Fil d'actualités

Les lacs où aller près de Lyon après le confinement
Les lacs où aller près de Lyon après le confinement

Les Tops - 22 mai 2020

Une étendue d’eau proche de Lyon, du soleil, la famille, les amis, une escapade de rêve le temps d’une journée ou d’un week-end pour s’évader à l’air frais et profiter de la beauté de la nature.

Les meilleurs spots où prendre des photos à Lyon
Les meilleurs spots où prendre des photos à Lyon

Les Tops - 22 mai 2020

Notre belle ville de Lyon regorge d’endroits charmants qui n’attendent que de se faire prendre en photo.

Notre sélection des meilleures librairies lyonnaises
Notre sélection des meilleures librairies lyonnaises

Les Tops - 20 mai 2020

Où trouver son livre à Lyon ? Vous êtes-vous déjà posé la question ? Si, comme nous, vous souhaitez faire l’effort d’acheter vos livres en librairie au lieu de les acheter auprès de géants comme Amazon, cette sélection de nos librairies lyonnaises préférées devrait vous intéresser.

Les RPPPs qui livrent à domicile #2
Les RPPPs qui livrent à domicile #2

Les Tops - 20 mai 2020

Les sorties au restaurant ne sont toujours pas possible malgré le déconfinement. Heureusement de plus en plus d’établissements lyonnais mettent en place un service de livraison, ou de commandes à emporter, dont nos RPPP dont on vous donne la liste.

Le meilleur des livres à lire par le Petit Paumé #2
Le meilleur des livres à lire par le Petit Paumé #2

Les Tops - 17 mai 2020

Découvrez sans plus tarder la sélection du Petit Paumé n°2 des meilleurs livres à lire, même post-confinement !

Top des restaurants italiens
Top des restaurants italiens

Les Tops - 10 mai 2020

Les pâtes, ce ne sont pas qu’un plat d’étudiant. Envie de déguster d’excellentes pizzas et de succulentes panna cottas ?

Cours de sport en ligne : notre sélection pour vous aider à garder la forme
Cours de sport en ligne : notre sélection pour vous aider à garder la forme

Les Tops - 04 mai 2020

Aujourd’hui, le Petit Paumé vous fait bouger sans sortir de chez vous ! Découvrez notre sélection de cours de sport en ligne à suivre depuis votre salon.

Les films du Studio Ghibli à voir absolument sur Netflix
Les films du Studio Ghibli à voir absolument sur Netflix

Les Tops - 04 mai 2020

Le 1er avril 2020 a vu la dernière vague de films du Studio Ghibli arriver sur Netflix. Pour beaucoup réalisés par Hayao Miyazaki, ces métrages d’animation japonaise sont une invitation au voyage et au rêve.

Le meilleur des livres à lire par Le Petit Paumé
Le meilleur des livres à lire par Le Petit Paumé

Les Tops - 01 mai 2020

Le Petit Paumé revient aujourd’hui avec son top 4 des livres qu’il vous conseille de lire de toute urgence. Posez votre téléphone, et plongez-vous dans ces histoires d’aventure qui ne vont pas vous laissez sur votre fin !

Les meilleurs MOOCs du moment pour se cultiver en ligne !
Les meilleurs MOOCs du moment pour se cultiver en ligne !

Les Tops - 29 avr. 2020

Vous commencez à devenir fou en voyant ce temps qui passe lentement ? L’impression de ne rien faire de productif de vos journées ? Il est temps de penser aux MOOCS ! Ces cours gratuits et en ligne vont réveiller toute l’imagination et le dynamisme qui sommeillent en vous !

Top 5 des films à huis-clos à regarder en priorité !
Top 5 des films à huis-clos à regarder en priorité !

Les Tops - 18 avr. 2020

Ça y est, elle est venue l’heure du film à huis-clos ! Car même en se limitant à une pièce ou deux, acteurs et réalisateurs arrivent quand même à créer de petites merveilles.

Faîtes du sport devant la télé avec nos cinq exercices simples et efficaces !
Faîtes du sport devant la télé avec nos cinq exercices simples et efficaces !

Les Tops - 16 avr. 2020

Même en confinement, vous ne trouvez pas le temps, l’envie ou l’inspi pour faire un peu de sport ? Découvrez vite 5 petits exercices à faire devant la télé, au téléphone ou simplement pour passer le temps !

Top 5 des films d’action à regarder pendant le confinement
Top 5 des films d’action à regarder pendant le confinement

Les Tops - 15 avr. 2020

En ces temps de confinement, le mot action semble avoir disparu de notre quotidien, qui pour beaucoup se résume au fameux : « gâteau applau dodo ». Pas de panique, le PP se charge de remettre un peu de paillettes dans vos vies, avec une sélection de films d’action pour vous changer les idées.

Notre sélection des meilleurs tweets du confinement
Notre sélection des meilleurs tweets du confinement

Les Tops - 13 avr. 2020

Après les meilleurs memes, voici les meilleurs tweets du confinement. Vous continuez à avoir de l’inspiration et le Petit Paumé a bien ri. Nous partageons donc avec vous nos meilleures découvertes !

Notre sélection d’activités à faire avec les enfants à Pâques
Notre sélection d’activités à faire avec les enfants à Pâques

Les Tops - 11 avr. 2020

C’est enfin Pâques ! Malheureusement les cloches sont confinées… Mais c’est bien connu, au Petit Paumé on est là pour avoir toujours une longueur d’avance. Voici donc des idées d’activités à faire avec vos enfants pour Pâques !

Fous-rires garantis : notre sélections de memes sur le coronavirus (Volume 2)
Fous-rires garantis : notre sélections de memes sur le coronavirus (Volume 2)

Les Tops - 05 avr. 2020

Le Petit Paumé vous présente le volume 2 de son Top 10 des meilleurs memes sur le coronavirus et le confinement. Parce que l’enfermement peut parfois être source d’inspiration (et parce qu’on a surtout rien d’autre à faire).