Fil d'actualités

On a testé pour vous : l’aventure en van aménagé avec roadsurfer !
On a testé pour vous : l’aventure en van aménagé avec roadsurfer !

Loisirs - 16 févr. 2021

Que vous soyez un habitué du voyage ou simple curieux à la recherche d’évasion, on a trouvé LA solution pour des vacances inoubliables : partir en van aménagé avec roadsurfer. Un service clés en mains, une équipe à l’écoute et disponible à tout moment, et surtout des campervans modernes - dont le Volkswagen California - ultra agréable à conduire, rien à ajouter ! Avec un espace de vie aussi confortable, pas de doute, la van-life nous a conquis. À votre tour !

Annuler ses vacances à la montagne : Hors de question !
Annuler ses vacances à la montagne : Hors de question !

Loisirs - 13 janv. 2021

A la différence de la fourmi, le Petit Paumé aime partager ! Et c’est ainsi que sous ses ingénieuses idées, le lyonnais fut plus que consolé. Voilà quelques bonnes raisons de ne pas annuler votre réservation aux sports d’hiver, foi de Petit Paumé vous ne serez pas déçus !

Résolution 2021 N°6 : Se (re-re)mettre au sport !
Résolution 2021 N°6 : Se (re-re)mettre au sport !

Loisirs - 09 janv. 2021

"Les salles de sport sont fermées", "le couvre-feu ne me laisse pas le temps de courir", "le masque m'empêche de bien respirer" : autant de prétextes tous moins soutenables les uns que les autres pour abandonner votre initiative sportive. On vous donne les clés pour que 2021 soit l'année où vous vous y teniez.

Résolution 2021 N°4 : votre année sereine grâce à la méditation
Résolution 2021 N°4 : votre année sereine grâce à la méditation

Loisirs - 07 janv. 2021

Retrouvez toutes les étapes pour apprendre à méditer et commencer l'année en toute sérénité. Rien de telle qu'une retraite dans les alentours de Lyon pour vous accompagner dans cette nouvelles résolution.

Résolution 2021 N°2 : Réduire sa consommation de "fast fashion" et privilégier la seconde main.

Loisirs - 05 janv. 2021

Notre deuxième bonne résolution pour bien commencer l’année 2021 : Réduire sa consommation de “fast fashion” et privilégier la seconde main.

5 startups qui vont vous aider à mieux vivre le confinement !
5 startups qui vont vous aider à mieux vivre le confinement !

Loisirs - 03 nov. 2020

De nombreuses startups sont là pour vous vous aider à mieux appréhender cette deuxième épisode du confinement. Cela n’a jamais été aussi simple de mieux manger ou de se cultiver en restant à la maison.

Découvrez Atelier Coton, l’atelier de sérigraphie 100% lyonnais !
Découvrez Atelier Coton, l’atelier de sérigraphie 100% lyonnais !

Loisirs - 28 oct. 2020

Marion et Romain nous font découvrir leur univers à deux pas de la Guillotière : un atelier de sérigraphie pas comme les autres ! Démarche responsable, artisanale et sur-mesure : rien n’est laissé au hasard. Et la petite équipe voit les choses en grand. Alors, qui va craquer sur un tote bag ou un tee-shirt imprimé ?

Une chanson inédite de Daniel Balavoine va sortir en décembre, 35 ans après sa mort !

Loisirs - 25 oct. 2020

35 ans après la mort de l’artiste Daniel Balavoine, une de ses chansons inédites va être publiée ! En décembre, ce sera l’occasion pour ses fans de réécouter la voix de l’artiste sur des paroles encore inconnues. Le Petit Paumé vous en dit plus !

Les expos à ne surtout pas manquer en novembre à Lyon !
Les expos à ne surtout pas manquer en novembre à Lyon !

Loisirs - 24 oct. 2020

Le Petit Paumé vous partage les expositions à ne pas louper au mois de novembre à Lyon. Entre clichés d’artistes célèbres, temple du street art et rencontre avec le Petit Prince, à vous de choisir !

Zéro Déchet : découvrez l’initiative Mon Commerçant M’emballe Durablement !
Zéro Déchet : découvrez l’initiative Mon Commerçant M’emballe Durablement !

Loisirs - 22 oct. 2020

Envie de réduire vos emballages lors de vos courses du quotidien ? Retrouvez la liste des commerces lyonnais inscrits au programme Mon Commerçant M’emballe Durablement, et faites des économies tout en prenant soin de la planète !

On a trouvé le paradis des passionnés de sports outdoor : Espace Montagne Lyon !

Loisirs - 14 oct. 2020

Lyonnais et amateurs de sports outdoor ? On a trouvé LE shop parfait pour vous ! Rendez-vous à Francheville pour y découvrir un showroom de 1000m2 dédié aux sports de montagne : glisse, randonnée, sport d’eau… L’équipe d’Espace Montagne vous propose ses conseils personnalisés, pour trouver chaussure à votre pied !

Le Petit Prince et Antoine de Saint-Exupéry débarquent aujourd'hui à la Sucrière !

Loisirs - 14 oct. 2020

Très attendue, l’exposition Antoine de Saint-Exupéry, un Petit Prince parmi les Hommes s’installe à la Sucrière du 14 octobre 2020 au 25 avril 2021.

On a testé pour vous : un team building sportif pas comme les autres !
On a testé pour vous : un team building sportif pas comme les autres !

Loisirs - 09 oct. 2020

Prêt(e)s à transpirer ? Nos p’tits paumé(e)s ont testé et approuvé le nouvel événement inédit de Sports Team Building : la course d’orientation dans Lyon. Le team building d’entreprise parfait, challenge accepté !

On a testé pour vous Staycation Lyon : 24h d’évasion dans les plus beaux hôtels de la région, près de chez vous et à des prix canons !

Loisirs - 06 oct. 2020

Staycation c’est une offre ultra cool : partir en vacances le temps de 24h dans un Hôtel haut de gamme, à moins de 2h00 de chez soi. Jacuzzi, piscine, petits déjeuners, restaurant gastronomique, de quoi vivre un bon moment de détente, en amoureux ou entre amis.

Dans la peau d’un agent secret chez Koezio : sensations garanties avec la mission Agent d’Elite !

Loisirs - 23 sept. 2020

Agent 69800, vous aurez pour mission de mener votre équipe à la réussite. Dans cet espace multi activités où se mêlent épreuves physiques et énigmes, il faudra avancer en équipe soudées pour espérer devenir agent d’élite. Mission acceptée ?

Trois parcours de running tout niveau pour découvrir Lyon !
Trois parcours de running tout niveau pour découvrir Lyon !

Loisirs - 11 sept. 2020

Remise au sport, envie de découvrir Lyon de façon dynamique ? On vous propose trois parcours de running tout niveau pour découvrir la ville Lumière ! Lacez, buvez, partez !