Fil d'actualités

On a cuisiné pour vous : Des Rochers à la noix de coco !
On a cuisiné pour vous : Des Rochers à la noix de coco !

Manger & Boire - 27 nov. 2020

Le Petit Paumé confiné se met aux fourneaux et vous prépare de belles recettes pour vous donner envie de rester chez vous ! Aujourd’hui, on vous propose des Rochers à la noix de coco !

RECETTE DE NOËL : UN VIN CHAUD FAIT MAISON !
RECETTE DE NOËL : UN VIN CHAUD FAIT MAISON !

Manger & Boire - 24 nov. 2020

Faute de pouvoir aller à la montagne cette année, c’est la montagne qui vient à vous ! Aujourd’hui, le Petit Paumé vous propose une recette de vin chaud fait maison, aussi parfumée que réconfortante !

Découvrez le pack de survie au confinement du Ninkasi !
Découvrez le pack de survie au confinement du Ninkasi !

Manger & Boire - 20 nov. 2020

Contraint de fermer ses portes pendant cette nouvelle période de confinement, le bar phare du Ninkasi ne nous laisse pas démunis. Le bar nous propose un pack de survie au confinement composé de ses bières, pour en déguster chaque soir après une longue journée de travail. En savoir plus sur le site du Petit Paumé.

Un restaurant dans l’ère du temps ouvre ses portes à Lyon !
Un restaurant dans l’ère du temps ouvre ses portes à Lyon !

Manger & Boire - 19 nov. 2020

Le confinement influence nos manières de vivre, de sortir mais également de créer. C’est pour cela que le restaurant La Petite Ferme a ouvert ses portes dans le 6ème arrondissement de Lyon. Le Petit Paumé vous en dit plus sur ces Clouds Kitchen !

RECETTE DE SAISON : On a cuisiné pour vous une tarte aux poires !
RECETTE DE SAISON : On a cuisiné pour vous une tarte aux poires !

Manger & Boire - 12 nov. 2020

Aujourd’hui c’est la poire qu’on a décidé de mettre à l’honneur en vous partageant notre recette de tarte aux poires ! C’est bon et c’est de saison… c’est à consommer sans modération !

L’ex demi-finaliste de Top Chef nous livre ses meilleures recettes sur Tik Tok !

Manger & Boire - 11 nov. 2020

L’ex demi-finaliste de Top Chef Alexia Duchêne nous régale sur internet en nous partageant ses recettes originales en vidéo, sur l’application phare du moment, Tik Tok. Rien de mieux pour occuper ses soirées de confinement moroses.

Big Mamma dévoile la recette de ses pâtes à la truffe !
Big Mamma dévoile la recette de ses pâtes à la truffe !

Manger & Boire - 10 nov. 2020

Nous sommes au courant : nombre d’entre vous sont fondus de tous les mets à la carte des restaurants Big Mamma. Et nous aussi d’ailleurs. Il est donc de notre devoir aujourd’hui de vous transmettre l’information : la fameuse recette des pâtes à la truffe de Big Mamma !

Fika, le nouveau coffee shop du 1er arrondissement, sort le menu des confinés !
Fika, le nouveau coffee shop du 1er arrondissement, sort le menu des confinés !

Manger & Boire - 10 nov. 2020

Ouvert il y a quelques semaines, fika est notre coup de coeur de la rentrée. La bonne nouvelle ? Ce coffee shop du 1er arrondissement reste ouvert en vente à emporter et en livraison pendant le confinement.

On a cuisiné pour vous : un crumble aux pommes à la cannelle
On a cuisiné pour vous : un crumble aux pommes à la cannelle

Manger & Boire - 09 nov. 2020

On a cuisiné pour vous : Gnocchi Potimarron Bacon Noix de pécan
On a cuisiné pour vous : Gnocchi Potimarron Bacon Noix de pécan

Manger & Boire - 09 nov. 2020

Le Petit Paumé confiné vous a préparé de nouvelles belles recettes automnales qui vous donneront envie de rester chez vous. On s’est remis aux fourneaux !

ON A CUISINÉ POUR VOUS  : LE MUGCAKE
ON A CUISINÉ POUR VOUS : LE MUGCAKE

Manger & Boire - 08 nov. 2020

Un petit creux après ton dîner ? Le Petit Paumé vient à la rescousse avec la recette du mugcake, un petit gâteau hyper simple à réaliser parfait pour finir un repas !

RECETTE : Retour en enfance avec les biscuits lunettes 😎
RECETTE : Retour en enfance avec les biscuits lunettes 😎

Manger & Boire - 07 nov. 2020

Aujourd’hui on vous replonge dans votre enfance en vous partageant notre recette des biscuits lunettes à la confiture ! C’est pour les petits et pour les grands, et c’est à consommer … sans modération !

On a cuisiné pour vous : Légumes farcis et riz à la tomate
On a cuisiné pour vous : Légumes farcis et riz à la tomate

Manger & Boire - 05 nov. 2020

Cette fois-ci, on a cuisiné pour vous ! Le Petit Paumé confiné se met aux fourneaux et vous prépare de belles recettes pour vous donner envie de rester chez vous !

On a testé pour vous : Les Gasteliers, le paradis des gourmands sans gluten
On a testé pour vous : Les Gasteliers, le paradis des gourmands sans gluten

Manger & Boire - 01 nov. 2020

Qui a dit qu’un régime sans gluten était incompatible avec la gourmandise ? Au coeur du 6ème, Les Gasteliers nous prouvent le contraire !

Bistrot Bel Ami : Une soirée tapas façon bistronomique !
Bistrot Bel Ami : Une soirée tapas façon bistronomique !

Manger & Boire - 27 oct. 2020

Le RPPP par excellence, le bistrot de quartier en bas des pentes qui régale ses convives avec des produits de saison, propose tous les soirs une carte de tapas.

Brunchs à Lyon : le point sur les dernières nouveautés !
Brunchs à Lyon : le point sur les dernières nouveautés !

Manger & Boire - 26 oct. 2020

Marre de toujours bruncher au même endroit ? Le Petit Paumé, très gourmand, te partage aujourd'hui cinq nouveaux lieux où bruncher à Lyon. Brunch corse ou anglais, le nouveau va vous faire du bien !