Actualité Lyonnaise

Top actu

Que faire à Lyon la semaine ? 13/09-19/09
Que faire à Lyon la semaine ? 13/09-19/09

Voilà nos bons plans de la semaine rien que pour vous !

Qui est Eskimoz, la start-up digitale de SEO à Lyon qui a levé 17 millions d’euros ?

SEO, visibilité digitale et référencement : on vous dit tout !

Le SIRHA LYON va vous mettre l’eau à la bouche !
Le SIRHA LYON va vous mettre l’eau à la bouche !

Le SIRHA LYON, l’incontournable « Salon international de la restauration, de l'hôtellerie, et de l'alimentation » est de retour à Lyon du 23 au 27 septembre 2021.

Assistez dès demain à la 5ème édition du Lyon Street Food Festival !
Assistez dès demain à la 5ème édition du Lyon Street Food Festival !

Ouvrez grand vos pupilles et préparez vos papilles, vous allez déguster ! Du 16 au 19 septembre 2021, les anciennes usines Fagor-Brandt ouvrent leur porte à la cinquième édition du Lyon Sreet Food festival. L’occasion de découvrir une gastronomie propre à chaque continent, dans les dédales du 7ème arrondissement.

On a testé pour vous : Koezio, le plus grand parc multi-activités de la région
On a testé pour vous : Koezio, le plus grand parc multi-activités de la région

Venez découvrir le plus grand parc multi-activités de la région ! Un panel d’activités incroyables, des expériences immersives insolites, des événements à thème, un bar à cocktails et tapas : une offre parfaite pour profiter d’un moment hors du temps entre amis, en famille ou entre collègues.

Fil d'actualités

Kaamelott : des nouvelles photos inédites du prochain film d’Alexandre Astier
Kaamelott : des nouvelles photos inédites du prochain film d’Alexandre Astier

Actualité Lyonnaise - 17 nov. 2020

Alexandre Astier nous propose quelques clichés inédits de son prochain film Kaamelott : premier volet. Son film tant attendu devrait être disponible dans les salles obscures d’ici 2021 !

Anaïs Roux, Miss Rhône-Alpes 2020
Anaïs Roux, Miss Rhône-Alpes 2020

Actualité Lyonnaise - 16 nov. 2020

Élue samedi 7 novembre dernier, Anaïs Roux succède à Chloé Prost et représentera la région Rhône-Alpes à l’élection de Miss France 2021 qui aura lieu le 12 décembre prochain au Puy du Fou.

Pourquoi boire chaud est bon pour vous : faites chauffer la bouilloire !
Pourquoi boire chaud est bon pour vous : faites chauffer la bouilloire !

Actualité Lyonnaise - 16 nov. 2020

D’après le Centre International d'acupuncture et de Médecine Traditionnelle Chinoise, boire des boissons chaudes chaque jour est d’une très grande efficacité pour entretenir notre état de santé et contribue à éliminer les diverses toxines qui entravent le bon fonctionnement de notre organisme !

Nouvel accès à la gare Part-Dieu !
Nouvel accès à la gare Part-Dieu !

Actualité Lyonnaise - 16 nov. 2020

Du mouvement et de l’activité il y en a à la Part-Dieu ! Mais cette fois-ci, c’est la gare elle-même qui évolue et nous propose un nouveau passage d’accès. Que faut-il savoir de cette nouvelle voie d’accès ? On vous dit tout dans cet article !

Des paniers alimentaires et de premières nécessités, pour les étudiants en précarité !

Actualité Lyonnaise - 16 nov. 2020

Vous êtes étudiants ? Vos enfants le sont-ils ? Voilà une bonne nouvelle si la fin de mois est souvent compliquée. Gaelis, la fédération des associations étudiantes de Lyon distribue des paniers alimentaires et de première nécessité pour les étudiants en difficulté.

Caluire-Et-Cuire offre 15€ à ses habitants : à dépenser dans les petits commerces de la ville uniquement ! 👏

Actualité Lyonnaise - 16 nov. 2020

Dans ce contexte particulièrement difficile, la Ville de Caluire et Cuire offre 15€ dès 30€ d’achat chez les commerçants partenaires du projet “Ma Ville Mon Shopping” jusqu'au 31 décembre !

MIAM !, le pass gourmand de Praline et Rosette est disponible en préventes, pour (re)découvrir Lyon autour de ses meilleures adresses !

Actualité Lyonnaise - 14 nov. 2020

Praline et Rosette lance MIAM!, un pass indispensable pour [re]découvrir Lyon autour de ses meilleures adresses et en toute autonomie. Envie de te régaler en économisant jusqu’à 30% ? Les préventes sont ouvertes depuis le 6 novembre !

Un joueur de l'ASVEL à la Draft NBA !
Un joueur de l'ASVEL à la Draft NBA !

Actualité Lyonnaise - 13 nov. 2020

Ce jeudi se tiendra la draft NBA, où le joueur de l’ASVEL Théo Maledon connaîtra l’équipe dans laquelle il évoluera pour la saison à venir. Le Petit Paumé vous le présente.

Les nouvelles annonces de Jean Castex pour les deux prochaines semaines de confinement !

Actualité Lyonnaise - 12 nov. 2020

Cela fait deux semaines que tous les français sont à nouveau confinés, à l’exception des écoles primaires, collèges et lycées et quelques autres activités qui restent pratiquées en physique. Ce jeudi 12 novembre à 18h00, Jean Castex s’est exprimé pour nous dévoiler les nouvelles mesures, pour les deux prochaines semaines de confinement.

Sapeurs-pompiers : soutenons nos héros autrement après l’arrêt de la distribution de leur fameux calendrier 2021 ! 😢

Actualité Lyonnaise - 11 nov. 2020

La distribution et la vente des célébrissimes calendriers des Sapeurs-Pompiers ne fait pas exception parmi toutes les activités impactées par le confinement volume 2. Soutenons nos héros autrement grâce à trois actions palliatives !

Le Beaujolais Nouveau débarque chez vous !
Le Beaujolais Nouveau débarque chez vous !

Actualité Lyonnaise - 10 nov. 2020

Découvrez la solution qui va vous permettre de déguster le beaujolais nouveau même en période de confinement.

Notre sélection lyonnaise des calendriers de l'avent gourmands 2020 !
Notre sélection lyonnaise des calendriers de l'avent gourmands 2020 !

Actualité Lyonnaise - 09 nov. 2020

Halloween terminé et tous reconfinés… Tout le monde ne pense plus qu’à une chose : les fêtes de fin d’année ! L’attente risque d’être encore longue, mais ne vous inquiétez pas, on vous a dégoté une sélection des meilleurs calendriers gourmands pour les bons vivants lyonnais !

Keolis : plus de 600 postes à pourvoir en 2021 !
Keolis : plus de 600 postes à pourvoir en 2021 !

Actualité Lyonnaise - 09 nov. 2020

Qui dit nouvelle année, dit nouvelle opportunité ! Plus de 600 nouveaux emplois seront proposés par l'exploitant des transports en commun de Lyon, Keolis. Une excellente occasion à saisir, on vous explique tout en détail.

Les tests antigéniques débarquent à Lyon !
Les tests antigéniques débarquent à Lyon !

Actualité Lyonnaise - 09 nov. 2020

Là où il fallait attendre au moins 24h pour obtenir les résultats d'un test PCR, les tests antigéniques livrent une réponse en 15 minutes ! Que faut-il savoir sur cette nouvelle solution de détection du virus qui arrive à Lyon ? On fait le point pour vous.

L'Olympique Lyonnais met en vente des t-shirts en plastique recyclé !
L'Olympique Lyonnais met en vente des t-shirts en plastique recyclé !

Actualité Lyonnaise - 06 nov. 2020

L’Olympique Lyonnais met en vente des T-shirts éco-responsables, fabriqués à partir de plastique recyclé ! Le Petit Paumé vous en dit plus sur ces maillots respectueux de l’environnement, signés OL x VEOLIA !

Innovation : Charles, le robot intelligent qui charge vos voitures électriques à Cordeliers !

Actualité Lyonnaise - 06 nov. 2020

Charles, c’est pas le prénom d’un de nos potes, mais bien un robot développé par la start-up lyonnaise Mob Energy pour charger votre voiture électrique. Il est entré en activité récemment en plein centre de Lyon, dans le parking de Cordeliers.