Fil d'actualités

On a testé pour vous : l’aventure en van aménagé avec roadsurfer !
On a testé pour vous : l’aventure en van aménagé avec roadsurfer !

Loisirs - 16 févr. 2021

Que vous soyez un habitué du voyage ou simple curieux à la recherche d’évasion, on a trouvé LA solution pour des vacances inoubliables : partir en van aménagé avec roadsurfer. Un service clés en mains, une équipe à l’écoute et disponible à tout moment, et surtout des campervans modernes - dont le Volkswagen California - ultra agréable à conduire, rien à ajouter ! Avec un espace de vie aussi confortable, pas de doute, la van-life nous a conquis. À votre tour !

Annuler ses vacances à la montagne : Hors de question !
Annuler ses vacances à la montagne : Hors de question !

Loisirs - 13 janv. 2021

A la différence de la fourmi, le Petit Paumé aime partager ! Et c’est ainsi que sous ses ingénieuses idées, le lyonnais fut plus que consolé. Voilà quelques bonnes raisons de ne pas annuler votre réservation aux sports d’hiver, foi de Petit Paumé vous ne serez pas déçus !

Les expos à ne surtout pas manquer en novembre à Lyon !
Les expos à ne surtout pas manquer en novembre à Lyon !

Loisirs - 24 oct. 2020

Le Petit Paumé vous partage les expositions à ne pas louper au mois de novembre à Lyon. Entre clichés d’artistes célèbres, temple du street art et rencontre avec le Petit Prince, à vous de choisir !

Le Petit Prince et Antoine de Saint-Exupéry débarquent aujourd'hui à la Sucrière !

Loisirs - 14 oct. 2020

Très attendue, l’exposition Antoine de Saint-Exupéry, un Petit Prince parmi les Hommes s’installe à la Sucrière du 14 octobre 2020 au 25 avril 2021.

On a testé pour vous L’atol’ : le centre sport et détente du Grand Parc Miribel Jonage

Loisirs - 25 août 2020

Il fait chaud et vous voulez vous divertir ? Vous pensez certainement au Grand parc Miribel Jonage, mais saviez-vous que l’on peut faire énormément d’activités autres que la baignade ? Paddle, canoë, Catamaran, golf…

Le Barathon du Petit Paumé : un itinéraire pour découvrir nos bars préférés à Lyon

Loisirs - 09 août 2020

Le Petit Paumé vous embarque dans une balade au fil des bars pour découvrir la ville de Lyon : entre rooftop, caviste et bars à vin, vous trouverez rapidement votre bonheur lors de ce barathon géant !

Le plus grand complexe de loisirs de la région lyonnaise lance l’été !
Le plus grand complexe de loisirs de la région lyonnaise lance l’été !

Loisirs - 01 juil. 2020

Les complexes de loisirs Exalto vous offrent des réductions exceptionnelles et des soirées animées pour bien commencer l’été !

Projet Pl@ntNet : Découvrez le shazam des plantes
Projet Pl@ntNet : Découvrez le shazam des plantes

Loisirs - 05 juin 2020

L’application smartphone Pl@ntNet, disponible sur IOS et Android, permet d'identifier les végétaux grâce à la reconnaissance visuelle de l'appareil photo. Ce projet scientifique participatif est pour le moment capable de reconnaître environ 20 000 espèces végétales.

5 expériences ludiques pour scientifiques en herbe !
5 expériences ludiques pour scientifiques en herbe !

Loisirs - 02 juin 2020

Futur(e)s chimistes, espion(ne)s ou mêmes magicien(ne)s; parez à la découverte ! Voici quelques tutoriels d’expériences scientifiques pour apprendre en s’amusant. Sortez les blouses et les lunettes 🤓🔬🧪

Route des vins : partez à la découverte du Beaujolais !
Route des vins : partez à la découverte du Beaujolais !

Loisirs - 01 juin 2020

Découvrez la belle région viticole du Beaujolais, à travers notre route des vins, et à moins d’1h de voiture de Lyon ! 10 appellations viticoles différentes qui sauront réveiller l’oenologue qui sommeille en vous.

5 tutos DIY pour amener la plage à Lyon!
5 tutos DIY pour amener la plage à Lyon!

Loisirs - 01 juin 2020

L’été approche, le soleil pointe le bout de son nez...oui mais voilà, lyonnais, la plage vous manque. Et bien, rien que pour vous, voici 5 idées pour amener la plage à Lyon !

Ces expressions dont très peu connaissent la véritable signification
Ces expressions dont très peu connaissent la véritable signification

Loisirs - 18 mai 2020

Utilisez-vous bien ces expressions françaises ? Aujourd’hui, découvrez une liste d’expressions avec leur signification pour vous en servir correctement !

Partez à la (re)découverte de Lyon en restant chez vous grâce à cet escape game !

Loisirs - 01 mai 2020

Un escape game réalisable à la maison et permettant de découvrir la ville de Lyon a été lancé par la start-up lyonnaise Praline et Rosette. Il est réalisable depuis son canapé et permet de pallier l’ennui du confinement de façon très divertissante !

L’appli Houseparty, pour se retrouver entre amis
L’appli Houseparty, pour se retrouver entre amis

Loisirs - 25 mars 2020

On ne veut pas remuer le couteau dans la plaie, mais oui les sorties dans les bars nous manquent, oui les pique-nique sur les berges nous manquent et définitivement oui nos amis nous manquent ! Heureusement qu’Houseparty existe, pour retrouver un peu de tout ça mais en confinement.

Comment retrouver vos potes tout en restant chez vous ?
Comment retrouver vos potes tout en restant chez vous ?

Loisirs - 21 mars 2020

On le dit et on le répète, être confiné, c’est pas très drôle… Comme nous, vous commencez sûrement à en avoir un peu marre et avez hâte de retrouver vos potes sur une terrasse, autour d’une bonne mousse ou d’un café. Au Petit Paumé, on a donc recherché des moyens de retrouver vos potes tout en restant chez vous.

Le Petit Paumé a listé 78 activités à faire chez vous !
Le Petit Paumé a listé 78 activités à faire chez vous !

Loisirs - 17 mars 2020

Voici une liste des activités à faire chez soi pour lutter contre l’ennui. Entre confinés, on peut jouer, dessiner, peindre, regarder des films ou des séries et bien plus encore.