Top des restaurants Vegans et Végétariens

Top des restaurants Vegans et Végétariens
Les Tops - 31 oct. 2019

Marre du quotidien ? Vous avez envie de changer vos habitudes de restaurant à Lyon ? Le Petit Paumé vous recommande aujourd’hui non pas un mais plusieurs bons plans et pas des moindres : les meilleurs restaurants vegans et végétariens.

Celui qui fait l’unanimité : Like an Elephant

Like an Elephant est un nouveau restaurant dans les pentes de la Croix-Rousse. À deux pas de la station de métro Croix-Paquet, le véganisme est mis à l’honneur. Cette cuisine est 100 % végétale et elle est 100 % validée par le Petit Paumé. Le burger vegan de la semaine est à tomber et leur carte est renouvelée chaque semaine. Dans ce restaurant, les rageux ne pourront pas dire qu’on ne mange pas à sa faim quand on est vegans. Les assiettes sont remplies grâce à des portions copieuses avec des produits variés.

Le Petit Plus : Like an elephant sert du « flomage » . Non ce n’est pas une faute d’orthographe mais l’appellation du fromage vegan.

Vegan lyon petit paume

Non, non tous les vegans ne mangent pas avec des baguettes.

Le Petit Paumé vous a déniché le plus cosy : Café Vert

Ce petit restaurant n’a rien à envier aux grands établissements. Il y a tout : une petite salle certes mais une jolie terrasse ensoleillée pour le déjeuner. En plus de faire le plein de vitamines C sur la terrasse, on fait le plein de vitamines tout court avec les menus sains, éthiques et bons.

L’avantage de ce restaurant vegan est qu’il propose des recettes traditionnelles mais adaptées au régime vegan. La cuisine du Café Vert vous proposera donc un beau tajine par exemple. Mais point de viande sur votre table mais plutôt des pommes de terre, olives, citron confit avec une galette de pois chiches et chutney carotte-abricots secs. Les recettes revisitées, ça plait forcément au Petit Paumé.

Et on parlait plus haut des shots de vitamines : Le Café vert est le lieu idéal pour un shot de vitamines taille XXL grâce à leur jus orange-carotte-citron-curcuma disponible le week-end.

Végétarien Petit Paumé

Non, non les végétariens et vegans ne sont pas des lapins qui ne grignottent que des crudités.

Le plus carnivores des restaurants vegans : Hank Burger

Hank c’est le bon ami avec son gros bidon et sa bière à la main. Mais Hank c’est surtout celui qui est spécialisé dans le hamburger vegan et c’est plutôt cela qu’on retient de lui. Une galette de légumes à la recette secrète et au nom accrocheur « le steak Beyond Meat » fait parfaitement office de viande. Cette base ne change jamais d’un burger à l’autre. Ce qui change en revanche c’est la sauce avec. Et plus il y a de recette, plus il y a de raisons de revenir. Hank c’est aussi le drôle de la bande alors ces noms de burgers n’ont rien de classique. J’hésite entre Tata Monique et La Touriste ? Finalement je vais prendre la Rockeuse.

Victime de son succès le samedi soir : on peut parfois attendre jusqu’à 20 minutes d’attente mais leur fromage vegan sur les frites en vaut la peine.

Burger Vegan

Non, non ce n'est pas un steak. Oui, oui les vegans mangent des burgers.

Le plus gastronomique : Culina Hortus

Dans un décor magnifique, Culina Hortus vous offre la cuisine végétarienne la plus raffinée de Lyon. Le travail réalisé est méticuleux et attentionné. Ça se voit à l’œil et ça se sent dans la bouche.

Ce magnifique restaurant vous propose une carte qui change chaque mercredi, pour vivre une réelle découverte chaque semaine. Culina Hortus est la preuve vivante que la viande n’est pas nécessaire dans un repas et encore moins dans un repas gastronomique. La farandole de légumes, céréales, fruits, œufs, laitages est largement suffisante pour nos appétits de lion.

Plus aucune excuse alors pour ne pas tenter !

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience possible.

En savoir plus