Actualité Lyonnaise

Top actu

Que faire chez soi pendant le couvre-feu ?
Que faire chez soi pendant le couvre-feu ?

La sélection des choses à faire chez soi par le Petit Paumé.

Top des restaurants savoyards à Lyon
Top des restaurants savoyards à Lyon

Notre belle ville de Lyon a la chance d’être proche de la montagne, mais il est parfois compliqué (et coûteux) de s’y rendre. Pour vous, nous avons répertorié les meilleurs restaurants savoyards de Lyon, pour une bonne raclette ou une tartiflette !

La fête des Lumières 2020 officiellement annulée
La fête des Lumières 2020 officiellement annulée

L'annonce vient de tomber, il n'y aura pas de fête des lumières cette année.

Inédit : le Palais de Justice sera illuminé en bleu ce samedi !
Inédit : le Palais de Justice sera illuminé en bleu ce samedi !

Samedi 24 octobre 2020, le Palais de Justice de notre belle ville des gones se verra tout illuminé en bleu, à l’occasion des 75 ans de l’ONU (Organisation des Nations Unies) !

FREENOW, service VTC à Lyon propose une Offre Jeune pour les moins de 25 ans toute l’année !

Kapten a rejoint FREE NOW, déjà présent dans 100 villes en Europe, pour vous offrir une expérience sur-mesure

Le 14 novembre, c’est opération ramassage des déchets sur le thème d’Harry Potter à Lyon !

L’association Conscience et Impact Écologique organise un ramassage de déchets participatif, Place Valmy, à Lyon 9e le samedi 14 novembre 2020, de 14h à 16h, sur le thème de Harry Potter, pour rassembler les petits comme les grands ! Le Petit Paumé vous donne toutes les informations !

Fil d'actualités

La fête des Lumières aura-t-elle lieu cette année ?
La fête des Lumières aura-t-elle lieu cette année ?

Actualité Lyonnaise - 20 sept. 2020

La grande question que vous-vous posez tous : la fête des Lumières aura-t-elle lieu en 2020 ? Le Petit Paumé te donne sa réponse.

Vous êtes fan de faits divers ? Visites insolites à Lyon entre crimes et faits divers

Actualité Lyonnaise - 20 sept. 2020

Connaissez-vous les pires histoires lyonnaises ? Ces assassins et escrocs qui ont marqué l’histoire de notre ville adorée ? J’ai déjà des frissons à l’idée de suivre cette visite organisée par Mon Week-end à Lyon et le pavillon ONLY LYON tourisme.

Les Samedis Brocante : le nouveau rendez-vous des Puces du Canal
Les Samedis Brocante : le nouveau rendez-vous des Puces du Canal

Actualité Lyonnaise - 20 sept. 2020

Envie de vider vos placards et de chiner de nouvelles pépites pour renouveler votre penderie ou votre intérieur ? Le nouveau concept des Puces du Canal va vous plaire… On vous présente : LES SAMEDIS BROCANTES !

Dimanche on retourne en vacances sur la plage du Bellona !
Dimanche on retourne en vacances sur la plage du Bellona !

Actualité Lyonnaise - 18 sept. 2020

Pour lutter contre les fortes chaleur du mois de septembre, rien de mieux qu’une petite bière ou autre verre à savourer sur la plage de la péniche du Bellona. Située sur les berges du Rhône, près du confluent, la péniche accueille tout au long du mois de septembre des afterworks en collaboration avec Flamingo Spark.

Que faire à Lyon ce week-end ? (18-20 septembre)
Que faire à Lyon ce week-end ? (18-20 septembre)

Actualité Lyonnaise - 18 sept. 2020

Un nouveau week-end qui commence dans notre merveilleuse ville de Lyon ! Du très lourd au programme, une fois de plus ! Le Petit Paumé vous en dit plus.

Comment se rendre à l’aéroport Lyon-Saint Exupéry pour pas cher !
Comment se rendre à l’aéroport Lyon-Saint Exupéry pour pas cher !

Actualité Lyonnaise - 17 sept. 2020

Vous en avez marre de débourser une fortune dans des billets de Rhônexpress ? Le Petit Paumé vous en dit plus sur les différents moyens de se rendre à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry pour des prix défiants toute concurrence.

Les vacances, ponts et jours fériés de l’année 2020-2021 ! 😍
Les vacances, ponts et jours fériés de l’année 2020-2021 ! 😍

Actualité Lyonnaise - 16 sept. 2020

Nos dates préférées chaque année : celles des vacances, des ponts et jours fériés ! On fait le point avec vous pour que vous puissiez dès maintenant réserver !

MIGNON et SOLIDAIRE :  “Le mois de l’adoption”, par la SPA
MIGNON et SOLIDAIRE : “Le mois de l’adoption”, par la SPA

Actualité Lyonnaise - 16 sept. 2020

La SPA lance “le mois de l’adoption” afin de trouver des familles aimantes et responsables pour plus de 3000 animaux ! Le Petit Paumé vous parle de cette belle initiative pour informer le plus de personnes sur l’importance de l’adoption.

Des plantes à partir d'1€, c'est ce samedi  19 septembre !
Des plantes à partir d'1€, c'est ce samedi 19 septembre !

Actualité Lyonnaise - 16 sept. 2020

C’est la rentrée des plantes ! Plantes addict arrive à Lyon ce samedi et vous propose une grande vente de plantes à partir de 1 euro ! Le Petit Paumé vous en dit plus !

ECOLOGIE : Une ferme urbaine à Gerland !
ECOLOGIE : Une ferme urbaine à Gerland !

Actualité Lyonnaise - 16 sept. 2020

La ville des Lumières plus verte que jamais ! Il y a quelques semaines se lançait le projet d’une ferme urbaine en plein coeur de Lyon. A l’origine du projet, Ma Ville Verte nous en explique en détails le sens et l’objectif. Découvrons ensemble cette belle initiative !

Rentrée 2020 : Lyon classée 2ème meilleure ville étudiante d’après le journal de L’Etudiant

Actualité Lyonnaise - 16 sept. 2020

Une année encore, Lyon arrive en 2ème place du classement des meilleures villes étudiantes où il fait bon vivre. Pourquoi Lyon a tant de succès ?

Les prix de l’immobilier flambent à Lyon 🔥
Les prix de l’immobilier flambent à Lyon 🔥

Actualité Lyonnaise - 16 sept. 2020

La crise sanitaire n’a pas contribué à abaisser les prix de l’immobilier à Lyon, mais bien au contraire, ceux-ci continuent de flamber depuis quelques années. On est pas encore au niveau du prix exorbitant du mètre carré parisien, mais doucement, on s’en approche.

World Clean Up Day Lyon 19 Septembre
World Clean Up Day Lyon 19 Septembre

Actualité Lyonnaise - 15 sept. 2020

Réservez d’avance votre samedi 19 septembre, c’est le moment de servir une bonne cause ! La journée mondiale du nettoyage de la planète arrive, be ready.

Retournons au restaurant : -50% sur vos restaurants préférés avec TheFork !
Retournons au restaurant : -50% sur vos restaurants préférés avec TheFork !

Actualité Lyonnaise - 15 sept. 2020

Avec l’opération “Retournons au restaurant”, dans toute la France, du 17 septembre au 17 novembre 2020, plus de 2000 restaurants feront une réduction de 50% sur leur cuisine. Et en tant que lyonnais, on peut se réjouir, car 40 restaurants de la capitale de la gastronomie participent à l’opération.

Journées du Patrimoine : notre top 7 des lieux à visiter
Journées du Patrimoine : notre top 7 des lieux à visiter

Actualité Lyonnaise - 15 sept. 2020

Ce week-end se tiennent à Lyon les Journées Européennes du Patrimoine, une belle occasion de redécouvrir la ville et ses lieux emblématiques ! Une découverte ludique du patrimoine de la capitale des Gaules, seul ou en famille.

Stéphane Plaza recherche des Lyonnais pour participer à une édition inédite de Recherche Appartement ou Maison sur M6 !

Actualité Lyonnaise - 12 sept. 2020

Vous êtes en recherche urgente d’un appartement ou d’une maison et vous rêvez de rencontrer Stéphane Plaza ? Rendez-vous ici !