TOP 5 des lieux proches de Lyon où partir cet été
Publié le.
26/6/2020
Envie de partir en vacances pas trop loin de Lyon ? Le Petit Paumé a dégoté les cinq meilleures destinations pour partir cet été. Soleil, nature, randos ou autre sports. Vous trouverez forcément votre bonheur.
Un été dans le Beaujolais
Distance ? 50-60 km
Au programme ? Grâce à ses 73 sols différents, la région propose une extraordinaire palette de vins et d’arômes. Ses monts et vignobles peignent une magnifique région de France qui regorge de nombreuses merveilles à découvrir. Le Beaujolais est en effet connu pour sa viticulture et son industrie. La région est alors divisée en 3 zones géographiques distinctes :
- Le Val de Saône, où se trouvent les principales activités industrielles et où passent d'importantes voies de communication ;
- Les coteaux du Beaujolais, où s’étend le vignoble ;
- Le Beaujolais Vert, porté par l'élevage et par une filière sylvicole.
On vous le disait il y a peu, le Beaujolais, c’est la campagne à moins d’1h de Lyon !
Le Pilat, le paradis des randonneurs
Bruyère sur les 3 dents. F.Coste © Parc naturel régional du Pilat
Distance ? 70 km
Au programme : Entre Vienne et Saint-Etienne se trouve le Parc Naturel Régional du Pilat. On y trouve des paysages variés, des villages pittoresques, une gastronomie de qualité, et de nombreuses activités de pleine nature. De quoi s’évader du tourbillon de la ville pour des vacances au vert ! Plein de belles randonnées sont à découvrir sans plus attendre.
L’Ardèche, pour un bon bain de nature
Distance ? 150 - 200 km (Privilégiez la voiture)
Moins de deux heures de voiture pour passer un été ressourçant et sportif ? Merci l’Ardèche !
Au programme ? De la culture, du sport et une bonne dose de nature. En effet, le département est une destination convoitée pendant les vacances d’été. L’Ardèche regorge d’activités en tout genre. En passant par Annonay, vous découvrirez l’histoire des frères Montgolfier mais aussi l’origine du papier Canson. Pour les plus sportifs, ne loupez pas l’ascension du Mont Gerbier, qui vous offrira une vue merveilleuse sur la chaîne de volcans et les plaines ardéchoises. L'incontournable reste bien évidemment les Gorges de l’Ardèche que nous vous conseillons de descendre en canoë ou en kayak.
Les gorges de l'Ardèche, c'est par ici !
Annecy, pour en prendre plein les yeux
Distance ? Environ 150 km
Au programme : Avec l’arrivée de l’été et du soleil, il est temps de découvrir cette belle ville. Entre montagnes et lac, Annecy, capitale de la Haute-Savoie, est un incontournable. Loin de Lyon, sa pollution et son rythme incessant, Annecy, la Venise des Alpes, permet de se ressourcer entre des balades en ville et de belles découvertes en pleine nature, au bord d’un des lacs les plus purs d’Europe. N’oubliez pas de profiter de l’air montagnard !
Aix-en-Provence, pour écouter les cigales au soleil
Distance ? 300 km (Un peu plus de route que les autres mais ça vaut le coup pour un été dépaysant ! )
Au programme ? Aix-en-Provence est un vrai petit bijou en termes de patrimoine culturel et architectural. La ville est même classée au 3e rang des ensembles d’architecture baroque après Paris et Versailles. Alors au programme, c’est balade dans la vieille ville d’Aix, passage par le cours Mirabeau ou encore le musée Granet. Et tout ça au soleil, dans des rues colorées au charme incroyable.
Bon été à tous !