Actualité Lyonnaise

Top actu

Nos rameurs lyonnais champions olympiques aux JO de Tokyo !
Nos rameurs lyonnais champions olympiques aux JO de Tokyo !

On vous dit tout sur notre première médaille d’or lyonnaise des Jeux !

Profitez d’un après-midi rebondissant à l’Aquaparc BeFUN
Profitez d’un après-midi rebondissant à l’Aquaparc BeFUN

Vous avez entre 6 à 86 ans, vous aimez passer du bon temps et vous amuser en famille ou entre amis, nous avons l’activité parfaite pour animer vos journées d’été : l'Aquaparc BeFUN

Une qualification en finale pour le Villeurbannais Florent Manaudou
Une qualification en finale pour le Villeurbannais Florent Manaudou

Le nageur français, originaire de Villeurbanne, à la recherche d’un podium

Fil d'actualités

Ces petits détails en amour qu’on adore détester
Ces petits détails en amour qu’on adore détester

Actualité Lyonnaise - 18 févr. 2020

L’amour, ce mystérieux sentiment capable de nous rendre bien tolérant avec son ou sa bien aimé(e). On se met à adorer des petits détails qui, célibataires, nous auraient bien irrités. Le Petit Paumé est lui aussi un peu piqué et a préparé une sélection des petits détails qu’il adore détester.

Que faire à Lyon cette semaine ?  17 - 23 Février
Que faire à Lyon cette semaine ? 17 - 23 Février

Actualité Lyonnaise - 16 févr. 2020

Découvrez la sélection du Petit Paumé pour cette semaine du 17 février au 23 février 2020.

Un week-end à Barcelone
Un week-end à Barcelone

Actualité Lyonnaise - 16 févr. 2020

Barcelone est la destination qu’il vous faut : à 1h30 de Lyon en avion, cette ville regorge de choses à faire et à voir. Musées, restaurant, balades… Le Petit Paumé vous a concocté un beau programme !

Les films à regarder en amoureux
Les films à regarder en amoureux

Actualité Lyonnaise - 16 févr. 2020

Partager du temps à deux c’est important, parler, échanger c’est cool mais regarder un bon film avec votre moitié c’est encore mieux. Pas de blabla, on s’installe confortablement et on fait le plein de sensations à deux.

Que faire à Lyon ce week-end ? 15-16 février
Que faire à Lyon ce week-end ? 15-16 février

Actualité Lyonnaise - 13 févr. 2020

Découvrez le programme du week-end du 15/16 Février avec le Petit Paumé.

On a testé pour vous : Mas Amor Por Favor
On a testé pour vous : Mas Amor Por Favor

Actualité Lyonnaise - 13 févr. 2020

Le 1er arrondissement de Lyon a sa nouvelle cantine et elle est tropicale. Le nouveau restaurant et bar à cocktails Mas Amor Por Favor est LA bonne adresse à connaître.

Que faire ce week-end avec votre Valentin(e) ?
Que faire ce week-end avec votre Valentin(e) ?

Actualité Lyonnaise - 12 févr. 2020

On vous propose une sélection du top des endroits romantiques pour faire littéralement tomber votre Valentin(e) sous votre charme. Lyon regorge de lieux à la fois intimistes et magnifiques : le combo parfait pour enfin pécho dans la Ville des Lumières.

Ta chanson romantique préférée diffusée dans le métro
Ta chanson romantique préférée diffusée dans le métro

Actualité Lyonnaise - 10 févr. 2020

Pour la Saint-Valentin, les stations TCL diffuseront une playlist romantique, 100% chansons d’amour. Toi aussi, avant le 14 février, vote pour ta musique préférée et tente de gagner de nombreux lots.

Notre sélection de cadeaux à offrir pour la Saint Valentin
Notre sélection de cadeaux à offrir pour la Saint Valentin

Actualité Lyonnaise - 10 févr. 2020

Découvrez notre sélection de cadeaux à offrir pour la St Valentin

Résultats sportifs Lyonnais de la semaine 3 Fév - 9 Fév
Résultats sportifs Lyonnais de la semaine 3 Fév - 9 Fév

Actualité Lyonnaise - 09 févr. 2020

Les Lions du sport ont sacré l’ASVEL féminin, l’OL qui coince en Ligue 1, l’Asvel qui revient en EuroLigue ou encore le programme de l’Open 6ème sens, le Petit Paumé vous en dit plus sur la semaine sportive des lyonnais.

Que faire à Lyon cette semaine ? 10 Fév - 16 Fév
Que faire à Lyon cette semaine ? 10 Fév - 16 Fév

Actualité Lyonnaise - 09 févr. 2020

Pour la semaine du 10 février au 16 février 2020, le Petit Paumé vous propose un programme riche en événements à Lyon : de quoi se cultiver, se détendre et s’amuser !

Que faire à Lyon ce week-end ? 8-9 février
Que faire à Lyon ce week-end ? 8-9 février

Actualité Lyonnaise - 06 févr. 2020

Découvrez la sélection du Petit Paumé pour ce week-end du 8-9 Février.

Le Centre International de Recherche contre le Cancer fait peau neuve à Gerland en 2021

Actualité Lyonnaise - 06 févr. 2020

En 2021, à Gerland, s’installera le Centre International de Recherche contre le Cancer, agence onusienne qui oeuvre depuis plus d’un demi-siècle contre le fléau que représente cette maladie. Le Petit Paumé revient sur le rôle du CRIC et sur les enjeux de l’implantation du nouveau centre high-tech à Gerland, Lyon 7è.

Que faire à Lyon cette semaine ?  3-9 Février
Que faire à Lyon cette semaine ? 3-9 Février

Actualité Lyonnaise - 02 févr. 2020

Une nouvelle semaine s’ouvre dans la cité Lyonnaise, et avec elle le mois de février. Vous êtes en panne d’inspiration pour vos sorties, et voulez découvrir encore un peu plus de cette magnifique ville ? Le Petit Paumé a préparé pour vous une sélection de choses à faire entre le 3 et le 9 février 2020, allant du concert à la séance de cinéma, en passant par le défi technologique et la balade en plein air.

Que fait Interpol à Lyon ?
Que fait Interpol à Lyon ?

Actualité Lyonnaise - 01 févr. 2020

Adeptes de films policiers, fans de Jacques Mesrine et autres criminels en fuite, simples promeneurs du dimanche curieux : comme nous, vous vous êtes sûrement déjà posé la question de ce qu’est Interpol, dont le siège est situé à Lyon, et de son rôle dans le monde contemporain. Le Petit Paumé vous l’explique ici.

On a testé pour vous : Food Traboule au coeur du Vieux-Lyon
On a testé pour vous : Food Traboule au coeur du Vieux-Lyon

Actualité Lyonnaise - 30 janv. 2020

L’ouverture du Food Traboule à Lyon a déjà deux semaines. Ce grand food court situé dans un quartier historique, le Vieux-Lyon, est à ne pas manquer ! C’est parti pour une dégustation, le Petit Paumé a testé pour vous ce nouveau temple de la gastronomie.