Actualité Lyonnaise

Top actu

Que faire à Lyon cette semaine ? 26 juillet - 1 août
Que faire à Lyon cette semaine ? 26 juillet - 1 août

Culture, musique, promenade : le trio gagnant pour passer une bonne semaine. Comme tous les dimanches, nous vous proposons notre programme hebdomadaire d’activités et d’événements à ne pas rater.

Nos rameurs lyonnais champions olympiques aux JO de Tokyo !
Nos rameurs lyonnais champions olympiques aux JO de Tokyo !

On vous dit tout sur notre première médaille d’or lyonnaise des Jeux !

Fil d'actualités

Résolution 2021 N°1 : On composte nos déchets à Lyon, en commençant par le sapin de Noël !

Actualité Lyonnaise - 04 janv. 2021

Notre première bonne résolution pour bien commencer l’année 2021 : composter nos déchets ménagers, en commençant par notre sapin de Noël.

Bientôt un téléphérique pour se déplacer à Lyon ?
Bientôt un téléphérique pour se déplacer à Lyon ?

Actualité Lyonnaise - 23 déc. 2020

D’ici 2025, une nouvelle ligne funiculaire devrait voir le jour à Lyon pour relier Francheville, Sainte-Foy-lès-Lyon et Gerland. Il s'agit d’une ligne de transport par câble qui durerait 20 minutes.

Découvrez la toute nouvelle boutique Breitling à Lyon !
Découvrez la toute nouvelle boutique Breitling à Lyon !

Actualité Lyonnaise - 21 déc. 2020

La célèbre marque de montres de luxe suisse Breitling ouvre une toute nouvelle boutique au 102 rue du président Edouard Herriot. Surprenante et innovante, cette boutique vaut le détour, au moins pour rêver si ce n’est pas pour acheter. Le Petit Paumé vous en dit plus.

Plus que quelques jours pour profiter de la vente Lou Yetu !
Plus que quelques jours pour profiter de la vente Lou Yetu !

Actualité Lyonnaise - 19 déc. 2020

La boutique de création de bijoux est réputée pour ses jolies pièces en or plaquées et connaît un grand succès depuis quelques années. Aujourd’hui, elle a décidé de s’installer dans les pentes de la Croix Rousse pour quelques jours, pour nous faire profiter d’une vente en physique de ses bijoux. Pratique pour les derniers cadeaux de Noël ! En savoir plus sur le site du Petit Paumé.

La Lyonnaise Elsa Jacquemot championne du monde junior de tennis !
La Lyonnaise Elsa Jacquemot championne du monde junior de tennis !

Actualité Lyonnaise - 18 déc. 2020

La Lyonnaise Elsa Jacquemot championne du monde junior de tennis ! Le Petit Paumé vous en dit plus.

Skier sans remontées mécaniques ? C'est possible !
Skier sans remontées mécaniques ? C'est possible !

Actualité Lyonnaise - 17 déc. 2020

Oui les remontées mécaniques sont fermées, non vous ne rêvez pas, nous pouvons toujours skier ! Dans les Alpes ou dans les Pyrénées, découvrez dans cet article 5 plans pour skier sans remontées mécaniques.

Histoire de Lyon : l’Histoire de la Mère Brazier
Histoire de Lyon : l’Histoire de la Mère Brazier

Actualité Lyonnaise - 16 déc. 2020

Les mères lyonnaises ont forgé la tradition de la gastronomie lyonnaise, on vous raconte aujourd’hui l’histoire d’une des plus connues, la Mère Brazier.

Memphis Depay lance sa marque de vêtements !
Memphis Depay lance sa marque de vêtements !

Actualité Lyonnaise - 15 déc. 2020

L’attaquant de l’Olympique Lyonnais Memphis Depay, féru de mode et de vêtements, a lancé sa marque sportswear sobre et confortable : MDC.

BRUTE, la nouvelle exposition de Superposition, ouvre ses portes jusqu'au 20 décembre !

Actualité Lyonnaise - 11 déc. 2020

Après sa fermeture en septembre dernier, l’association Superposition dédiée à la promotion des cultures urbaines à Lyon revient avec sa nouvelle expo BRUTE ! Venez profiter d’un divertissement culturel jusqu’au 20 décembre.

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place : Un casting à Écully le 9 janvier !
Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place : Un casting à Écully le 9 janvier !

Actualité Lyonnaise - 11 déc. 2020

Vous vous sentez prêt(e)s à venir défier le/la Champion(ne) de l’émission ? Ça tombe bien, le 9 janvier 2012, le casting de Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place aura lieu à Écully.

Halte-là ! Les résultats du Concours International de Lyon, catégorie fromages, sont parus !

Actualité Lyonnaise - 10 déc. 2020

Vous avez peut-être raté l’info il y a quelques semaines, mais il n’est jamais trop tard ! Les fromages et produits laitiers ont fait cette année leur grande entrée parmi les merveilles testées lors du Concours International de Lyon. Découvrons ensemble la liste des lauréats !

Grand Frais, une success story à la Lyonnaise !
Grand Frais, une success story à la Lyonnaise !

Actualité Lyonnaise - 10 déc. 2020

Fondée en 1992, Grand Frais est depuis toujours un véritable succès. D’origine lyonnaise, l’enseigne de supermarchés cartonne plus que jamais en ce moment ! Découvrons ensemble son histoire et son lien étroit avec la Ville des Lumières.

Les nouvelles mesures annoncent un couvre feu avancé à 20h à partir du 15 décembre !

Actualité Lyonnaise - 10 déc. 2020

Il y a bientôt deux semaines, le gouvernement annonçait le début du deuxième déconfinement, se déroulant sur plusieurs phases. Les annonces étaient plutôt positives et espéraient une réouverture des théâtres et cinémas et la mise en place d’un couvre feu à partir de 21h, dès le 15 décembre. Le Petit Paumé vous en dit plus.

Écartez vos murs grâce aux gardes meubles HOMEBOX !
Écartez vos murs grâce aux gardes meubles HOMEBOX !

Actualité Lyonnaise - 10 déc. 2020

En cette période de confinement, on aimerait tous avoir un peu plus de place dans nos appartements pour se sentir un peu moins comprimé ! La solution réside peut-être dans les gardes meubles ! Le Petit Paumé vous en dit plus en vous présentant la solution HOMEBOX !

Qui est à l'origine du feu d'artifice du 8 décembre ?
Qui est à l'origine du feu d'artifice du 8 décembre ?

Actualité Lyonnaise - 09 déc. 2020

Ce mardi 8 décembre, alors que les lyonnais contemplaient de leurs fenêtres les nombreux lumignons éclairant la ville, un feu d’artifice a éclaté dans la soirée. Ce dernier était aussi beau qu’inattendu, car resté non déclaré auprès de la Préfecture. Le Petit Paumé vous en dit plus.

Ce qu’on sait sur l’OL Vallée, le nouveau pôle de loisirs qui ouvrira en février

Actualité Lyonnaise - 07 déc. 2020

Comme vous le savez peut-être, un pôle de loisirs va se développer autour du Groupama Stadium à Décines. Il portera le nom d’OL Vallée et fera près de 23 250 m2, dont l’aménagement est actuellement en cours d’achèvement.