Fil d'actualités

Résolution 2021 N°2 : Réduire sa consommation de "fast fashion" et privilégier la seconde main.

Loisirs - 05 janv. 2021

Notre deuxième bonne résolution pour bien commencer l’année 2021 : Réduire sa consommation de “fast fashion” et privilégier la seconde main.

Zéro Déchet : découvrez l’initiative Mon Commerçant M’emballe Durablement !
Zéro Déchet : découvrez l’initiative Mon Commerçant M’emballe Durablement !

Loisirs - 22 oct. 2020

Envie de réduire vos emballages lors de vos courses du quotidien ? Retrouvez la liste des commerces lyonnais inscrits au programme Mon Commerçant M’emballe Durablement, et faites des économies tout en prenant soin de la planète !

Fêtes des mères : une petite sélection des boutiques où chiner de jolies surprises

Loisirs - 02 juin 2020

Comme chaque année au début du mois de juin, la fête des mères approche et trouver l’attention qui fera plaisir à la femme de sa vie n’est pas toujours évident.

Ces marques qui font des efforts pour la planète
Ces marques qui font des efforts pour la planète

Loisirs - 12 févr. 2020

Quand on parle de l’environnement, on a souvent cette pensée qui nous pousse à croire que les entreprises ne font aucun effort ou n’ont pas encore pris la décision d’agir pour l’environnement. A travers cet article, le Petit Paumé tentera de vous convaincre que, petits comme grands groupes, des efforts ont été faits en terme d’environnement et que nous sommes sur le bon chemin.

Nouveau à Lyon : Le Colibri
Nouveau à Lyon : Le Colibri

Loisirs - 12 nov. 2019

A partir de maintenant, quand je dirai « Un concept store vegan, zéro déchet, bio et au savoir-faire artisanal », vous répondrez « Concept store Le Colibri ! ».

Les plantes d’intérieur, un indispensable !
Les plantes d’intérieur, un indispensable !

Loisirs - 31 oct. 2019

Que ce soit pour purifier notre air ou tout simplement pour embellir notre maison ; les plantes sont la grande tendance du moment. Elles donnent un aspect chaleureux et relaxant à notre petit cocon, et on adore ça ! C’est pourquoi nous vous avons déniché quelques endroits où trouver votre bonheur.

Où acheter en vrac à Lyon ?
Où acheter en vrac à Lyon ?

Loisirs - 26 oct. 2019

Contrairement à ce que l’on peut croire, pas besoin d’habiter à la Croix Rousse pour acheter en vrac. La jolie ville de Lyon regorge de lieux insolites et écoresponsables où vous pourrez trouver, en vrac, tous vos produits préférés. Le Petit Paumé vous donne ici ses meilleures adresses pour acheter vos produits en vrac et pouvoir enfin être fier d’adopter un quotidien zéro-déchet !

Uniqlo - nouvelle collection dédiée au manga
Uniqlo - nouvelle collection dédiée au manga

Loisirs - 10 oct. 2019

Si t'es fan de manga, cet article est fait pour toi !