Top 5 des films d’action à regarder pendant le confinement

En ces temps de confinement, le mot action semble avoir disparu de notre quotidien, qui pour beaucoup se résume au fameux : « gâteau applau dodo ». Pas de panique, le PP se charge de remettre un peu de paillettes dans vos vies, avec une sélection de films d’action pour vous changer les idées.

Numéro 5 : Indiana Jones et la Dernière Croisade

On commence par un bon gros classique du cinéma d’action, un film parfait pour vous faire voyager depuis votre canapé vers les paysages mystérieux du nouveau Mexique. Du bon film d’action vintage comme on les aime. Harrison Ford bien sur au top, Steven Spielberg qui livre encore une fois une prestation de haut vol à la réalisation. Bref, un indémodable du film d’action, qui pimentera vos soirées confinement.

Numéro 4 : Mad Max Fury Road

On passe à un film plus récent mais tout aussi génial avec Mad Max Fury Road, le dernier de la série des Mad Max sorti en 2015. George Miller nous emmène dans son univers post-apocalyptique absolument génial, où les Hommes doivent lutter chaque jour pour leur survie. La réalisation de ce film est bluffante et le casting évidemment au rendez-vous (Charlize Theron et Tom Hardy en tête d’affiche). Avec 5 Oscars et une nomination pour le meilleur film et le meilleur réalisateur, ce film va assurément vous époustoufler. A voir absolument !

Numéro 3 : Avatar

Étant donné que notre vie se résume globalement à des allers-retours chambre/cuisine/salon, quoi de mieux pour voyager que le chef d’œuvre de James Cameron AVATAR. Alors oui le scénario n’est pas le plus poussé et peut parfois montrer ces limites, mais les images sont tout simplement époustouflantes et vous ferons, pour sûr, oublier que vous n’êtes pas sorti de chez vous depuis 3 semaines.

Numéro 2 : Le seigneur des anneaux

A la deuxième place de ce classement, on va placer un monument du cinéma avec la trilogie de Peter Jackson Le Seigneur des Anneaux. Impossible d’en placer un devant l’autre, les trois sont des chefs d’œuvres à voir et à revoir ABSOLUMENT. En termes de voyage et de dépaysement vous serez servis. Et puis pourquoi pas se lancer dans une quête aussi folle que celle de Frodon et Sam : un marathon de 10h pour voir les 3 films en version longue. Alors attrapez vos meilleures chips, remontez vos plaids et c’est parti pour un voyage en terre du milieu.

Bonus : pour les plus courageux, le marathon peut commencer avec la trilogie Le Hobbit, qui chronologiquement a lieu avant la quête de Frodon Sacquet et son fidèle camarade Sam Gamji.

Numéro 1 : Batman the Dark Knight

Et voici notre numéro 1, notre top 1, le Messi ou le Michael Jordan des films d’actions : Batman the Dark Night. Ce film a absolument tout pour vous faire oublier le confinement : un casting 5 étoiles (Christian Bale et surtout Heath Ledger dans le rôle du Joker), une réalisation impeccable par le maître Christopher Nolan et une intrigue aussi captivante qu’une annonce de fin de confinement de la part de notre président. Si vous ne l’avez pas encore vu, ne perdez pas une minute, et si vous l’avez déjà vu, pas la peine de vous convaincre de revoir ce chef d’œuvre.

Il ne vous reste plus qu’à aller chercher votre popcorn et à appuyer sur play. Bon visionnage !

Si cette sélection vous a plu, vous pouvez également lire le top des films thrillers à s’empresser de regarder !

AccueilLes topsTop 5 des films d’action à regarder pendant le confinement

Top 5 des films d’action à regarder pendant le confinement