Top actu

Le Barathon du Petit Paumé : un itinéraire pour découvrir nos bars préférés à Lyon

Le Petit Paumé vous embarque dans une balade au fil des bars pour découvrir la ville de Lyon : entre rooftop, caviste et bars à vin, vous trouverez rapidement votre bonheur lors de ce barathon géant !

Fil d'actualités

Les meilleures activités à faire avec ses enfants
Les meilleures activités à faire avec ses enfants

Loisirs - 21 févr. 2020

Lyon, c’est une ville magnifique aux multiples possibilités. Mais saviez-vous que cette ville recèle également plein de surprises pour vos enfants ? Avec toutes ces activités, vos petits ne seront plus jamais paumés

Les meilleures balades autour de Lyon - accessibles en transports en commun
Les meilleures balades autour de Lyon - accessibles en transports en commun

Loisirs - 20 févr. 2020

Vous ne le savez peut-être pas, mais de magnifiques balades se cachent à deux pas du centre-ville. Vous ne trouverez ici que quelques exemples parmi les centaines de randonnées et ballades qui se nichent aux alentours de Lyon. On vous sert tout de même sur un plateau d’argent nos coups de cœurs des meilleures balades à faire autour de Lyon et accessibles en transport en commun.

De nouvelles habitudes alimentaires à Lyon ? Concepts sympas et éco-responsables à découvrir

Loisirs - 19 févr. 2020

Découvrez les nouvelles habitudes alimentaires à Lyon, pour manger et consommer mieux. Des couverts à l’assiette jusqu’au tri, il y en a pour tous les goûts, du plus classique au plus farfelu. Alors, qu’attendez-vous pour essayer ?

Résultats sportifs Lyonnais de la semaine 10 Fév - 16 Fév
Résultats sportifs Lyonnais de la semaine 10 Fév - 16 Fév

Loisirs - 17 févr. 2020

L’OL qualifié pour les demi-finales de Coupe de France, l’ASVEL qui perd en finale de la Leaders Cup, le LOU qui tombe à Bordeaux Bègles, le Petit Paumé vous en dit plus sur les résultats sportifs de la semaine.

Un week-end à Annecy
Un week-end à Annecy

Loisirs - 15 févr. 2020

Découvrez les activités à faire lors d'un week-end à Annecy, à quelques heures en voiture depuis Lyon !

Week-end à Milan
Week-end à Milan

Loisirs - 12 févr. 2020

Milan n’est qu’à 3h de Lyon en avion et 5h en train ! Profitez-en pour vous faire un week-end prolongé, le temps de profiter de la dolce vita italienne. Pizza, aperitivo, spritz… Tout ce que vous voulez manger, boire et voir dans la ville se trouve sous vos yeux, alors bonne lecture !

On a testé pour vous : Clap Escape
On a testé pour vous : Clap Escape

Loisirs - 12 févr. 2020

CLAP ESCAPE est le nouvel escape game de Lyon ! Il vous plonge dans des salles aux thématiques de grands films cultes. Entre énigmes, devinettes, recherches et pièges, vous ressortirez stimulés.

Ces marques qui font des efforts pour la planète
Ces marques qui font des efforts pour la planète

Loisirs - 12 févr. 2020

Quand on parle de l’environnement, on a souvent cette pensée qui nous pousse à croire que les entreprises ne font aucun effort ou n’ont pas encore pris la décision d’agir pour l’environnement. A travers cet article, le Petit Paumé tentera de vous convaincre que, petits comme grands groupes, des efforts ont été faits en terme d’environnement et que nous sommes sur le bon chemin.

La Demeure du Chaos
La Demeure du Chaos

Loisirs - 11 févr. 2020

La Demeure du Chaos est un musée d’art contemporain unique au monde. A seulement quelques kilomètres de Lyon, ce lieu mythique est aujourd'hui le projet de 70 artistes mondiaux étendu sur 9000 km2 entre sculptures, épaves ou encore tags philosophes.

Résultats sportifs Lyonnais de la semaine 27 Janv - 2 Fév
Résultats sportifs Lyonnais de la semaine 27 Janv - 2 Fév

Loisirs - 02 févr. 2020

Voilà les résultats lyonnais de la semaine du 27 janvier au 2 février.

Arrow Game Lyon : le tir à l’arc le plus fun de Lyon !
Arrow Game Lyon : le tir à l’arc le plus fun de Lyon !

Loisirs - 29 janv. 2020

Découvrez le jeu indoor où vous pourrez enfin vous dém-arc-ez. Le Petit Paumé vous présente ce nouveau concept de jeu indoor de tir à l’arc, de quoi se défouler sur une cible précise.

Top des sports WTF à Lyon
Top des sports WTF à Lyon

Loisirs - 19 janv. 2020

À Lyon, les endroits où faire du sport ne manquent pas. Mais si l’on creuse un peu, on y trouve quelques activités insolites. Découvrez les sports les plus WTF praticables dans Lyon et ses alentours!

Où faire du yoga à Lyon ?
Où faire du yoga à Lyon ?

Loisirs - 15 janv. 2020

Inspirez, expirez, détendez-vous… et répétez après moi: “auuuuummmmmmmmm”.

Les pistes de ski les plus proches de Lyon
Les pistes de ski les plus proches de Lyon

Loisirs - 15 janv. 2020

Besoin de prendre l’air ? Le Petit Paumé vous propose une sélection des meilleures stations de ski à deux heures de Lyon, pour profiter le temps d’une journée ou d’un week-end. L'hiver est bien là et les stations de ski proches de Lyon n'attendent que vous. Profitez d'une sélection de domaines pour pratiquer le ski alpin, ski de fond, balades en raquettes et autres loisirs de glisse.

Sport Team Bulding, séminaires et évènements d'entreprise autour du sport
Sport Team Bulding, séminaires et évènements d'entreprise autour du sport

Loisirs - 09 janv. 2020

Découvrez Sport Team Bulding organise différents événements sportifs pour les entreprises, séminaire, coaching sportif, team bulding, sport en entreprise, séjour sportif, conférences, partout en France et en Suisse (Lyon, Genève, Paris et Marseille).

AviaSim, devenez pilote d’avion !
AviaSim, devenez pilote d’avion !

Loisirs - 04 déc. 2019

Paris, Lille, Bordeaux, Toulouse et même Bruxelles, ils sont partout, et heureusement pour nous, aussi dans notre belle Lyon ! “Une expérience totalement inédite”, “Le rêve exaucé”, “Les sensations sont là : stress, adrénaline. On s’y croirait !”, "Le concept offre une prise de plaisir garantie" peut-on lire ci-et-là dans la presse au sujet d’AviaSim, leader dans la simulation de vols. Mais alors, c’est quoi cette expérience de ouf dont tout le monde parle, qu’on a à coup sûr sélectionné pour faire partie intégrante de notre Xe arrondissement (thème du Petit Paumé 2020) et que vous pourrez donc vivre aux lancements Bellecour et Villeurbanne très prochainement ? Attachez vos ceintures, décollage imminent pour l’univers AviaSim !