Top des raisons pour commencer le Krav Maga

Top des raisons pour commencer le Krav Maga
Les Tops - 01 janv. 2019

Le Krav Maga est une technique sportive de self-défense développée par l’armée israélienne. Aujourd’hui, elle fait fureur. Le besoin de se défendre est toujours plus populaire, des hommes aux femmes, de plus en plus de personnes se tentent à l’expérience. Et voilà le top des raisons pour lesquelles vous aussi vous devriez essayer.

Krav Maga Lyon

Car tout le monde peut le faire :


Que vous soyez petit, grand, rond, fin, âgé, jeune, vif, lent… cette pratique est accessible. Tout le monde peut apprendre à réagir de manière réfléchie pour se défendre. Tout le monde peut, face à une attaque, se positionner sur ses deux pieds, prendre de l’élan et frapper l’agresseur dans les parties génitales. Cette technique de combat est utilisable par chacun.

Car vous avez besoin de vous défouler :


Stressé par la rentrée ? Envie de donner des coups car le monde vous énerve. Ce sport est VOTRE solution. Vous pourrez donner des coups, vous défouler, vider votre colère. Aucune restriction n’est imposée sur ce sport, toutes les parties corporelles sont visibles. En effet, le sport est depuis son origine pratiqué pour se défendre dans la rue, lieu sans règles face à une attaque.


Car c’est pour les hommes ET pour les femmes :


Ce sport martial n’est pas réservé qu’aux hommes avec une force à coucher un bœuf. Pratiquer le Krav Maga, ce n’est pas seulement donner des coups pour tenter d’assomer la personne en face. C’est savoir où frapper, à quel moment, pour se fatiguer un minimum et neutraliser l’autre au maximum. Et cette science des coups est mixte. Vive l’égalité des chances de ce sport.
On remarque dans les statistiques, que depuis le lancement du mouvement #metoo, beaucoup de femmes décident d’agir, de prendre en main leur sécurité et de s’inscrire au krav maga.
Lyon dessin krav maga

Car vous sentez le besoin de vous défendre :


En effet, ce sport fait partie des méthodes de self-défense les plus efficaces. C’est pourquoi le Krav Maga connait une popularité à faire exploser les compteurs! Beaucoup d’adeptes du krav-maga expliquent que, maintenant qu'ils savent se défendre, ils se sentent plus en sécurité. Ils sauront agir en cas d’attaque, et cela les rend plus confiants.


Car votre bonne résolution 2019 était de faire du sport :


« Après une séance de krav-maga, j’ai des courbatures ». Le Krav maga a toutes les caractéristiques du sport : lieu spécifique, technique précise, demande beaucoup de précision et de concentration, nécessite une pratique attentive, nécessite l’intervention d’un professeur.


Il n’y a qu’un pas entre la salle de sport et le métro, mais dans les deux cas, le Krav Maga se fait de la même manière.

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience possible.

En savoir plus