Notre top 5 des meilleurs pubs à Lyon

Notre top 5 des meilleurs pubs à Lyon
Les Tops - 19 janv. 2020

Envie de savourer une bonne bière pression, de partager un moment de convivialité ou tout simplement de changer de QG ? Si vous aussi vous n’avez pas tenu la promesse de votre “dry January”, cet article est fait pour vous ! Le Petit Paumé vous a concocté un top 5 de ses adresses préférées pour aller boire une petite mousse.

Paddy's Corner

4 rue de la Terrasse, 69004 Lyon

On commence très fort cette sélection avec le Paddy’s Corner. Cette institution fondée en 1863 - dont l’emplacement a beaucoup changé au cours du temps - est une petite immersion dans le monde anglo-saxon. Le décor est très atypique : les drapeaux pendus au plafond, les affiches disposées ça et là, les lanternes ainsi que les nombreuses bouteilles derrière le comptoir témoignent de la vie qui émerge au Paddy’s. Plus encore, c’est le mot d’ordre de la maison : accueillir tout le monde, les jeunes comme les plus vieux, afin de partager un moment de vie. Pour ce faire, les occasions ne manquent pas : de nombreux concerts organisés chaque semaine, des évènements sportifs et bien d’autres surprises vous feront adorer l’endroit. Pour la bière, vous trouverez forcément votre compte dans leur sélection de quinze pressions.

Dikkenek Café

3 Rue d'Austerlitz, 69004 Lyon

Notre top 5 des meilleurs pubs à Lyon -0

Impossible de ne pas évoquer ce nom à la consonance très belge dans notre sélection. Vous avez sûrement le film éponyme en tête, mais nous aimerions être certains que vous connaissez cette enseigne à Lyon : Dikkenek est une expression bruxelloise signifiant “gros cou” ou “grande gueule”. À la vue du choix de bières, mieux vaut avoir un gros cou si vous êtes du genre à ne pas résister aux tentations. En effet, c’est un peu notre Délirium à nous. Vous trouverez ainsi une belle sélection de bières belges en pression - autre que la fameuse Chouffe - dont : la Trappe Isid'or, la Blanche de Namur (Blanche) et enfin la Maredsous Blonde. Séduit(e) ? Et si on vous disait qu’elles sont à 4€ la pinte en Happy Hour, vous foncez maintenant ?

The Antidote Pub

108, rue Saint-Georges, 69005 Lyon

Notre top 5 des meilleurs pubs à Lyon -1

Un VRAI pub irlandais. C’est un antidote contre tous les maux. Vous vous sentez un peu mou, ce n’est pas votre journée ? La formidable ambiance de ce bar réveillera forcément le ou la fêtarde qui sommeille en vous. Au programme : pistes de danse, jeux, activités de groupe et concerts réguliers animent pleinement l’enseigne.

A l’inverse, vous souhaitez privatiser une salle pour une opération teambuilding réussie ? Là aussi, c’est possible. Deux salles distinctes, avec un bar chacune, occupent le local et permettront de réussir tout évènement collectif. Vraiment, aller à l’Antidote, c’est se rafraîchir le corps et l’esprit !

King Arthur Pub

10 rue de la Monnaie, 69002, Lyon

King Arthur, c’est un concept simple mais efficace. Les bières importées de leur propre brasserie depuis Bedford (Angleterre) et le personnel bilingue nous font voyager à l’époque phare du roi Arthur. Bougie-woogie tous les Vendredi et Samedi vous permettront de danser autour de la table ronde, ou plutôt des tables rondes. La salle en est remplie et tout le monde peut avoir son moment de gloire - du moins dans sa tête.

Le Palais de la Bière

1 Rue Terme, 69001 Lyon

Notre top 5 des meilleurs pubs à Lyon -2

Nous terminons en beauté avec ce bar à bières RPPP chaque année depuis plus de 10 ans. En entrant dans ce palais, oubliez votre “connaissance” de la bière : on vous apprend et réapprend tout ! Avec pas moins de 315 bières au compteur (15 pressions et 300 bouteilles), les maîtres de maison vous révèleront tous les secrets de leurs petits trésors. Leurs valeurs ? Découvrir, Déguster, Partager. Ainsi, en l’espace de quelques verres, vous pourrez découvrir et redécouvrir vos sensations gustatives. Parce qu’une bière ne se déguste pas seulement avec modération, elle se savoure avec la sagesse qu’on sait lui donner. Au “Palais”, vous ne dégusterez que des bières nobles, introuvables dans le commerce en bas de chez vous. Vous ressortirez de ce lieu métamorphosés, prêts à impressionner vos amis avec votre connaissance du houblon

NB : pensez à retirer de l’argent, la maison ne prend pas la carte

Nous espérons qu’une de ces enseignes vous a fait de l’oeil et attendons vos réactions en commentaire si vous y êtes allés ! Bonnes dégustations, toujours avec modération bien sûr.