Fil d'actualités

Top des visites et des monuments à 2 heures (ou moins) de Lyon
Top des visites et des monuments à 2 heures (ou moins) de Lyon

Sortir - 13 nov. 2019

Parfois, Lyon ne suffit plus. Pour ces jours-là, nous vous avons concocté un top des meilleures visites et monuments aux alentours de Lyon.

Le Beaujolais, la campagne à moins de 1h de Lyon
Le Beaujolais, la campagne à moins de 1h de Lyon

Sortir - 13 nov. 2019

Des paysages magnifiques, des vignobles à couper le souffle, de la verdure qui s’étend à perte de vue, et tout cela à moins de 30 minutes de Lyon ? C’est en effet ce que propose le Beaujolais, l’une des plus belles régions viticoles de France.

La terrasse du Sucre fait peau neuve pour les beaux jours
La terrasse du Sucre fait peau neuve pour les beaux jours

Sortir - 13 nov. 2019

Les beaux jours reviennent, et avec eux, l’envie d’une bière en terrasse aussi. Mais plutôt que de le faire sur une des terrasses de la place des Terreaux avec vue sur le chantier en cours, on vous recommande de filer à l’autre bout de la Presqu’Île.

Whosup, l’appli qui te fait sortir !
Whosup, l’appli qui te fait sortir !

Sortir - 13 nov. 2019

Parfois, on est chez soi et on veut sortir dans Lyon. On sent que la ville nous appelle, et qu’il y a mille choses à y faire. On a envie de croquer la vie à pleine dents, mais on ne sait pas quoi faire ni avec qui le faire. Ce pote-là est en vacances, cette pote-là doit taffer ses concours, celui-ci a la flemme… Heureusement, maintenant, il y a l’application Whosup.

L’Hippodrome de Parilly nous promet une ascension au 7ème ciel
L’Hippodrome de Parilly nous promet une ascension au 7ème ciel

Sortir - 01 nov. 2019

La journée aux courses de l’Hippodrome de Parilly nous promet une ascension au 7ème ciel. Chevaux, paris, jockeys, nourritures, bonne humeur et spectacle de quoi animer votre ascension 2019.

Le retour d’un afterwork pas comme les autres à Lyon
Le retour d’un afterwork pas comme les autres à Lyon

Sortir - 01 nov. 2019

Un afterwork lyonnais en pleine nature organisée par City Aventure et Ninkasi : Le retour d’un atypique type d’afterwork débarque à Lyon et le Petit Paumé vous en parle

Parcours street art à Lyon
Parcours street art à Lyon

Sortir - 01 nov. 2019

À tous ceux qui sont lassés de la balade digestive entre le Vieux-Lyon et Fourvière du dimanche après-midi. À tous ceux qui ne souhaitent plus se contenter des tags des Pentes de la Croix-Rousse. À tous ceux qui en ont bien assez, d’admirer en long en large et en travers la Fresque de Lyonnais, ou même celle des Canuts. A vous tous, nous vous avons concocté un parcours street art au beau milieu de Lyon.

Les plus beaux marchés de Lyon
Les plus beaux marchés de Lyon

Sortir - 01 nov. 2019

Il y a tout plein de belles choses à Lyon. Il y a aussi tout plein de beaux produits. Et aussi tout plein de beaux endroits. Mais à Lyon, il y a surtout de beaux marchés.

Leaf market, le nouveau supermarché asiatique & exotique
Leaf market, le nouveau supermarché asiatique & exotique

Sortir - 01 nov. 2019

Depuis quelques semaines, le quartier de Guillotière abrite un nouvel antre des produits du monde, et plus particulièrement des produits asiatiques. Le Petit Paumé y a fait un petit tour et vous raconte cette petite balade en terres exotiques !

Sortir - 01 nov. 2019

Parmi les nombreux morceaux jazz et soul qui passent sur Jazz Radio, certains morceaux reviennent plus fréquemment que d’autres, ou donnent simplement plus la pêche. Voici nos 10 titres préférés entendus dans le métro.

Ouverture de 465 m2 de terrasse à Lyon avec une vue incroyable
Ouverture de 465 m2 de terrasse à Lyon avec une vue incroyable

Sortir - 31 oct. 2019

Fort Superposition propose aux lyonnais une vue à couper le souffle, de l'art autour de soi et du bon temps ! Ce projet Croix-Roussien d'exception attend les Lyonnais !