Top des endroits où se détendre à Lyon
Publié le.
17/6/2020
Le parc de la Tête d’Or, les quais de Saône ou les berges du Rhône : ces endroits incontournables de Lyon, vous les connaissez déjà. Vous aimeriez découvrir Lyon d’une autre façon ? Nous vous proposons ici des lieux auxquels vous ne pensez pas forcément lorsque vous voulez aller prendre l’air, ils sont pourtant tout aussi merveilleux !
Le jardin des curiosités
@Le Petit Paumé
Si vous voulez profiter de la vue de Fourvière et avoir l’impression de l’avoir rien que pour vous, le jardin des curiosités est l’endroit idéal. Offert par Montréal en 2001 lors du 20ème anniversaire de coopération avec la ville de Lyon, ce parc fait un peu plus de 6000 m2 et est vraiment top pour aller pic-niquer en plein centre ville. On peut y accéder depuis la place Abbé-Larue.
Adresse : à Saint-Just dans le cinquième arrondissement
Parc de Miribel Jonage
© Le Petit Paumé
Plus de 2200 hectares de nature pour prendre l’air et se reposer l’esprit, le tout à quelques minutes de Lyon, qui dit mieux ? C’est vraiment comme si on y était. Ici on peut se baigner pic-niquer, barbecuter … Il y a même un restaurant à découvrir : Les Saveurs du Grand Parc.
Comment y accéder ?
En voiture : Chemin de la Bletta, 69120 Vaulx-en-Velin
En vélo : remontez les berges du Rhône et suivez les indications des pistes cyclables au moment d’arriver à la cité internationale !
Parc République
© Meyzieu.fr
Très bon endroit pour vous et vos enfants. Il y a une aire de jeu, des jardin, et on peut même assister à certains ateliers de jardinage, musique, cinéma de plein air… A vous de choisir entre vous reposer ou vous cultiver !
Adresse : 10 rue Jean Jaurès, 69330 MEYZIEU
Le jardin Rosa Mir
© Culture - Ville de Lyon
Classé monument historique en 1987, ce jardin a vu le jour grâce à Jules Senis, un artisan réfugié de la guerre d’Espagne. Il a passé plus de vingt ans à dédier ce jardin à sa mère, on peut donc y trouver un véritable trésor de sculptures et de végétations : rendez-vous à Croix-Rousse !
Parc de la Confluence
© Le Petit Paumé
Un peu moins peuplé que les berges du Rhône à l’arrivée des premiers rayons de soleil, le quartier de la Confluence est vraiment agréable. Entre modernité et accessibilité, espaces verts et belle vue sur la Confluence, cet espace est un lieu très riche où se côtoient passé et présent : savez-vous à quoi servaient les vieux rails de train de la Confluence ? Vous le saurez très bientôt après avoir lu cet article.
Alors, vous avez trouvé où vous reposer ? Super ! Prenez votre plus belle photo sur Instagram et partagez-la nous avec #lepetitpaumé !