Top actu

Les pistes de ski les plus proches de Lyon

Besoin de prendre l’air ? Le Petit Paumé vous propose une sélection des meilleures stations de ski à deux heures de Lyon, pour profiter le temps d’une journée ou d’un week-end. L'hiver est bien là et les stations de ski proches de Lyon n'attendent que vous. Profitez d'une sélection de domaines pour pratiquer le ski alpin, ski de fond, balades en raquettes et autres loisirs de glisse.

Sport Team Bulding, séminaires et évènements d'entreprise autour du sport

Découvrez Sport Team Bulding organise différents événements sportifs pour les entreprises, séminaire, coaching sportif, team bulding, sport en entreprise, séjour sportif, conférences, partout en France et en Suisse (Lyon, Genève, Paris et Marseille).

Où faire du yoga à Lyon ?

Inspirez, expirez, détendez-vous… et répétez après moi: “auuuuummmmmmmmm”.

Fil d'actualités

Loisirs - 15 janv. 2020

Inspirez, expirez, détendez-vous… et répétez après moi: “auuuuummmmmmmmm”.

Loisirs - 15 janv. 2020

Loisirs - 09 janv. 2020

AviaSim, devenez pilote d’avion !
AviaSim, devenez pilote d’avion !

Loisirs - 04 déc. 2019

Paris, Lille, Bordeaux, Toulouse et même Bruxelles, ils sont partout, et heureusement pour nous, aussi dans notre belle Lyon ! “Une expérience totalement inédite”, “Le rêve exaucé”, “Les sensations sont là : stress, adrénaline. On s’y croirait !”, "Le concept offre une prise de plaisir garantie" peut-on lire ci-et-là dans la presse au sujet d’AviaSim, leader dans la simulation de vols. Mais alors, c’est quoi cette expérience de ouf dont tout le monde parle, qu’on a à coup sûr sélectionné pour faire partie intégrante de notre Xe arrondissement (thème du Petit Paumé 2020) et que vous pourrez donc vivre aux lancements Bellecour et Villeurbanne très prochainement ? Attachez vos ceintures, décollage imminent pour l’univers AviaSim !

Que faire le dimanche à Lyon ?
Que faire le dimanche à Lyon ?

Loisirs - 03 déc. 2019

Aujourd’hui c’est dimanche, et j’ai tout mon temps. Aller au marché, se balader ou courir le long des quais, faire une balade en vélo ou tout simplement une séance de cinéma avec sa dulcinée ou un verre en terrasse avec ses potes. Bref, le dimanche, c’est un jour sacré.

L'Art de la Pompe personnalise vos chaussures
L'Art de la Pompe personnalise vos chaussures

Loisirs - 23 nov. 2019

On vous dit « cordonnier », vous pensez à cette petite boutique pas très éclairée et relativement bordélique. Qui plus est, tenue par un homme ou une femme d’un âge que l’on qualifierait de « sage », pour ne pas dire avancé. N’est-ce pas ? Eh bien, prenez l’exact opposé de cette vision et vous obtenez cette boutique du 6e arrondissement de Lyon, pas tout à fait comme les autres. Laissez-nous vous en dire plus.

Top des endroits où skater à Lyon
Top des endroits où skater à Lyon

Loisirs - 13 nov. 2019

Le Skate à Lyon c'est possible, Le Petit Paumé vous recommande les meilleures adresses pour vous envoyer en l'air sur 4 roues

On a testé pour vous - L'Eden Ice
On a testé pour vous - L'Eden Ice

Loisirs - 12 nov. 2019

La cryothérapie : vous en avez déjà sûrement entendu parler mais vous n’avez jamais osé. Une de nos petites paumées l’a testé pour vous à Lyon !

On a testé pour vous - Les massages de Manon
On a testé pour vous - Les massages de Manon

Loisirs - 12 nov. 2019

Après avoir connu les massages de Manon, vous n’aurez pas besoin d'en tester d’autres. Un massage où tout est parfait : l’avant, le pendant et l’après. N’hésitez plus !

Nouveau à Lyon : Le Colibri
Nouveau à Lyon : Le Colibri

Loisirs - 12 nov. 2019

A partir de maintenant, quand je dirai « Un concept store vegan, zéro déchet, bio et au savoir-faire artisanal », vous répondrez « Concept store Le Colibri ! ».

Les meilleures citations du Petit Prince
Les meilleures citations du Petit Prince

Loisirs - 12 nov. 2019

Parmi tous les écrivains lyonnais, un sort du lot. Auteur du livre le plus traduit après la Bible, Antoine de St Exupéry a livré dans son œuvre le Petit Prince des phrases pleines de sagesse qu’on a toujours plaisir à relire. En voici six qu’on a sélectionnées pour vous.

Que lire cet été sur la plage ?
Que lire cet été sur la plage ?

Loisirs - 12 nov. 2019

Les vacances approchent et vous ne savez pas encore quel(s) bouquin(s) glisser dans votre valise ? No stress, ce petit top des livres à lire ou relire devrait vous donner quelques idées.