Fil d'actualités

5 startups qui vont vous aider à mieux vivre le confinement !
5 startups qui vont vous aider à mieux vivre le confinement !

Loisirs - 03 nov. 2020

De nombreuses startups sont là pour vous vous aider à mieux appréhender cette deuxième épisode du confinement. Cela n’a jamais été aussi simple de mieux manger ou de se cultiver en restant à la maison.

Découvrez Atelier Coton, l’atelier de sérigraphie 100% lyonnais !
Découvrez Atelier Coton, l’atelier de sérigraphie 100% lyonnais !

Loisirs - 28 oct. 2020

Marion et Romain nous font découvrir leur univers à deux pas de la Guillotière : un atelier de sérigraphie pas comme les autres ! Démarche responsable, artisanale et sur-mesure : rien n’est laissé au hasard. Et la petite équipe voit les choses en grand. Alors, qui va craquer sur un tote bag ou un tee-shirt imprimé ?

Une chanson inédite de Daniel Balavoine va sortir en décembre, 35 ans après sa mort !

Loisirs - 25 oct. 2020

35 ans après la mort de l’artiste Daniel Balavoine, une de ses chansons inédites va être publiée ! En décembre, ce sera l’occasion pour ses fans de réécouter la voix de l’artiste sur des paroles encore inconnues. Le Petit Paumé vous en dit plus !

On a trouvé le paradis des passionnés de sports outdoor : Espace Montagne Lyon !

Loisirs - 14 oct. 2020

Lyonnais et amateurs de sports outdoor ? On a trouvé LE shop parfait pour vous ! Rendez-vous à Francheville pour y découvrir un showroom de 1000m2 dédié aux sports de montagne : glisse, randonnée, sport d’eau… L’équipe d’Espace Montagne vous propose ses conseils personnalisés, pour trouver chaussure à votre pied !

On a testé pour vous Staycation Lyon : 24h d’évasion dans les plus beaux hôtels de la région, près de chez vous et à des prix canons !

Loisirs - 06 oct. 2020

Staycation c’est une offre ultra cool : partir en vacances le temps de 24h dans un Hôtel haut de gamme, à moins de 2h00 de chez soi. Jacuzzi, piscine, petits déjeuners, restaurant gastronomique, de quoi vivre un bon moment de détente, en amoureux ou entre amis.

Nos petites recettes d’eaux détox, un peu de fraîcheur !
Nos petites recettes d’eaux détox, un peu de fraîcheur !

Loisirs - 29 juin 2020

Il fait chaud, et ça tombe bien : le Petit Paumé a déniché pour vous quatre recettes d’eaux détox pour vous hydrater. Avec une recette par saison, vous trouverez forcément votre bonheur. A vos verres; santé !

Avatar 2 : les premières informations sur le scénario !
Avatar 2 : les premières informations sur le scénario !

Loisirs - 01 juin 2020

Cette nouvelle va ravir les cinéphiles ! La tant attendue suite d’Avatar sortira en décembre 2021. Après 11 ans, Avatar 2 va nous replonger dans le monde fantastique de Pandora.

Notre sélection de podcasts à s’empresser d’écouter !
Notre sélection de podcasts à s’empresser d’écouter !

Loisirs - 13 avr. 2020

Nous n’y pensons pas forcément, mais les podcasts peuvent réussir à faire passer le temps de manière ludique et intéressante. Il en existe des millions, toutes les thématiques sont évoquées. Le Petit Paumé vous en dit plus.

Et vous, vous ferez quoi à la fin du confinement ?
Et vous, vous ferez quoi à la fin du confinement ?

Loisirs - 11 avr. 2020

Vous avez parié sur une date de fin, vous ne pensez plus qu’à une chose : sortir de chez vous ! Voici nos idées de choses à faire, on attend les vôtres en commentaires !

Gourmand : Cookie Calculator, celui qui va confectionner votre recette de cookie selon votre personnalité et vos goûts !

Loisirs - 08 avr. 2020

The Cookie Calculator est une invention qui conquiert les plus gourmands d’entre vous : un outil vous permettant de “calculer” la recette parfaite selon vos goûts.

Les bienfaits du soleil même depuis votre fenêtre
Les bienfaits du soleil même depuis votre fenêtre

Loisirs - 05 avr. 2020

On n’a pas tous la chance d’avoir un jardin, un balcon ou une terrasse. Toutefois, ouvrir sa fenêtre pour profiter des quelques rayons du soleil reste une possibilité. Le soleil est un très bon ami en ces temps de confinement, puisqu’il nous aide à booster notre humeur ainsi que notre système immunitaire. Voici les nombreux bienfaits du soleil, même depuis sa fenêtre.

Oseriez-vous relever le défi ? Une cure de sébum pendant 1 mois !
Oseriez-vous relever le défi ? Une cure de sébum pendant 1 mois !

Loisirs - 30 mars 2020

1 mois, 30 jours… C’est le défi qu’on vous lance ! 1 mois sans se laver les cheveux, 1 mois sans shampoing, 1 mois de cure de sébum ! Vous allez être étonnés de tous les bienfaits que cela peut vous apporter.

Comment vous sentir moins seul chez vous ?
Comment vous sentir moins seul chez vous ?

Loisirs - 24 mars 2020

Comment se sentir moins seul lorsqu’on est confiné ? Voici de nouvelles solutions simples pour prendre l’apéro, regarder des séries ou films, faire du sport, discuter etc entre copains ou entre voisins !

Les bienfaits de l’ennui, pourquoi pas ?
Les bienfaits de l’ennui, pourquoi pas ?

Loisirs - 20 mars 2020

En cette période compliquée de confinement, il est possible que vous ressentiez fortement de l’ennui et de la démotivation. Découvrez en quoi cet ennui peut avoir du bon pour vous dans cet article du Petit Paumé !

Le top de la tenue comfy pour rester chez soi
Le top de la tenue comfy pour rester chez soi

Les Tops - 18 mars 2020

Que dis-je ?! On n’a même plus besoin de s’habiller !

Où se la coller ? Les meilleurs bars à vin à Lyon
Où se la coller ? Les meilleurs bars à vin à Lyon

Loisirs - 13 mars 2020

Le Petit Paumé vous donne les meilleures adresses de bar à vin de Lyon, pour boire un verre et déguster une planche.