Fil d'actualités

Venez vous défouler et lancer des haches à Lyon avec L’hachez-vous !
Venez vous défouler et lancer des haches à Lyon avec L’hachez-vous !

Loisirs - 14 juil. 2021

Une envie de vous défouler après une journée stressante ? En famille, entre collègues ou entre amis ? On a trouvé la solution : une séance de lancer de hache grâce à L'hachez-vous, qu’on a testé pour vous !

Deviens agent secret et tente de remporter une PS5 avec John Doe !
Deviens agent secret et tente de remporter une PS5 avec John Doe !

Loisirs - 11 juin 2021

Vous aussi, vous avez une âme d’agent secret ? Alors choisissez votre mission, relevez le défi et tentez de remporter une Playstation 5 !

Découvrez vite notre Top 5 des cinémas indépendants de Lyon !
Découvrez vite notre Top 5 des cinémas indépendants de Lyon !

Loisirs - 31 mai 2021

Voici notre sélection des salles incontournables à (re)découvrir d’urgence avec la réouverture des lieux culturels.

Mon toutou partout
Mon toutou partout

Loisirs - 17 avr. 2021

Où promener mon chien à Lyon : tous nos bons plans pour se dégourdir les pattes !

On a testé pour vous : l’aventure en van aménagé avec roadsurfer !
On a testé pour vous : l’aventure en van aménagé avec roadsurfer !

Loisirs - 16 févr. 2021

Que vous soyez un habitué du voyage ou simple curieux à la recherche d’évasion, on a trouvé LA solution pour des vacances inoubliables : partir en van aménagé avec roadsurfer. Un service clés en mains, une équipe à l’écoute et disponible à tout moment, et surtout des campervans modernes - dont le Volkswagen California - ultra agréable à conduire, rien à ajouter ! Avec un espace de vie aussi confortable, pas de doute, la van-life nous a conquis. À votre tour !

Annuler ses vacances à la montagne : Hors de question !
Annuler ses vacances à la montagne : Hors de question !

Loisirs - 13 janv. 2021

A la différence de la fourmi, le Petit Paumé aime partager ! Et c’est ainsi que sous ses ingénieuses idées, le lyonnais fut plus que consolé. Voilà quelques bonnes raisons de ne pas annuler votre réservation aux sports d’hiver, foi de Petit Paumé vous ne serez pas déçus !

Les expos à ne surtout pas manquer en novembre à Lyon !
Les expos à ne surtout pas manquer en novembre à Lyon !

Loisirs - 24 oct. 2020

Le Petit Paumé vous partage les expositions à ne pas louper au mois de novembre à Lyon. Entre clichés d’artistes célèbres, temple du street art et rencontre avec le Petit Prince, à vous de choisir !

Le Petit Prince et Antoine de Saint-Exupéry débarquent aujourd'hui à la Sucrière !

Loisirs - 14 oct. 2020

Très attendue, l’exposition Antoine de Saint-Exupéry, un Petit Prince parmi les Hommes s’installe à la Sucrière du 14 octobre 2020 au 25 avril 2021.

On a testé pour vous L’atol’ : le centre sport et détente du Grand Parc Miribel Jonage

Loisirs - 25 août 2020

Il fait chaud et vous voulez vous divertir ? Vous pensez certainement au Grand parc Miribel Jonage, mais saviez-vous que l’on peut faire énormément d’activités autres que la baignade ? Paddle, canoë, Catamaran, golf…

Le Barathon du Petit Paumé : un itinéraire pour découvrir nos bars préférés à Lyon

Loisirs - 09 août 2020

Le Petit Paumé vous embarque dans une balade au fil des bars pour découvrir la ville de Lyon : entre rooftop, caviste et bars à vin, vous trouverez rapidement votre bonheur lors de ce barathon géant !

Le plus grand complexe de loisirs de la région lyonnaise lance l’été !
Le plus grand complexe de loisirs de la région lyonnaise lance l’été !

Loisirs - 01 juil. 2020

Les complexes de loisirs Exalto vous offrent des réductions exceptionnelles et des soirées animées pour bien commencer l’été !

Projet Pl@ntNet : Découvrez le shazam des plantes
Projet Pl@ntNet : Découvrez le shazam des plantes

Loisirs - 05 juin 2020

L’application smartphone Pl@ntNet, disponible sur IOS et Android, permet d'identifier les végétaux grâce à la reconnaissance visuelle de l'appareil photo. Ce projet scientifique participatif est pour le moment capable de reconnaître environ 20 000 espèces végétales.

5 expériences ludiques pour scientifiques en herbe !
5 expériences ludiques pour scientifiques en herbe !

Loisirs - 02 juin 2020

Futur(e)s chimistes, espion(ne)s ou mêmes magicien(ne)s; parez à la découverte ! Voici quelques tutoriels d’expériences scientifiques pour apprendre en s’amusant. Sortez les blouses et les lunettes 🤓🔬🧪

Route des vins : partez à la découverte du Beaujolais !
Route des vins : partez à la découverte du Beaujolais !

Loisirs - 01 juin 2020

Découvrez la belle région viticole du Beaujolais, à travers notre route des vins, et à moins d’1h de voiture de Lyon ! 10 appellations viticoles différentes qui sauront réveiller l’oenologue qui sommeille en vous.

5 tutos DIY pour amener la plage à Lyon!
5 tutos DIY pour amener la plage à Lyon!

Loisirs - 01 juin 2020

L’été approche, le soleil pointe le bout de son nez...oui mais voilà, lyonnais, la plage vous manque. Et bien, rien que pour vous, voici 5 idées pour amener la plage à Lyon !

Ces expressions dont très peu connaissent la véritable signification
Ces expressions dont très peu connaissent la véritable signification

Loisirs - 18 mai 2020

Utilisez-vous bien ces expressions françaises ? Aujourd’hui, découvrez une liste d’expressions avec leur signification pour vous en servir correctement !