Top actu

L’apéro du vendredi : Où manger des tapas à Lyon ?

On va pas se mentir, nos semaines sont rythmés par nos week-end. Et le week-end c’est… APÉRO ! Le Petit Paumé vous dévoile une première sélection de lieux où prendre l’apéro le vendredi soir avec la famille, les amis, les crushs… Et cette semaine, au menu on cherche des tapas.

Fil d'actualités

Les Tops - 10 juil. 2020

Les meilleures adresses pour déguster des truffes à Lyon
Les meilleures adresses pour déguster des truffes à Lyon

Les Tops - 01 juil. 2020

Il n’y a pas de saison pour se goinfrer de truffes. Alors le Petit Paumé vous a concocté sa short list des meilleures adresses pour déguster des truffes à Lyon.

Les meilleurs endroits pour déguster une burrata à Lyon !
Les meilleurs endroits pour déguster une burrata à Lyon !

Les Tops - 23 juin 2020

La burrata est l’incontournable de l’été. Fondante, moelleuse ou encore crémeuse… elle saura vous séduire ! Le Petit-Paumé vous donne ses bonnes adresses.

Où tester de la nourriture insolite à Lyon ?
Où tester de la nourriture insolite à Lyon ?

Les Tops - 17 juin 2020

Ras le bol des bouchons, des sushis et déjà des poke bowl ? Vous êtes à la recherche de fantaisie, de surprises, d’associations et d’aliments inconnus ? Alors vous allez être ravis de ces endroits à Lyon où l’on peut tester de la nourriture insolite.

Top des bars à shooters à Lyon
Top des bars à shooters à Lyon

Les Tops - 17 juin 2020

Une promesse ou une fin de soirée, les shots sont souvent synonymes d’un nouveau départ. Mais où peut-on en trouver des bons sans dépenser beaucoup d’argent ? Où trouver des shots hors du commun ? Vous saurez tout dans le top des bars à shooters par le Petit Paumé !

Nos restaurants favoris à retrouver par thématique
Nos restaurants favoris à retrouver par thématique

Les Tops - 13 juin 2020

Comme vous le savez, les restaurants ont enfin rouvert, il est temps pour nous de vous donner des adresses sympathiques à (re-)découvrir. Car on est de tout coeur avec les restaurateurs lyonnais et, pour nous, il est important de les soutenir. On vous met donc à disposition la sélection de nos coups de coeur par catégorie.

Top des restaurants romantiques à Lyon
Top des restaurants romantiques à Lyon

Les Tops - 09 juin 2020

Envie d’une soirée pleine de tendresse en amoureux ? Un dîner rien que tous les deux, dans un cadre romantique ? Partager ses sentiments et son affection, c’est bien, le faire autour d’un délicieux petit plat et d’une bonne bouteille de vin, c’est mieux !

Quelle spécialité lyonnaise es-tu ?  #QUESTIONS
Quelle spécialité lyonnaise es-tu ? #QUESTIONS

Les Tops - 08 juin 2020

Saucisson brioché, tarte à la praline, cervelle de canut, bugnes ou encore salade lyonnaise… Tu as l’habitude de déguster ces délicieux mets ! Toutefois, ces spécialités lyonnaises sont bien plus que de simples plats, ce sont des modes de vie ! Alors n’hésite plus et fais ce test pour savoir quel est le plat typiquement lyonnais qui te correspond.

Top des bars dans le Vieux Lyon
Top des bars dans le Vieux Lyon

Les Tops - 08 juin 2020

Quartier historique de la ville, le Vieux-Lyon possède son lot de bars à visiter et de bières à savourer entre amis.

Top des bars à cocktails à Lyon
Top des bars à cocktails à Lyon

Les Tops - 01 juin 2020

L’été arrive, le mojito aussi ! Do Brasil avec un Caïpirinha ? Sex on the beach à Miami ? Ça tombe bien, on peut retrouver tous nos cocktails préférés à Lyon. Existe t-il une plus belle façon de célébrer l’été que de boire un cocktail en terrasse ? Découvrez vite notre top des bars à cocktails RPPP !

Top des chocolatiers à Lyon
Top des chocolatiers à Lyon

Les Tops - 01 juin 2020

Envie de faire plaisir ou de vous faire plaisir ? Retrouvez la sélection du Petit Paumé des meilleurs chocolatiers de Lyon ! Vous y trouverez les meilleurs macarons, tablettes, entremets, confiseries et autres gourmandises !

Top des restaurants libanais à Lyon
Top des restaurants libanais à Lyon

Les Tops - 01 juin 2020

HOUMOUS, FALAFELS, KEFTAS, CHAWARMA… MMHH ÇA SENT DEJA BON RIEN QUE DE SE LES IMAGINER ? DITES OUI A VOS ENVIES GRACE A NOTRE SELECTION DES MEILLEURS LIBANAIS DE LYON, RIEN QUE POUR VOUS. CADRE SYMPATHIQUE ET BIEN SITUES, NOS RESTAURANTS ONT TOUT POUR VOUS PLAIRE !

Les meilleures gaufres de Lyon !
Les meilleures gaufres de Lyon !

Les Tops - 24 mai 2020

Envie de gaufres pour le goûter ? Le Petit Paumé a pensé à vous. À Lyon, les gaufreries vont vous faire saliver… Bruxelles n’a qu’à bien se tenir.

Top des restaurants italiens
Top des restaurants italiens

Les Tops - 10 mai 2020

Les pâtes, ce ne sont pas qu’un plat d’étudiant. Envie de déguster d’excellentes pizzas et de succulentes panna cottas ?

Top des recettes végétariennes
Top des recettes végétariennes

Les Tops - 30 mars 2020

Que vous soyez végétariens ou simplement en pause de viande et poissons, voici quelques idées de recettes appropriées !

Comment lutter contre l’envie de grignoter chez soi ?
Comment lutter contre l’envie de grignoter chez soi ?

Les Tops - 30 mars 2020

Il faut admettre un fait : le confinement implique des tentations. On connait tous cette envie irrépressible de tapper dans les biscuits lorsqu’on passe devant la cuisine. Or en ce moment, il est difficile d’éviter de passer devant cette pièce plusieurs fois dans la journée ! Voici quelques astuces pour lutter contre ce besoin constant de grignoter entre les repas !