Top 5 des films qui parlent de pandémie

Top 5 des films qui parlent de pandémie
Les Tops - 24/03/2020 00:00:00

  • Contagion de Steven Soderbergh, sorti en 2011

Top 5 des films qui parlent de pandémie -0

@Warner Bros

Contagion est surement le premier film qui vient à l’esprit lorsqu’on parle de pandémie virale.

Ce film retrace la bataille entre le Centre de Prévention et de Contrôle des Maladies, les industries pharmaceutiques et le gouvernement pour analyser un virus dévastateur en provenance de Chine et trouver un vaccin pour enrayer la pandémie qui menace le monde.

C’est probablement le film le plus crédible de ces dernières années sur l’éventualité d’une pandémie et ses conséquences sur les populations, les autorités et l’économie générale. En plus, à en croire l’affiche du film, le casting vaut vraiment le détour !

Une chose est sûre, c’est qu’après avoir visionné Contagion, on ne veut faire qu’une chose RESTER CHEZ SOI !!!!! ET SE LAVER LES MAINS 👏🏻 🚿

  • World War Z de Marc Forster, sorti en 2013

Top 5 des films qui parlent de pandémie -1

Ici on est un peu moins proche de la réalité mais un peu plus proche d’un film d’action zombique !

Le film raconte l’histoire de Garry Lane et sa famille, se retrouvant un jour coincés dans un embouteillage inhabituel, des hélicoptères de police au dessus de leurs têtes et des rues quadrillées et les accès à l’extérieur de la ville bloqués. La ville bascule dans le chaos, la violence règne et un virus mortel se propage. L’origine du fléau est inconnue et le nombre de personnes infectées s'accroît tous les jours de façon exponentielle jusqu’à ce que l'on parle d’une réelle pandémie. Lane et les autorités mettent tout en oeuvre pour enrayer la propagation du virus.

Brad Pitt en protagoniste = raison suffisante de regarder ce film

  • Pandémie de Sung-Soo Kim, sorti en 2014

Top 5 des films qui parlent de pandémie -2

Encore un film qui avait prédit l’apparition d’un virus mortel et extrêmement contagieux, amenant les autorités des pays du monde à prendre des mesures drastiques et le corps médical à faire de nombreux sacrifices pour sauver la planète…

Le film raconte la propagation rapide d’un virus installant un chaos dans les villes. Afin d'enrayer la propagation du virus, les autorités imposent une mise en quarantaine des populations. Tous les habitants sont confinés en zone de sécurité. La tension monte et l’atmosphère générale est anxiogène. Certains vont risquer leur vie pour sauver leurs proches, d'autres vont risquer celle des autres pour sauver la leur. Pendant ce temps, un survivant du container court dans la ville… .

Celui-ci fout réellement les chocottes, âmes sensibles s’abstenir !

  • Infectés de David et Alex Pastor, sorti en 2008

Top 5 des films qui parlent de pandémie -3

Celui là retrace la fuite de quatre jeunes qui tentent d'échapper au virus mortel menaçant l’humanité. Leur stratégie, détourner les grandes routes et éviter à tout prix le contact avec les autres humains. Mais, au fur et à mesure de leur périple, leur rêve de survie va se heurter à des choix qu’aucun d’eux n’est prêt à assumer. Ils vont vite découvrir qu’aucun virus n’est plus dangereux que la part d’ombre qui sommeille en chacun de nous, et que l’amitié ne protège pas de tout. La paranoïa est à son comble !!!

  • Alerte ! de Wolfgang Petersen, sorti en 1995

Top 5 des films qui parlent de pandémie -4

Gros retour dans les années 1990 avec le film Alerte !, inspiré de la crise du virus Ebola. Il raconte le destin des habitants d’un village de Californie, confrontés à la propagation d’un virus particulièrement mortel : le Motaba. Tout le village est mis en totale quarantaine et les autorités sont mobilisées massivement pour tuer ceux qui tentent de s’échapper (on préfère les 135€ quand même). Un médecin tente de trouver un remède et développe les soins nécessaires à la résolution de la pandémie.

En fait ce film, c’est l’histoire du Corona, à une échelle plus petite, mais une belle Alerte de ce qui pourrait nous arriver de pire à l’échelle mondiale !

Bien sûr, si vous êtes hypocondriaques, optimistes ou juste sensibles, on vous conseille de ne pas vous fier à cette liste de films, mais de vous reporter plutôt à celle-ci, qui propose le top des comédies à voir et re-re-re-voir !!

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience possible.

En savoir plus