Top actu

Zéro Déchet : découvrez l’initiative Mon Commerçant M’emballe Durablement !
Zéro Déchet : découvrez l’initiative Mon Commerçant M’emballe Durablement !

Envie de réduire vos emballages lors de vos courses du quotidien ? Retrouvez la liste des commerces lyonnais inscrits au programme Mon Commerçant M’emballe Durablement, et faites des économies tout en prenant soin de la planète !

Fil d'actualités

Route des vins : partez à la découverte du Beaujolais !
Route des vins : partez à la découverte du Beaujolais !

Loisirs - 01 juin 2020

Découvrez la belle région viticole du Beaujolais, à travers notre route des vins, et à moins d’1h de voiture de Lyon ! 10 appellations viticoles différentes qui sauront réveiller l’oenologue qui sommeille en vous.

Avatar 2 : les premières informations sur le scénario !
Avatar 2 : les premières informations sur le scénario !

Loisirs - 01 juin 2020

Cette nouvelle va ravir les cinéphiles ! La tant attendue suite d’Avatar sortira en décembre 2021. Après 11 ans, Avatar 2 va nous replonger dans le monde fantastique de Pandora.

Ces expressions dont très peu connaissent la véritable signification
Ces expressions dont très peu connaissent la véritable signification

Loisirs - 18 mai 2020

Utilisez-vous bien ces expressions françaises ? Aujourd’hui, découvrez une liste d’expressions avec leur signification pour vous en servir correctement !

Partez à la (re)découverte de Lyon en restant chez vous grâce à cet escape game !

Loisirs - 01 mai 2020

Un escape game réalisable à la maison et permettant de découvrir la ville de Lyon a été lancé par la start-up lyonnaise Praline et Rosette. Il est réalisable depuis son canapé et permet de pallier l’ennui du confinement de façon très divertissante !

Notre sélection de podcasts à s’empresser d’écouter !
Notre sélection de podcasts à s’empresser d’écouter !

Loisirs - 13 avr. 2020

Nous n’y pensons pas forcément, mais les podcasts peuvent réussir à faire passer le temps de manière ludique et intéressante. Il en existe des millions, toutes les thématiques sont évoquées. Le Petit Paumé vous en dit plus.

Et vous, vous ferez quoi à la fin du confinement ?
Et vous, vous ferez quoi à la fin du confinement ?

Loisirs - 11 avr. 2020

Vous avez parié sur une date de fin, vous ne pensez plus qu’à une chose : sortir de chez vous ! Voici nos idées de choses à faire, on attend les vôtres en commentaires !

Gourmand : Cookie Calculator, celui qui va confectionner votre recette de cookie selon votre personnalité et vos goûts !

Loisirs - 08 avr. 2020

The Cookie Calculator est une invention qui conquiert les plus gourmands d’entre vous : un outil vous permettant de “calculer” la recette parfaite selon vos goûts.

Les bienfaits du soleil même depuis votre fenêtre
Les bienfaits du soleil même depuis votre fenêtre

Loisirs - 05 avr. 2020

On n’a pas tous la chance d’avoir un jardin, un balcon ou une terrasse. Toutefois, ouvrir sa fenêtre pour profiter des quelques rayons du soleil reste une possibilité. Le soleil est un très bon ami en ces temps de confinement, puisqu’il nous aide à booster notre humeur ainsi que notre système immunitaire. Voici les nombreux bienfaits du soleil, même depuis sa fenêtre.

Oseriez-vous relever le défi ? Une cure de sébum pendant 1 mois !
Oseriez-vous relever le défi ? Une cure de sébum pendant 1 mois !

Loisirs - 30 mars 2020

1 mois, 30 jours… C’est le défi qu’on vous lance ! 1 mois sans se laver les cheveux, 1 mois sans shampoing, 1 mois de cure de sébum ! Vous allez être étonnés de tous les bienfaits que cela peut vous apporter.

L’appli Houseparty, pour se retrouver entre amis
L’appli Houseparty, pour se retrouver entre amis

Loisirs - 25 mars 2020

On ne veut pas remuer le couteau dans la plaie, mais oui les sorties dans les bars nous manquent, oui les pique-nique sur les berges nous manquent et définitivement oui nos amis nous manquent ! Heureusement qu’Houseparty existe, pour retrouver un peu de tout ça mais en confinement.

Comment vous sentir moins seul chez vous ?
Comment vous sentir moins seul chez vous ?

Loisirs - 24 mars 2020

Comment se sentir moins seul lorsqu’on est confiné ? Voici de nouvelles solutions simples pour prendre l’apéro, regarder des séries ou films, faire du sport, discuter etc entre copains ou entre voisins !

Comment retrouver vos potes tout en restant chez vous ?
Comment retrouver vos potes tout en restant chez vous ?

Loisirs - 21 mars 2020

On le dit et on le répète, être confiné, c’est pas très drôle… Comme nous, vous commencez sûrement à en avoir un peu marre et avez hâte de retrouver vos potes sur une terrasse, autour d’une bonne mousse ou d’un café. Au Petit Paumé, on a donc recherché des moyens de retrouver vos potes tout en restant chez vous.

Les bienfaits de l’ennui, pourquoi pas ?
Les bienfaits de l’ennui, pourquoi pas ?

Loisirs - 20 mars 2020

En cette période compliquée de confinement, il est possible que vous ressentiez fortement de l’ennui et de la démotivation. Découvrez en quoi cet ennui peut avoir du bon pour vous dans cet article du Petit Paumé !

Top des jeux de société à la maison !
Top des jeux de société à la maison !

Loisirs - 18 mars 2020

Bons et mauvais joueurs, on a pensé à vous : Le Petit Paumé revient avec le top des jeux de société pour s’occuper chez soi !

Sport et confinement : votre programme de remise en forme à la maison sur une semaine

Loisirs - 18 mars 2020

Envie de préparer le summer body pour être affuté une fois que ce vilain coronavirus aura disparu ? On vous prépare une semaine type d’entrainement physique que vous pouvez faire tranquillement à la maison. A vos marques, prêts, squattez !

Comment être efficace en Home Office ?
Comment être efficace en Home Office ?

Loisirs - 17 mars 2020

Au Petit Paumé, on vous a listé quelques conseils pour être le plus efficace possible en télétravail.