Fil d'actualités

Les meilleurs bars pour fêter son anniversaire à Lyon
Les meilleurs bars pour fêter son anniversaire à Lyon

Sortir - 26 nov. 2019

Que c’est bon de fêter son anniversaire avec ses amis et ses proches. Mais pour que ce soit réussi, il faut trouver le bon endroit. Pas toujours évident, alors voici nos petits tuyaux pour une soirée parfaite à Lyon, le soir de son anniversaire.

Top des visites et des monuments à 2 heures (ou moins) de Lyon
Top des visites et des monuments à 2 heures (ou moins) de Lyon

Sortir - 13 nov. 2019

Parfois, Lyon ne suffit plus. Pour ces jours-là, nous vous avons concocté un top des meilleures visites et monuments aux alentours de Lyon.

Top 10 des raisons d’aller à l’Evasion Festival
Top 10 des raisons d’aller à l’Evasion Festival

Sortir - 13 nov. 2019

Qui a dit qu’il ne se passait rien en Juillet sur Lyon ? Au Petit Paumé, avec l’Evasion Festival qui a lieu du 5&6 juillet, on est sûr de ne pas partir en vacances avant le 7 juillet. Et comme on ne veut pas que vous passiez à côté de la 3ème édition, on vous a fait un top 10 des raisons d’y aller !

Où voir du théâtre d'improvisation à Lyon ?
Où voir du théâtre d'improvisation à Lyon ?

Sortir - 13 nov. 2019

Les meilleurs endroits pour les amateurs de théâtre d'improvisation à Lyon !

Le Beaujolais, la campagne à moins de 1h de Lyon
Le Beaujolais, la campagne à moins de 1h de Lyon

Sortir - 13 nov. 2019

Des paysages magnifiques, des vignobles à couper le souffle, de la verdure qui s’étend à perte de vue, et tout cela à moins de 30 minutes de Lyon ? C’est en effet ce que propose le Beaujolais, l’une des plus belles régions viticoles de France.

La terrasse du Sucre fait peau neuve pour les beaux jours
La terrasse du Sucre fait peau neuve pour les beaux jours

Sortir - 13 nov. 2019

Les beaux jours reviennent, et avec eux, l’envie d’une bière en terrasse aussi. Mais plutôt que de le faire sur une des terrasses de la place des Terreaux avec vue sur le chantier en cours, on vous recommande de filer à l’autre bout de la Presqu’Île.

Whosup, l’appli qui te fait sortir !
Whosup, l’appli qui te fait sortir !

Sortir - 13 nov. 2019

Parfois, on est chez soi et on veut sortir dans Lyon. On sent que la ville nous appelle, et qu’il y a mille choses à y faire. On a envie de croquer la vie à pleine dents, mais on ne sait pas quoi faire ni avec qui le faire. Ce pote-là est en vacances, cette pote-là doit taffer ses concours, celui-ci a la flemme… Heureusement, maintenant, il y a l’application Whosup.

L’Urban Art Jungle Festival revient à Lyon pour une 5e édition !
L’Urban Art Jungle Festival revient à Lyon pour une 5e édition !

Sortir - 13 nov. 2019

Envie de s’évader autrement? Rendez-vous du 14 au 16 juin à l’Autre Soie, Villeurbanne. Ce lieu à l’architecture inattendue accueillera le temps d’un week-end des artistes venus de toutes parts, promettant un mélange des cultures inédit! Street artistes, foods trucks des quatre coins du globe, et plein d’autres surprises seront au rendez-vous.

L’Evasion festival revient pour sa 4ème édition !
L’Evasion festival revient pour sa 4ème édition !

Sortir - 13 nov. 2019

L’Evasion festival revient pour sa 4ème édition, après une magnifique édition 2018 qui a réuni plus de 13 500 festivaliers. Le festival aura lieu le 5&6 juillet, et encore une fois, ça se passera au Parc Miribel Jonage (à 20 min de Lyon), dans le cadre idyllique de la plage de l’Atol.

L’Hippodrome de Parilly nous promet une ascension au 7ème ciel
L’Hippodrome de Parilly nous promet une ascension au 7ème ciel

Sortir - 01 nov. 2019

La journée aux courses de l’Hippodrome de Parilly nous promet une ascension au 7ème ciel. Chevaux, paris, jockeys, nourritures, bonne humeur et spectacle de quoi animer votre ascension 2019.

Le retour d’un afterwork pas comme les autres à Lyon
Le retour d’un afterwork pas comme les autres à Lyon

Sortir - 01 nov. 2019

Un afterwork lyonnais en pleine nature organisée par City Aventure et Ninkasi : Le retour d’un atypique type d’afterwork débarque à Lyon et le Petit Paumé vous en parle

Ode aux clitoris, le féminisme un vrai sujet de société à Lyon
Ode aux clitoris, le féminisme un vrai sujet de société à Lyon

Sortir - 01 nov. 2019

Du féminisme narré par des femmes et des hommes, à voir absolument dans Depuis l’aube (ode aux clitoris)