Top actu

Notre recette de verrines :  caviar de courgettes et crème de parmesan
Notre recette de verrines : caviar de courgettes et crème de parmesan

Découvrez la recette de nos verrines d’été. Fraîches, goûteuses et gourmandes, vous allez vous régaler.

Fil d'actualités

Notre recette de verrines :  caviar de courgettes et crème de parmesan
Notre recette de verrines : caviar de courgettes et crème de parmesan

Manger & Boire - 22 juil. 2021

Agathe fait sa Ptite Pause Cuisine : le parmentier de canard
Agathe fait sa Ptite Pause Cuisine : le parmentier de canard

Manger & Boire - 24 mai 2021

Nous revenons avec nos recettes vidéo ! Promis, la première d’une longue série... Cette semaine on cuisine pour vous un parmentier au confit de canard, rapide et délicieux pour recevoir vos amis à table ! A vos fourneaux...

La délicieuse recette du saucisson brioché !
La délicieuse recette du saucisson brioché !

Manger & Boire - 26 avr. 2021

Spécialité culinaire lyonnaise par excellence, nous vous délivrons aujourd’hui la recette du délicieux saucisson brioché.

Pourquoi mange-t-on traditionnellement de l’agneau à Pâques ?
Pourquoi mange-t-on traditionnellement de l’agneau à Pâques ?

Manger & Boire - 04 avr. 2021

Découvrez enfin toutes les origines de l’agneau de Pâques que vous dégustez sûrement chaque année

Recettes incontournables pour Pâques : l’agneau de 7h et le tajine d’agneau
Recettes incontournables pour Pâques : l’agneau de 7h et le tajine d’agneau

Manger & Boire - 03 avr. 2021

Pâques approche à grands pas et vous souhaitez cuisiner de l'agneau comme le veut la tradition? Nous vous donnons aujourd’hui la recette du gigot de 7h et du tajine aux pruneaux, tout simplement délicieux et simplissimes !

Recette réconfortante : le carrot cake
Recette réconfortante : le carrot cake

Manger & Boire - 20 mars 2021

Découvrez la recette du carrot cake, ce délicieux gâteau qui réchauffera l’atmosphère des dernières soirées d’hiver !

Ces mets qui n’auraient jamais dû exister !
Ces mets qui n’auraient jamais dû exister !

Manger & Boire - 16 mars 2021

La cuisine, surtout en France, est un savoir-faire que l’on situe entre l’art et la science. Toutefois, certains aliments aujourd’hui présents dans tous nos placards et même certains grands plats de la cuisine ne sont en réalité que le fruit du hasard et pire encore, la conséquence d’erreurs de cuisiniers. Voici une sélection non exhaustive de ces plats qui n’auraient jamais dû exister.

Les carottes rendent-elles vraiment aimables ?
Les carottes rendent-elles vraiment aimables ?

Manger & Boire - 15 mars 2021

Découvrez l’avis de la science sur la phrase que tous les parents prononcent devant leurs enfants pour leur faire manger des carottes !

Pâtes carbonara : la véritable recette italienne
Pâtes carbonara : la véritable recette italienne

Manger & Boire - 13 mars 2021

Les pâtes carbonara divisent l’opinion quant à la véritable recette. Ici pas d’entourloupes, que la vérité rien que la vérité ! Délectez-vous avec ces saveurs italiennes...

Recette lyonnaise : la délicieuse île flottante aux pralines !
Recette lyonnaise : la délicieuse île flottante aux pralines !

Manger & Boire - 08 mars 2021

Nous sommes dimanche matin, votre famille ou vos amis viennent déjeuner mais vous n’avez pas encore prévu de dessert ? Aucun problème, nous vous livrons la recette typique de l'île flottante aux pralines. De quoi régaler et épater votre entourage.

Les vérités à savoir sur l'avocat
Les vérités à savoir sur l'avocat

Manger & Boire - 05 mars 2021

L’avocat comprend de nombreux bienfaits pour la santé. Allié minceur et nutrition, c’est un aliment tendance aujourd’hui. Mais la réalité est autre : pollueur et grand consommateur d’eau, l’avocat est un véritable désastre environnemental.

Recette : rillettes de thon express à moins de 4 euros !
Recette : rillettes de thon express à moins de 4 euros !

Manger & Boire - 18 févr. 2021

Voici LA recette des rillettes, à réaliser pour un apéro entre amis réussi ! Voilà une recette ultra simple et très économique que vous réaliserez en 5 minutes chrono.

Votre menu spécial Saint-Valentin !
Votre menu spécial Saint-Valentin !

Manger & Boire - 08 févr. 2021

Voici une idée de menu à préparer avec les plus grands soins pour votre moitié, testé et approuvé !

Recette : Les financiers, petits gâteaux à la poudre d'amande délicieusement moelleux.

Manger & Boire - 20 janv. 2021

Les financiers sont ces petits gâteaux moelleux à la poudre d’amande que vous avez déjà dû croiser à de nombreuses reprises. Des amandes, du sucre, du beurre, de la farine et des blancs d’oeufs, rien de plus à l’exception de quelques secrets que l’on vous dévoile tout de suite !

La fabuleuse recette du moelleux à la crème de marrons
La fabuleuse recette du moelleux à la crème de marrons

Manger & Boire - 14 janv. 2021

On vous livre la recette express et inratable d’un moelleux à la crème de marrons. Une petite merveille dont vous ne pourrez plus vous passer cet hiver !

Résolution 2021 N°3 : Réaliser des recettes saines faites maison.
Résolution 2021 N°3 : Réaliser des recettes saines faites maison.

Manger & Boire - 06 janv. 2021

Vous souhaitez prendre de bonnes résolutions pour l’année 2021 ? Testez vite nos recettes de cuisine maison et découvrez aujourd’hui les bienfaits des graines de Chia. On vous donne une recette simple, rapide, et équilibrée : le pudding d’hiver aux graines de Chia, pommes rôties, cannelle et noisettes !