Fil d'actualités

Trois parcours de running tout niveau pour découvrir Lyon !
Trois parcours de running tout niveau pour découvrir Lyon !

Loisirs - 11 sept. 2020

Remise au sport, envie de découvrir Lyon de façon dynamique ? On vous propose trois parcours de running tout niveau pour découvrir la ville Lumière ! Lacez, buvez, partez !

Autour de Lyon : Le massif de la Chartreuse
Autour de Lyon : Le massif de la Chartreuse

Loisirs - 09 sept. 2020

En Chartreuse, il y a de quoi faire, que vous ayez envie de bouger ou de contempler : ski, cueillette de champignons, randonnées, observation des animaux...

On a testé pour vous L’atol’ : le centre sport et détente du Grand Parc Miribel Jonage

Loisirs - 25 août 2020

Il fait chaud et vous voulez vous divertir ? Vous pensez certainement au Grand parc Miribel Jonage, mais saviez-vous que l’on peut faire énormément d’activités autres que la baignade ? Paddle, canoë, Catamaran, golf…

Le Barathon du Petit Paumé : un itinéraire pour découvrir nos bars préférés à Lyon

Loisirs - 09 août 2020

Le Petit Paumé vous embarque dans une balade au fil des bars pour découvrir la ville de Lyon : entre rooftop, caviste et bars à vin, vous trouverez rapidement votre bonheur lors de ce barathon géant !

Le plus grand complexe de loisirs de la région lyonnaise lance l’été !
Le plus grand complexe de loisirs de la région lyonnaise lance l’été !

Loisirs - 01 juil. 2020

Les complexes de loisirs Exalto vous offrent des réductions exceptionnelles et des soirées animées pour bien commencer l’été !

Nos petites recettes d’eaux détox, un peu de fraîcheur !
Nos petites recettes d’eaux détox, un peu de fraîcheur !

Loisirs - 29 juin 2020

Il fait chaud, et ça tombe bien : le Petit Paumé a déniché pour vous quatre recettes d’eaux détox pour vous hydrater. Avec une recette par saison, vous trouverez forcément votre bonheur. A vos verres; santé !

Projet Pl@ntNet : Découvrez le shazam des plantes
Projet Pl@ntNet : Découvrez le shazam des plantes

Loisirs - 05 juin 2020

L’application smartphone Pl@ntNet, disponible sur IOS et Android, permet d'identifier les végétaux grâce à la reconnaissance visuelle de l'appareil photo. Ce projet scientifique participatif est pour le moment capable de reconnaître environ 20 000 espèces végétales.

Fêtes des mères : une petite sélection des boutiques où chiner de jolies surprises

Loisirs - 02 juin 2020

Comme chaque année au début du mois de juin, la fête des mères approche et trouver l’attention qui fera plaisir à la femme de sa vie n’est pas toujours évident.

5 expériences ludiques pour scientifiques en herbe !
5 expériences ludiques pour scientifiques en herbe !

Loisirs - 02 juin 2020

Futur(e)s chimistes, espion(ne)s ou mêmes magicien(ne)s; parez à la découverte ! Voici quelques tutoriels d’expériences scientifiques pour apprendre en s’amusant. Sortez les blouses et les lunettes 🤓🔬🧪

5 tutos DIY pour amener la plage à Lyon!
5 tutos DIY pour amener la plage à Lyon!

Loisirs - 01 juin 2020

L’été approche, le soleil pointe le bout de son nez...oui mais voilà, lyonnais, la plage vous manque. Et bien, rien que pour vous, voici 5 idées pour amener la plage à Lyon !

Route des vins : partez à la découverte du Beaujolais !
Route des vins : partez à la découverte du Beaujolais !

Loisirs - 01 juin 2020

Découvrez la belle région viticole du Beaujolais, à travers notre route des vins, et à moins d’1h de voiture de Lyon ! 10 appellations viticoles différentes qui sauront réveiller l’oenologue qui sommeille en vous.

Avatar 2 : les premières informations sur le scénario !
Avatar 2 : les premières informations sur le scénario !

Loisirs - 01 juin 2020

Cette nouvelle va ravir les cinéphiles ! La tant attendue suite d’Avatar sortira en décembre 2021. Après 11 ans, Avatar 2 va nous replonger dans le monde fantastique de Pandora.

Ces expressions dont très peu connaissent la véritable signification
Ces expressions dont très peu connaissent la véritable signification

Loisirs - 18 mai 2020

Utilisez-vous bien ces expressions françaises ? Aujourd’hui, découvrez une liste d’expressions avec leur signification pour vous en servir correctement !

Partez à la (re)découverte de Lyon en restant chez vous grâce à cet escape game !

Loisirs - 01 mai 2020

Un escape game réalisable à la maison et permettant de découvrir la ville de Lyon a été lancé par la start-up lyonnaise Praline et Rosette. Il est réalisable depuis son canapé et permet de pallier l’ennui du confinement de façon très divertissante !

Notre sélection de podcasts à s’empresser d’écouter !
Notre sélection de podcasts à s’empresser d’écouter !

Loisirs - 13 avr. 2020

Nous n’y pensons pas forcément, mais les podcasts peuvent réussir à faire passer le temps de manière ludique et intéressante. Il en existe des millions, toutes les thématiques sont évoquées. Le Petit Paumé vous en dit plus.

Et vous, vous ferez quoi à la fin du confinement ?
Et vous, vous ferez quoi à la fin du confinement ?

Loisirs - 11 avr. 2020

Vous avez parié sur une date de fin, vous ne pensez plus qu’à une chose : sortir de chez vous ! Voici nos idées de choses à faire, on attend les vôtres en commentaires !