2020

Le 1er avril 2020 a vu la dernière vague de films du Studio Ghibli arriver sur Netflix. Pour beaucoup réalisés par Hayao Miyazaki, ces métrages d’animation japonaise sont une invitation au voyage et au rêve.

Le meilleur des livres à lire par Le Petit Paumé
Le meilleur des livres à lire par Le Petit Paumé

Les Tops - 01 mai 2020

Le Petit Paumé revient aujourd’hui avec son top 4 des livres qu’il vous conseille de lire de toute urgence. Posez votre téléphone, et plongez-vous dans ces histoires d’aventure qui ne vont pas vous laissez sur votre fin !

Les meilleurs MOOCs du moment pour se cultiver en ligne !
Les meilleurs MOOCs du moment pour se cultiver en ligne !

Les Tops - 29 avr. 2020

Vous commencez à devenir fou en voyant ce temps qui passe lentement ? L’impression de ne rien faire de productif de vos journées ? Il est temps de penser aux MOOCS ! Ces cours gratuits et en ligne vont réveiller toute l’imagination et le dynamisme qui sommeillent en vous !

Top 5 des films à huis-clos à regarder en priorité !
Top 5 des films à huis-clos à regarder en priorité !

Les Tops - 18 avr. 2020

Ça y est, elle est venue l’heure du film à huis-clos ! Car même en se limitant à une pièce ou deux, acteurs et réalisateurs arrivent quand même à créer de petites merveilles.