Top actu

Les vérités à savoir sur l'avocat

L’avocat comprend de nombreux bienfaits pour la santé. Allié minceur et nutrition, c’est un aliment tendance aujourd’hui. Mais la réalité est autre : pollueur et grand consommateur d’eau, l’avocat est un véritable désastre environnemental.

Fil d'actualités

Manger & Boire - 05 mars 2021

Recette : rillettes de thon express à moins de 4 euros !
Recette : rillettes de thon express à moins de 4 euros !

Manger & Boire - 18 févr. 2021

Voici LA recette des rillettes, à réaliser pour un apéro entre amis réussi ! Voilà une recette ultra simple et très économique que vous réaliserez en 5 minutes chrono.

Votre menu spécial Saint-Valentin !
Votre menu spécial Saint-Valentin !

Manger & Boire - 08 févr. 2021

Voici une idée de menu à préparer avec les plus grands soins pour votre moitié, testé et approuvé !

Recette : Les financiers, petits gâteaux à la poudre d'amande délicieusement moelleux.

Manger & Boire - 20 janv. 2021

Les financiers sont ces petits gâteaux moelleux à la poudre d’amande que vous avez déjà dû croiser à de nombreuses reprises. Des amandes, du sucre, du beurre, de la farine et des blancs d’oeufs, rien de plus à l’exception de quelques secrets que l’on vous dévoile tout de suite !

La fabuleuse recette du moelleux à la crème de marrons
La fabuleuse recette du moelleux à la crème de marrons

Manger & Boire - 14 janv. 2021

On vous livre la recette express et inratable d’un moelleux à la crème de marrons. Une petite merveille dont vous ne pourrez plus vous passer cet hiver !

Résolution 2021 N°3 : Réaliser des recettes saines faites maison.
Résolution 2021 N°3 : Réaliser des recettes saines faites maison.

Manger & Boire - 06 janv. 2021

Vous souhaitez prendre de bonnes résolutions pour l’année 2021 ? Testez vite nos recettes de cuisine maison et découvrez aujourd’hui les bienfaits des graines de Chia. On vous donne une recette simple, rapide, et équilibrée : le pudding d’hiver aux graines de Chia, pommes rôties, cannelle et noisettes !

FoodLab te salue bien, toi jeune entrepreneur de la "food" !
FoodLab te salue bien, toi jeune entrepreneur de la "food" !

Manger & Boire - 11 déc. 2020

Tu as la fibre entrepreneuriale et souhaite développer un concept de restauration centré autour de la livraison et du plat à emporter ? Ou bien tu es déjà restaurateur et veux développer tes activités de repas livrés et à emporter ? Food’Lab, le nouvel incubateur de Dark Kitchens débarque à Lyon en janvier 2021, au cœur du quartier Montchat.

RECETTE DE NOËL : LES TRADITIONNELS PETITS SABLÉS !
RECETTE DE NOËL : LES TRADITIONNELS PETITS SABLÉS !

Manger & Boire - 08 déc. 2020

Ça y est ça sent enfin Noël, dans quelques semaines à nous les cadeaux et les grands buffets bien garnis ! Et pour tenir jusque-là, le Petit Paumé vous propose aujourd’hui une recette des traditionnels petits sablés de Noël !

On a cuisiné pour vous : Des Rochers à la noix de coco !
On a cuisiné pour vous : Des Rochers à la noix de coco !

Manger & Boire - 27 nov. 2020

Le Petit Paumé confiné se met aux fourneaux et vous prépare de belles recettes pour vous donner envie de rester chez vous ! Aujourd’hui, on vous propose des Rochers à la noix de coco !

RECETTE DE NOËL : UN VIN CHAUD FAIT MAISON !
RECETTE DE NOËL : UN VIN CHAUD FAIT MAISON !

Manger & Boire - 24 nov. 2020

Faute de pouvoir aller à la montagne cette année, c’est la montagne qui vient à vous ! Aujourd’hui, le Petit Paumé vous propose une recette de vin chaud fait maison, aussi parfumée que réconfortante !

Découvrez le pack de survie au confinement du Ninkasi !
Découvrez le pack de survie au confinement du Ninkasi !

Manger & Boire - 20 nov. 2020

Contraint de fermer ses portes pendant cette nouvelle période de confinement, le bar phare du Ninkasi ne nous laisse pas démunis. Le bar nous propose un pack de survie au confinement composé de ses bières, pour en déguster chaque soir après une longue journée de travail. En savoir plus sur le site du Petit Paumé.

Un restaurant dans l’ère du temps ouvre ses portes à Lyon !
Un restaurant dans l’ère du temps ouvre ses portes à Lyon !

Manger & Boire - 19 nov. 2020

Le confinement influence nos manières de vivre, de sortir mais également de créer. C’est pour cela que le restaurant La Petite Ferme a ouvert ses portes dans le 6ème arrondissement de Lyon. Le Petit Paumé vous en dit plus sur ces Clouds Kitchen !

RECETTE DE SAISON : On a cuisiné pour vous une tarte aux poires !
RECETTE DE SAISON : On a cuisiné pour vous une tarte aux poires !

Manger & Boire - 12 nov. 2020

Aujourd’hui c’est la poire qu’on a décidé de mettre à l’honneur en vous partageant notre recette de tarte aux poires ! C’est bon et c’est de saison… c’est à consommer sans modération !

L’ex demi-finaliste de Top Chef nous livre ses meilleures recettes sur Tik Tok !

Manger & Boire - 11 nov. 2020

L’ex demi-finaliste de Top Chef Alexia Duchêne nous régale sur internet en nous partageant ses recettes originales en vidéo, sur l’application phare du moment, Tik Tok. Rien de mieux pour occuper ses soirées de confinement moroses.

Big Mamma dévoile la recette de ses pâtes à la truffe !
Big Mamma dévoile la recette de ses pâtes à la truffe !

Manger & Boire - 10 nov. 2020

Nous sommes au courant : nombre d’entre vous sont fondus de tous les mets à la carte des restaurants Big Mamma. Et nous aussi d’ailleurs. Il est donc de notre devoir aujourd’hui de vous transmettre l’information : la fameuse recette des pâtes à la truffe de Big Mamma !

Fika, le nouveau coffee shop du 1er arrondissement, sort le menu des confinés !
Fika, le nouveau coffee shop du 1er arrondissement, sort le menu des confinés !

Manger & Boire - 10 nov. 2020

Ouvert il y a quelques semaines, fika est notre coup de coeur de la rentrée. La bonne nouvelle ? Ce coffee shop du 1er arrondissement reste ouvert en vente à emporter et en livraison pendant le confinement.