On a testé pour vous - Le brunch du Sweetspot

Le Sweetspot : un concept

Le Sweetspot, c’est le seul bar à pâtes à tartiner de Lyon. Les pâtisseries nous font saliver dès qu’on y entre. L’étagère boisée accrochée au mur et remplie de pots de pâtes à tartiner ne fait que renforcer notre désir. Le choix est énorme : des classiques pâtes chocolatées aux pâtes fruitées, en passant par d’autres plus extravagantes. Une chose est sure : le Nutella n’a qu’à bien se tenir ! (Oui on sait, c’est pas top pour le summer body, mais on n’est pas là pour parler body challenge mais plaisir gourmand).

Brunch mezzanine Lyon sweetspot

Et pour parfaire le tout, la déco est cosy ce qui en fait un endroit cocooning. Du haut de la mezzanine décorée aux couleurs pastel, on se sent très girly, et c’est tout ce qu’on cherche pour un moment entre copines.

Parce que oui, le paradis, ça existe. Et en plus de toutes ces belles choses, le service est agréable, les serveurs attentionnés et attentifs. Autrement dit, on a passé deux heures dans une bulle des plus plaisantes.

Le brunch : beaucoup de gourmandise à petit prix

Rentrons maintenant dans le vif du sujet : le brunch. Pour commencer, nous choisissons une boisson fraiche entre jus frais du jour, citronnade maison, jus d’orange pressé et thé glacé. Pour la boisson chaude : c’est illimité. Thés, cafés, on peut tout goûter !

Premier round : les pâtes à tartiner, spécialités de la maison. La sweet serveuse choisit pour nous quatre pâtes à tartiner parmi le choix du moment. Plutôt panier classique ou aventurier ? À vous de choisir. Pour nous ce fut un chocolat-noisette à tomber par terre, crème de framboise, pâte à tartiner saveur calisson et une classique pâte de spéculoos. La panière de pain se remplit sous un claquement de doigt, attention tout de même à ne pas en abuser car le meilleur reste à venir !

Tartines et pâtes à tartiner brunch sweetspot

Nous avons déjà bien mangé, mais maintenant place au salé. Après avoir étudié les plats à la carte parmi les tartines, soupes et bowls du jour, on opte pour un bowl de saison à base d’épeautre, tomme de brebis, asperges vertes, choux et vinaigrette au citron. Trop bon, et même si on n’a déjà plus faim, nous sommes prêtes pour la suite.

Le meilleur pour la fin : le dessert, au choix. Fondant au chocolat ou au caramel, crumble poire-choco, cakes variés, tarte framboise amande, brownie, presque autant de choix de desserts que de pâtes à tartiner. Un petit café accompagne notre gourmandise (merci les boissons chaudes illimitées). Achevées par ce marathon culinaire, nous en sommes ressorties en roulant, mais le sourire aux lèvres.

Dessert brunch sweetspot Lyon

En bref, si vous ne saviez pas où bruncher ce week-end, on espère avoir mis fin à vos hésitations ! Et pourquoi pas aller bruncher entre copines ?

Adresse : 31 Rue de la Charité, 69002 Lyon

Horaires : Vendredi et samedi de 10h à 19h et dimanche de 9h30 à 16h30