Le meilleur des livres à lire par Le Petit Paumé

Et si nous profitions de notre temps libre pour se replonger dans des lectures souvent trop abandonnées ? Voici un petit tour de lectures à savourer pleinement et à méditer :

• La vérité sur l’Affaire Harry Québert, Joël Dicker

Vous n’êtes pas encore prêt à faire vos adieux à votre écran d’ordinateur et votre compte Netflix, à vos 6 séries entamées et presque finies depuis le début du confinement ? Voici pourquoi nous vous proposons de vous plonger dans La Vérité sur l’Affaire Harry Québert. S’il vous fallait un livre pour entamer votre cure de 2 mois de Netflix, c’est bien celui-ci ! Une enquête à vous couper le souffle et dans laquelle vous serez embarqués dès les premières pages, aussi captivant qu’un film de Scorsese, on vous le garantit ! Quoi de mieux pour se (re)mettre, si ce n’était pas déjà le cas, à la lecture ! N’hésitez donc pas, ce livre vous habitera pendant près de 600 pages et vous fera passer les derniers jours les plus rapides du confinement 2020.

• La nuit des temps, Barjavel

Ce classique de Science-Fiction vous fera vous sentir comme au cinéma ! La découverte en Antarctique, lors d’une expédition, de deux corps révèle l’existence d’une civilisation âgée de plus de 900 000 ans bien similaire à la nôtre. Ce roman d’aventure était originellement un scénario destiné aux superproductions américaines, voilà pourquoi il est si agréable et si facile de se plonger dedans, si cela n’a jamais été fait ! Une histoire prenante si vous souhaitez voyager depuis votre canapé !

• Les Très Riches Heures de l’humanité, Stefan Zweig

Voici une lecture qui vous fera beaucoup apprendre sur notre civilisation, sous la plume toujours passionnée d’un Zweig à la recherche des évènements même plus banals qui ont fait l’Histoire. Cette passion, il vous la fera ressentir puisque selon lui, ces moments historiques sont « d’une grande concentration dramatique, porteurs de destin, où une décision capitale se condense en un seul jour, une seule heure et souvent une seule minute ». Ainsi, vous apprendrez à travers 12 récits comment l’issue des événements tels la bataille de Waterloo ou l’expédition du capitaine Scott au pôle Sud ne relevaient que d’une décision prise lors d’un fragment de seconde.

• Les souffrances du jeune Werther, Goethe

Nous vous parlons ici d’une classique histoire d’amour du XVIIIème, certes, mais pour autant indémodable, qui vous apportera comme à Werther cette « merveilleuse sérénité semblable aux douces matinées de printemps ». Cette lecture vous apportera une réflexion sur l’amour et le combat intérieur que se livrent les sentiments humains, ce que nous partageons tous. Voici pourquoi chacun d’entre nous peut s’identifier à cette œuvre, et saura être sensible à la plume du jeune Goethe.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une bonne lecture amis Lyonnais !
Prenez soin de vous, et si vous avez envie de trouver d’autres idées d’activités ; rendez-vous ici pour vous challenger avec un puzzle ou pour une recette à cuisiner pour le goûter !

AccueilLes topsLe meilleur des livres à lire par Le Petit Paumé

Le meilleur des livres à lire par Le Petit Paumé

1/5/2020

• La vérité sur l’Affaire Harry Québert, Joël Dicker

• La nuit des temps, Barjavel

• Les Très Riches Heures de l’humanité, Stefan Zweig

• Les souffrances du jeune Werther, Goethe

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une bonne lecture amis Lyonnais !