Top actu

VOYAGES : où aller pour amortir TGV max depuis Lyon ?

Au Petit Paumé, on est amoureux de Lyon, ce n’est pas un secret ! Mais une petite balade au sein de notre merveilleux pays ne fait jamais de mal. Voyons voir où aller dans l’hexagone pour amortir TGV max.

Fil d'actualités

Les Tops - 18 sept. 2020

Les meilleurs cafés où travailler à Lyon ?
Les meilleurs cafés où travailler à Lyon ?

Les Tops - 13 sept. 2020

Il faut vivre avec son temps et accepter que le télétravail va désormais faire parti intégrante de nos vies. Que vous soyez salarié, employé ou cadre, il est possible que vos semaines soient rythmées par des journées en présentiel et des journées en télétravail ! Le Petit Paumé vous présente les endroits sympas pour travailler à distance !

INSOLITE : 50 des célébrités ayant vécu à Lyon !
INSOLITE : 50 des célébrités ayant vécu à Lyon !

Les Tops - 12 sept. 2020

La ville de Lyon ne compte plus ses stars. On les a listés pour vous, histoire de tester vos connaissances sur les lyonnais célèbres ! Qui sait, c’est peut-être vous le ou la prochain(e) ?

Vacances : 10 films à voir pour se sentir encore en été
Vacances : 10 films à voir pour se sentir encore en été

Les Tops - 09 sept. 2020

La fin de l’été laisse souvent place au spleen. Et pourquoi pas prolonger cette douce ambiance estivale un peu plus longtemps en (re)matant quelques classiques ? On vous a concocté une petite liste de films à (re)regarder pour voyager sous les rayons du soleil.

Les expos à ne pas manquer cet été à Lyon !
Les expos à ne pas manquer cet été à Lyon !

Les Tops - 26 juil. 2020

Pour le plus grand plaisir des Lyonnais qui ne partent pas en vacances cet été, ou de ceux qui viennent à Lyon pour les vacances, le Petit Paumé vous a concocté une sélection de 4 expositions à ne surtout pas louper en juillet ou en août !

Notre sélection des meilleures librairies lyonnaises
Notre sélection des meilleures librairies lyonnaises

Les Tops - 20 mai 2020

Où trouver son livre à Lyon ? Vous êtes-vous déjà posé la question ? Si, comme nous, vous souhaitez faire l’effort d’acheter vos livres en librairie au lieu de les acheter auprès de géants comme Amazon, cette sélection de nos librairies lyonnaises préférées devrait vous intéresser.

Le meilleur des livres à lire par le Petit Paumé #2
Le meilleur des livres à lire par le Petit Paumé #2

Les Tops - 17 mai 2020

Découvrez sans plus tarder la sélection du Petit Paumé n°2 des meilleurs livres à lire, même post-confinement !

Les films du Studio Ghibli à voir absolument sur Netflix
Les films du Studio Ghibli à voir absolument sur Netflix

Les Tops - 04 mai 2020

Le 1er avril 2020 a vu la dernière vague de films du Studio Ghibli arriver sur Netflix. Pour beaucoup réalisés par Hayao Miyazaki, ces métrages d’animation japonaise sont une invitation au voyage et au rêve.

Le meilleur des livres à lire par Le Petit Paumé
Le meilleur des livres à lire par Le Petit Paumé

Les Tops - 01 mai 2020

Le Petit Paumé revient aujourd’hui avec son top 4 des livres qu’il vous conseille de lire de toute urgence. Posez votre téléphone, et plongez-vous dans ces histoires d’aventure qui ne vont pas vous laissez sur votre fin !

Les meilleurs MOOCs du moment pour se cultiver en ligne !
Les meilleurs MOOCs du moment pour se cultiver en ligne !

Les Tops - 29 avr. 2020

Vous commencez à devenir fou en voyant ce temps qui passe lentement ? L’impression de ne rien faire de productif de vos journées ? Il est temps de penser aux MOOCS ! Ces cours gratuits et en ligne vont réveiller toute l’imagination et le dynamisme qui sommeillent en vous !

Top 5 des films d’action à regarder pendant le confinement
Top 5 des films d’action à regarder pendant le confinement

Les Tops - 15 avr. 2020

En ces temps de confinement, le mot action semble avoir disparu de notre quotidien, qui pour beaucoup se résume au fameux : « gâteau applau dodo ». Pas de panique, le PP se charge de remettre un peu de paillettes dans vos vies, avec une sélection de films d’action pour vous changer les idées.

Ces 6 femmes lyonnaises qui ont marqué l’Histoire
Ces 6 femmes lyonnaises qui ont marqué l’Histoire

Les Tops - 07 mars 2020

Il n'y a pas que le 8 mars que les femmes sont à l’honneur ! Le Petit Paumé vous présente 6 femmes lyonnaises qui ont marqué notre Histoire à tous.

Les destinations internationales depuis la Gare de Lyon Part-Dieu
Les destinations internationales depuis la Gare de Lyon Part-Dieu

Les Tops - 06 févr. 2020

La Gare de Lyon Part-Dieu offre de multiples dessertes nationales dans l’ensemble de l’hexagone. On peut aussi rapidement s’échapper au-delà des frontières via les lignes internationales pour voyager en toute simplicité et de manière plus écolo en Europe. Direction Genève, Bruxelles, Barcelone, Francfort-sur-le-main, Luxembourg, Turin, Milan, Londres.

Les bonnes raisons d'aller au théâtre à Lyon
Les bonnes raisons d'aller au théâtre à Lyon

Les Tops - 25 janv. 2020

“Et si vous retourniez au théâtre?” La nouvelle campagne de Balises Théâtre, soutenus par la Ville de Lyon, remet au goût du jour ces sorties culturelles: pour une place achetée, une place offerte!

Top des musées à Lyon
Top des musées à Lyon

Les Tops - 15 janv. 2020

Lyon regorge d’activités culturelles toutes plus riches les unes que les autres ! Ce top des musées à découvrir sur Lyon vous donnera plein d’idées pour combattre la flemme du dimanche.

Top des films tournés à Lyon
Top des films tournés à Lyon

Les Tops - 09 nov. 2019

Voici notre sélection des meilleurs films tournés à Lyon !