Fil d'actualités

Nos étoiles lyonnaises : Florence Foresti
Nos étoiles lyonnaises : Florence Foresti

Les Tops - 23 avr. 2021

Vous l’aimez autant que le saucisson brioché, mais connaissez-vous son parcours ? Retour sur la carrière de Florence Foresti qui a fait d’elle notre Lyonnaise préférée !

La culture à Lyon en temps de Covid - quand la culture s’invite chez vous
La culture à Lyon en temps de Covid - quand la culture s’invite chez vous

Les Tops - 30 mars 2021

Comment continuer de profiter de la culture de notre belle ville, à la maison ?

La Saint-Valentin ? Pas si commercial que ça finalement !
La Saint-Valentin ? Pas si commercial que ça finalement !

Les Tops - 14 févr. 2021

Nombreuses sont les origines de cette fête en l’honneur de l’amour, et trop nombreuses sont encore inconnues du grand public.

Ces femmes lyonnaises qui ont marqué l’histoire (partie 2)
Ces femmes lyonnaises qui ont marqué l’histoire (partie 2)

Les Tops - 11 janv. 2021

Nous savons tous à quel point l'histoire de Lyon est riche mais savez-vous réellement le rôle qu'ont eu les lyonnaises dans celle-ci ? Laissez-vous porter par la vie des cinq héroïnes pour le découvrir ...

Résolution 2021 N°5 : Dépoussiérer sa bibliothèque et se remettre à la lecture
Résolution 2021 N°5 : Dépoussiérer sa bibliothèque et se remettre à la lecture

Les Tops - 08 janv. 2021

Profiter de cette nouvelle année pour mettre à jour votre bibliothèque. Dans cet article, retrouvez le meilleur des prix littéraires en 2020.

Top 10 des avantages du couvre feu à Lyon !
Top 10 des avantages du couvre feu à Lyon !

Les Tops - 24 oct. 2020

Bars presque fermés, plus de boîtes, fini les cinémas et autres activités qui te faisaient vivre Lyon By Night… Et pourtant, il y a énormément de possibilités qui se sont ouvertes depuis le couvre feu. Découvrons ensemble 10 choses à faire pendant les six prochaines semaines.

VOYAGES : où aller pour amortir TGV max depuis Lyon ?
VOYAGES : où aller pour amortir TGV max depuis Lyon ?

Les Tops - 18 sept. 2020

Au Petit Paumé, on est amoureux de Lyon, ce n’est pas un secret ! Mais une petite balade au sein de notre merveilleux pays ne fait jamais de mal. Voyons voir où aller dans l’hexagone pour amortir TGV max.

Les meilleurs cafés où travailler à Lyon ?
Les meilleurs cafés où travailler à Lyon ?

Les Tops - 13 sept. 2020

Il faut vivre avec son temps et accepter que le télétravail va désormais faire parti intégrante de nos vies. Que vous soyez salarié, employé ou cadre, il est possible que vos semaines soient rythmées par des journées en présentiel et des journées en télétravail ! Le Petit Paumé vous présente les endroits sympas pour travailler à distance !

INSOLITE : 50 des célébrités ayant vécu à Lyon !
INSOLITE : 50 des célébrités ayant vécu à Lyon !

Les Tops - 12 sept. 2020

La ville de Lyon ne compte plus ses stars. On les a listés pour vous, histoire de tester vos connaissances sur les lyonnais célèbres ! Qui sait, c’est peut-être vous le ou la prochain(e) ?

Vacances : 10 films à voir pour se sentir encore en été
Vacances : 10 films à voir pour se sentir encore en été

Les Tops - 09 sept. 2020

La fin de l’été laisse souvent place au spleen. Et pourquoi pas prolonger cette douce ambiance estivale un peu plus longtemps en (re)matant quelques classiques ? On vous a concocté une petite liste de films à (re)regarder pour voyager sous les rayons du soleil.

Les expos à ne pas manquer cet été à Lyon !
Les expos à ne pas manquer cet été à Lyon !

Les Tops - 26 juil. 2020

Pour le plus grand plaisir des Lyonnais qui ne partent pas en vacances cet été, ou de ceux qui viennent à Lyon pour les vacances, le Petit Paumé vous a concocté une sélection de 4 expositions à ne surtout pas louper en juillet ou en août !

Notre sélection des meilleures librairies lyonnaises
Notre sélection des meilleures librairies lyonnaises

Les Tops - 20 mai 2020

Où trouver son livre à Lyon ? Vous êtes-vous déjà posé la question ? Si, comme nous, vous souhaitez faire l’effort d’acheter vos livres en librairie au lieu de les acheter auprès de géants comme Amazon, cette sélection de nos librairies lyonnaises préférées devrait vous intéresser.

Le meilleur des livres à lire par le Petit Paumé #2
Le meilleur des livres à lire par le Petit Paumé #2

Les Tops - 17 mai 2020

Découvrez sans plus tarder la sélection du Petit Paumé n°2 des meilleurs livres à lire, même post-confinement !

Les films du Studio Ghibli à voir absolument sur Netflix
Les films du Studio Ghibli à voir absolument sur Netflix

Les Tops - 04 mai 2020

Le 1er avril 2020 a vu la dernière vague de films du Studio Ghibli arriver sur Netflix. Pour beaucoup réalisés par Hayao Miyazaki, ces métrages d’animation japonaise sont une invitation au voyage et au rêve.

Le meilleur des livres à lire par Le Petit Paumé
Le meilleur des livres à lire par Le Petit Paumé

Les Tops - 01 mai 2020

Le Petit Paumé revient aujourd’hui avec son top 4 des livres qu’il vous conseille de lire de toute urgence. Posez votre téléphone, et plongez-vous dans ces histoires d’aventure qui ne vont pas vous laissez sur votre fin !

Les meilleurs MOOCs du moment pour se cultiver en ligne !
Les meilleurs MOOCs du moment pour se cultiver en ligne !

Les Tops - 29 avr. 2020

Vous commencez à devenir fou en voyant ce temps qui passe lentement ? L’impression de ne rien faire de productif de vos journées ? Il est temps de penser aux MOOCS ! Ces cours gratuits et en ligne vont réveiller toute l’imagination et le dynamisme qui sommeillent en vous !