Fil d'actualités

Trois parcours de running tout niveau pour découvrir Lyon !
Trois parcours de running tout niveau pour découvrir Lyon !

Loisirs - 11 sept. 2020

Remise au sport, envie de découvrir Lyon de façon dynamique ? On vous propose trois parcours de running tout niveau pour découvrir la ville Lumière ! Lacez, buvez, partez !

Autour de Lyon : Le massif de la Chartreuse
Autour de Lyon : Le massif de la Chartreuse

Loisirs - 09 sept. 2020

En Chartreuse, il y a de quoi faire, que vous ayez envie de bouger ou de contempler : ski, cueillette de champignons, randonnées, observation des animaux...

Sport et confinement : votre programme de remise en forme à la maison sur une semaine

Loisirs - 18 mars 2020

Envie de préparer le summer body pour être affuté une fois que ce vilain coronavirus aura disparu ? On vous prépare une semaine type d’entrainement physique que vous pouvez faire tranquillement à la maison. A vos marques, prêts, squattez !

Top des jeux de société à la maison !
Top des jeux de société à la maison !

Loisirs - 18 mars 2020

Bons et mauvais joueurs, on a pensé à vous : Le Petit Paumé revient avec le top des jeux de société pour s’occuper chez soi !

Les parcours de running dans Lyon
Les parcours de running dans Lyon

Loisirs - 25 févr. 2020

Pour courir à Lyon, on vous propose différents parcours au sein même de la ville. Il y en a pour tout le monde : sportifs, moins sportifs, amoureux de la nature etc.

Les meilleures balades autour de Lyon - accessibles en transports en commun
Les meilleures balades autour de Lyon - accessibles en transports en commun

Loisirs - 20 févr. 2020

Vous ne le savez peut-être pas, mais de magnifiques balades se cachent à deux pas du centre-ville. Vous ne trouverez ici que quelques exemples parmi les centaines de randonnées et ballades qui se nichent aux alentours de Lyon. On vous sert tout de même sur un plateau d’argent nos coups de cœurs des meilleures balades à faire autour de Lyon et accessibles en transport en commun.

Résultats sportifs Lyonnais de la semaine 10 Fév - 16 Fév
Résultats sportifs Lyonnais de la semaine 10 Fév - 16 Fév

Loisirs - 17 févr. 2020

L’OL qualifié pour les demi-finales de Coupe de France, l’ASVEL qui perd en finale de la Leaders Cup, le LOU qui tombe à Bordeaux Bègles, le Petit Paumé vous en dit plus sur les résultats sportifs de la semaine.

On a testé pour vous : Clap Escape
On a testé pour vous : Clap Escape

Loisirs - 12 févr. 2020

CLAP ESCAPE est le nouvel escape game de Lyon ! Il vous plonge dans des salles aux thématiques de grands films cultes. Entre énigmes, devinettes, recherches et pièges, vous ressortirez stimulés.

Arrow Game Lyon : le tir à l’arc le plus fun de Lyon !
Arrow Game Lyon : le tir à l’arc le plus fun de Lyon !

Loisirs - 29 janv. 2020

Découvrez le jeu indoor où vous pourrez enfin vous dém-arc-ez. Le Petit Paumé vous présente ce nouveau concept de jeu indoor de tir à l’arc, de quoi se défouler sur une cible précise.

Top des sports WTF à Lyon
Top des sports WTF à Lyon

Loisirs - 19 janv. 2020

À Lyon, les endroits où faire du sport ne manquent pas. Mais si l’on creuse un peu, on y trouve quelques activités insolites. Découvrez les sports les plus WTF praticables dans Lyon et ses alentours!

Les pistes de ski les plus proches de Lyon
Les pistes de ski les plus proches de Lyon

Loisirs - 15 janv. 2020

Besoin de prendre l’air ? Le Petit Paumé vous propose une sélection des meilleures stations de ski à deux heures de Lyon, pour profiter le temps d’une journée ou d’un week-end. L'hiver est bien là et les stations de ski proches de Lyon n'attendent que vous. Profitez d'une sélection de domaines pour pratiquer le ski alpin, ski de fond, balades en raquettes et autres loisirs de glisse.

Top des endroits où skater à Lyon
Top des endroits où skater à Lyon

Loisirs - 13 nov. 2019

Le Skate à Lyon c'est possible, Le Petit Paumé vous recommande les meilleures adresses pour vous envoyer en l'air sur 4 roues

Se jeter dans le vide, à plus de 200km/h
Se jeter dans le vide, à plus de 200km/h

Loisirs - 31 oct. 2019

Les sensations fortes, certains aiment ça, d’autres non. Figurez-vous que moi, je fais partie de ceux qui aiment ça. En fait, il m’arrive bien souvent d’avoir cette attirance inexplicable du risque, parce que c’est comme ça que je me sens vivante. Si c’est votre cas aussi, vous vous retrouverez sûrement dans ces quelques lignes. Dans le cas inverse, peut-être réussirais-je à vous y donner goût.