Top actu

Les expos à ne surtout pas manquer en novembre à Lyon !
Les expos à ne surtout pas manquer en novembre à Lyon !

Le Petit Paumé vous partage les expositions à ne pas louper au mois de novembre à Lyon. Entre clichés d’artistes célèbres, temple du street art et rencontre avec le Petit Prince, à vous de choisir !

Zéro Déchet : découvrez l’initiative Mon Commerçant M’emballe Durablement !
Zéro Déchet : découvrez l’initiative Mon Commerçant M’emballe Durablement !

Envie de réduire vos emballages lors de vos courses du quotidien ? Retrouvez la liste des commerces lyonnais inscrits au programme Mon Commerçant M’emballe Durablement, et faites des économies tout en prenant soin de la planète !

Une chanson inédite de Daniel Balavoine va sortir en décembre, 35 ans après sa mort !

35 ans après la mort de l’artiste Daniel Balavoine, une de ses chansons inédites va être publiée ! En décembre, ce sera l’occasion pour ses fans de réécouter la voix de l’artiste sur des paroles encore inconnues. Le Petit Paumé vous en dit plus !

Fil d'actualités

Ces marques qui font des efforts pour la planète
Ces marques qui font des efforts pour la planète

Loisirs - 12 févr. 2020

Quand on parle de l’environnement, on a souvent cette pensée qui nous pousse à croire que les entreprises ne font aucun effort ou n’ont pas encore pris la décision d’agir pour l’environnement. A travers cet article, le Petit Paumé tentera de vous convaincre que, petits comme grands groupes, des efforts ont été faits en terme d’environnement et que nous sommes sur le bon chemin.

On a testé pour vous : Clap Escape
On a testé pour vous : Clap Escape

Loisirs - 12 févr. 2020

CLAP ESCAPE est le nouvel escape game de Lyon ! Il vous plonge dans des salles aux thématiques de grands films cultes. Entre énigmes, devinettes, recherches et pièges, vous ressortirez stimulés.

Week-end à Milan
Week-end à Milan

Loisirs - 12 févr. 2020

Milan n’est qu’à 3h de Lyon en avion et 5h en train ! Profitez-en pour vous faire un week-end prolongé, le temps de profiter de la dolce vita italienne. Pizza, aperitivo, spritz… Tout ce que vous voulez manger, boire et voir dans la ville se trouve sous vos yeux, alors bonne lecture !

La Demeure du Chaos
La Demeure du Chaos

Loisirs - 11 févr. 2020

La Demeure du Chaos est un musée d’art contemporain unique au monde. A seulement quelques kilomètres de Lyon, ce lieu mythique est aujourd'hui le projet de 70 artistes mondiaux étendu sur 9000 km2 entre sculptures, épaves ou encore tags philosophes.

Résultats sportifs Lyonnais de la semaine 27 Janv - 2 Fév
Résultats sportifs Lyonnais de la semaine 27 Janv - 2 Fév

Loisirs - 02 févr. 2020

Voilà les résultats lyonnais de la semaine du 27 janvier au 2 février.

Arrow Game Lyon : le tir à l’arc le plus fun de Lyon !
Arrow Game Lyon : le tir à l’arc le plus fun de Lyon !

Loisirs - 29 janv. 2020

Découvrez le jeu indoor où vous pourrez enfin vous dém-arc-ez. Le Petit Paumé vous présente ce nouveau concept de jeu indoor de tir à l’arc, de quoi se défouler sur une cible précise.

Top des sports WTF à Lyon
Top des sports WTF à Lyon

Loisirs - 19 janv. 2020

À Lyon, les endroits où faire du sport ne manquent pas. Mais si l’on creuse un peu, on y trouve quelques activités insolites. Découvrez les sports les plus WTF praticables dans Lyon et ses alentours!

Les pistes de ski les plus proches de Lyon
Les pistes de ski les plus proches de Lyon

Loisirs - 15 janv. 2020

Besoin de prendre l’air ? Le Petit Paumé vous propose une sélection des meilleures stations de ski à deux heures de Lyon, pour profiter le temps d’une journée ou d’un week-end. L'hiver est bien là et les stations de ski proches de Lyon n'attendent que vous. Profitez d'une sélection de domaines pour pratiquer le ski alpin, ski de fond, balades en raquettes et autres loisirs de glisse.

Où faire du yoga à Lyon ?
Où faire du yoga à Lyon ?

Loisirs - 15 janv. 2020

Inspirez, expirez, détendez-vous… et répétez après moi: “auuuuummmmmmmmm”.

Sport Team Bulding, séminaires et évènements d'entreprise autour du sport
Sport Team Bulding, séminaires et évènements d'entreprise autour du sport

Loisirs - 09 janv. 2020

Découvrez Sport Team Bulding organise différents événements sportifs pour les entreprises, séminaire, coaching sportif, team bulding, sport en entreprise, séjour sportif, conférences, partout en France et en Suisse (Lyon, Genève, Paris et Marseille).

AviaSim, devenez pilote d’avion !
AviaSim, devenez pilote d’avion !

Loisirs - 04 déc. 2019

Paris, Lille, Bordeaux, Toulouse et même Bruxelles, ils sont partout, et heureusement pour nous, aussi dans notre belle Lyon ! “Une expérience totalement inédite”, “Le rêve exaucé”, “Les sensations sont là : stress, adrénaline. On s’y croirait !”, "Le concept offre une prise de plaisir garantie" peut-on lire ci-et-là dans la presse au sujet d’AviaSim, leader dans la simulation de vols. Mais alors, c’est quoi cette expérience de ouf dont tout le monde parle, qu’on a à coup sûr sélectionné pour faire partie intégrante de notre Xe arrondissement (thème du Petit Paumé 2020) et que vous pourrez donc vivre aux lancements Bellecour et Villeurbanne très prochainement ? Attachez vos ceintures, décollage imminent pour l’univers AviaSim !

Que faire ce dimanche à Lyon ?
Que faire ce dimanche à Lyon ?

Loisirs - 03 déc. 2019

Aujourd’hui c’est dimanche, et j’ai tout mon temps. Aller au marché, se balader ou courir le long des quais, faire une balade en vélo ou tout simplement une séance de cinéma avec sa dulcinée ou un verre en terrasse avec ses potes. Bref, le dimanche, c’est un jour sacré.

A la recherche de chaussures personnalisées? Venez  découvrir l'art de la pompe
A la recherche de chaussures personnalisées? Venez découvrir l'art de la pompe

Loisirs - 23 nov. 2019

On vous dit « cordonnier », vous pensez à cette petite boutique pas très éclairée et relativement bordélique. Qui plus est, tenue par un homme ou une femme d’un âge que l’on qualifierait de « sage », pour ne pas dire avancé. N’est-ce pas ? Eh bien, prenez l’exact opposé de cette vision et vous obtenez cette boutique du 6e arrondissement de Lyon, pas tout à fait comme les autres. Laissez-nous vous en dire plus.

Top des endroits où skater à Lyon
Top des endroits où skater à Lyon

Loisirs - 13 nov. 2019

Le Skate à Lyon c'est possible, Le Petit Paumé vous recommande les meilleures adresses pour vous envoyer en l'air sur 4 roues

Que lire cet été sur la plage ?
Que lire cet été sur la plage ?

Loisirs - 12 nov. 2019

Les vacances approchent et vous ne savez pas encore quel(s) bouquin(s) glisser dans votre valise ? No stress, ce petit top des livres à lire ou relire devrait vous donner quelques idées.

Les six meilleures citations du Petit Prince
Les six meilleures citations du Petit Prince

Loisirs - 12 nov. 2019

Parmi tous les écrivains lyonnais, un sort du lot. Auteur du livre le plus traduit après la Bible, Antoine de St Exupéry a livré dans son œuvre le Petit Prince des phrases pleines de sagesse qu’on a toujours plaisir à relire. En voici six qu’on a sélectionnées pour vous.