Où faire du yoga à Lyon ?

Où faire du yoga à Lyon ?
Loisirs - 15 janv. 2020

Le mois de janvier rime avec rentrée, examens, grisaille … Besoin de souffler? Détendez-vous, relâchez les tensions, prenez de grandes inspirations, et laissez-vous guider.

Le Tigre Yoga Club & Spa

Rendez-vous à l’Hôtel-Dieu, dans un tout nouvel espace dédié au calme et à la sérénité. Cette véritable bulle de bien-être combine plusieurs disciplines douces ou dynamiques, selon vos envies: cours de yoga, de gym douce ou de Pilates, mais aussi massages, méditation et cours de yoga pour enfants. Rechargez vos batteries dans leur B: Bar-Bio-Boutique-Bibliothèque. Quel Bonheur de Baigner dans cette Bulle de Bien-Être!

Adresse : 7, Grand Cloître - Grand Hôtel Dieu, 69002 Lyon.

Horaires : Tous les jours de 8:00 à 21:00.

Ecole de Yoga de Mysore

Si pour vous ashtanga ou ujjayi évoquent surtout votre dîner indien de la veille, il est temps de bousculer les a priori. Ici, les cours sont ouverts même aux plus débutants, et chacun profite d’un suivi ultra-personnalisé. Petit à petit, apprenez à maîtriser les bases du yoga et repoussez vos limites. Bientôt la position chien tête en bas, le lotus et le salut au soleil n’auront plus de secret pour vous.

Adresse : 5, rue Duhamel, 69002 Lyon.
Horaires : Planning disponible sur leur site: https://www.yoga-ashtanga.com/planning/

YogaOwl

Et sinon, vous êtes plutôt yoga ou pilates? Ne choisissez plus, YogaOwl propose les deux! Profitez d’un moment de détente, tout en prenant soin de votre santé émotionnelle et physique. Ces deux disciplines qui raffermissent, musclent et entraînent votre équilibre; pour une totale détente du corps et un véritable lâcher prise. La méditation, quant à elle, pousse à la conscience de soi et à l’épanouissement personnel. Vous êtes bien dans votre corps et dans votre tête, et ça se voit.

Adresse : 124, rue Montesquieu, 69007 Lyon

Horaires : Tous les jours de 9:00 à 22:00.

En extérieur

Les plus téméraires oseront braver le froid de l’hiver pour harmoniser leurs chakras! Seul ou en groupe, choisissez un lieu calme, entouré de nature, et laissez-vous transporter. Fermez les yeux, inspirez profondément: votre imaginaire remplace les bruits de la ville par le son d’un gong. Vous n’êtes plus à Lyon, mais quelque part en Asie au coeur de la tradition yogiste. C’est ça, la magie du yoga.

Parc de la Tête d’Or, parc Blandan, sur les quais du Rhône…

Tous les jours, à toute heure: vous êtes libres, et le yoga, c’est la liberté.

Chez vous

Qui a dit que le yoga était une discipline qui en demande beaucoup? Adoptez une approche minimaliste pour lâcher-prise: pieds nus sur un tapis, au beau milieu de votre salon, votre esprit se détend. Dans un soucis du détail, allumez quelques encens et choisissez une playlist de musique zen. Seul avec votre esprit, vous ne vous souciez pas du regard des autres. Attention toutefois à ne pas rester coincé en position de la tortue!



Respirez, il est enfin l'heure de prendre soin de vous.







Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience possible.

En savoir plus