Top des trucs qu’on aime faire chez mamie

Ah qu'est ce qu'on les aime nos grands-mères ! Mais parfois, on oublie de les appeler ou d'aller les voir...

Pour remédier à cela et pour éviter que ça se reproduise, on vous a fait un top des raisons pour lesquelles on aime aller les voir.
Boire un thé avec elle

Mamie, dès que j’arrive chez elle l’après-midi, elle me propose un thé. C’est comme ça, c’est la tradition. Si j’ai de la chance, elle revient des courses avec du thé en vrac Mariage Frères, sinon c’est un classique sachet de thé Twinings, une valeur sûre qui fait le taffe. M’enfin, qu'importe le sachet de thé, pourvu qu’on ait la grand-mère !

L’écouter raconter ses histoires d’époque

Mieux que les reportages INA, les histoires des grands-mères sur leur jeunesse, elles marchent à chaque fois ! On a beau leur dire qu’elles nous les ont racontées cent fois, elles s’en contre-fichent, et elles vont au bout de leur histoire.

« - Aaaah, tu sais, dans mon village breton, à Plougarner'h, durant les bals d’été, on pouvait danser jusqu’aux aurores. C’est là que j’ai rencontré ton grand-père d’ailleurs !

- Mamie, tu me l’as déjà racontée cette histoire-là…

- T’es sûre ? Et je t’ai déjà raconté ce qu’elle avait fait ta grande tante Yvonne le soir où j’ai rencontré ton grand-père ? »

Mais il y a aussi les histoires sur nos parents à nous.

« Ah tu sais, ton père, au même âge, c’était une vraie terreur ! », quand ça commence comme ça, on sait qu’on va avoir le droit à une anecdote sympa sur nos parents. Ouais, parce que s’il n’y avait pas les grands-mères pour nous filer les doss sur nos parents, qui est-ce qui le ferait ?

Trop manger

Oui, trop manger quand on va chez sa grand-mère, on aime ça ! C’est même essentiel. Si tu ne finis pas ce qu’elle t’a resservi alors que tu venais à peine de terminer l’énorme plâtrée qu’elle t’avait initialement donnée, c’est que t’es un mauvais petit-fils ! Voilà, c’est dit ! T’es un mauvais petit-fils !

Jouer avec les cousins

« - Eh Rémi et Marie, venez on sort de table pour faire une partie de Monopoly ou pour faire un cache-cache ?

- Ok Victor, mais c’est toi qui commences à chercher ! »

Parce que c’est souvent chez mamie qu’on a joué pendant des heures avec nos cousins alors que nos parents s’éternisaient à la table du déjeuner.

Regarder Question Pour Un Champion

S’il y a bien une émission qu’on a regardé quand on allait chez mamie, c’est Question Pour un Champion. 9 points gagnants, 4 à la suite, face-à-face. Petit à petit, on a apprivoisé l’émission et appris à apprécier la voix de Julien Lepers et ses réactions pas du tout exubérantes. On a même partagé le deuil de notre grand-mère, lorsqu’en 2016, Julien s'est fait injustement licencier de France 3. Doucement mais sûrement, grand-maman s’est finalement laissée séduire par le doux et bienveillant Samuel Étienne.

Bon maintenant que vous avez lu ce top, appelez-les, si ce n’est pas déjà fait pour prendre de belles nouvelles !

AccueilLes topsTop des trucs qu’on aime faire chez mamie

Top des trucs qu’on aime faire chez mamie

13/11/2019

Boire un thé avec elle

L’écouter raconter ses histoires d’époque

- Mamie, tu me l’as déjà racontée cette histoire-là…

Mais il y a aussi les histoires sur nos parents à nous.

Trop manger

Jouer avec les cousins

- Ok Victor, mais c’est toi qui commences à chercher ! »

Regarder Question Pour Un Champion