Spraying Board, exposition de Skate Art organisée par Superposition et The Daily Board.

Spraying Board, exposition de Skate Art organisée par Superposition et The Daily Board.
Evenementiel - 10 févr. 2020

Une nouvelle exposition de l’association Superposition débarque à Lyon en 2020 ! Cette fois-ci Spraying Board allie fans de skateboard et d’art urbain en plein coeur du centre-ville.

L’exposition Spraying Board

L’exposition Spraying Board est née de l’idée d’unir la passion du skate avec l’art urbain, deux disciplines mises à l’honneur grâce à la rencontre de Superposition et du skateur passionné d’art, Romain Hurdequint. Ce dernier est d’ailleurs le fondateur de The Daily Board et co-organise l'événement. Après une première exposition Inking Board à succès, qui invitait des tatoueurs à customiser des skateboards, ils réitèrent l’expérience avec des artistes dans une exposition itinérante à Lyon, Paris et Bruxelles. Le Skate Art est l’alliance entre des artistes et des skateurs passionnés qui font ensemble des sessions de painting pour customiser leur environnement. C’est à la Galerie des Terreaux que se déroulera la première édition à Lyon de Spraying Board : un moyen pour l’association de démocratiser l’art urbain en plein coeur de la ville.

Vous l’aurez compris, l’exposition symbolise l’union entre deux pratiques inscrites dans l’urbanisme lyonnais : à la fois la pratique de skateboard, facilitée par les installations de la ville, notamment sur le parvis de l'Hôtel de Ville qui vient d’être rénové ainsi que par deux grands skateurs lyonnais qui seront présents aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 ; Aurélien Giraud et Robin Bolian et à la fois l’art urbain, un art inscrit dans le patrimoine architectural des rues lyonnaises à l’image des fameux escaliers récemment peints par l’artiste Wenc.



Superposition démocratise l’art urbain à Lyon

Superposition est une association née à Lyon en 2016 qui met en avant les cultures urbaines. Elle révèle les talents de demain en leur permettant d’exposer et de se révéler sur différents supports. L’idée est de rendre ces disciplines urbaines accessibles à tous et pour tous.


Crédits photo :
Lionel Rault

L’exposition en quelques chiffres

- 1 ère exposition à Lyon

- 12 artistes internationaux

- 44 skateboards transformés en oeuvres d’art ( à noter que les planches exposées seront ensuite mises en vente).

- 315m2 d’espace dédiés à l’exposition Spraying Board

- du 5 au 28 Mars 2020





Crédits photo : Lionel Rault

Les mots d’ordre

INCLUSION / PASSION / PARTAGE

  • Inclure des jeunes artistes en devenir qui seront les artistes urbains de demain.
  • Unir deux passions ensemble : l’art urbain et le skateboard
  • Partager avec les deux publics de ces disciplines et démocratiser plus loin encore

Crédits photo : Lionel Rault

Tarifs : Entrée à 1€ (l’euro symbolique qui soutient Superposition et The Daily Board dans la création de l’exposition). Gratuit pour les adhérents membre de Superposition (carte en cours de validité) et pour les enfants de moins de 8 ans.
Tarif adhésion : 3€/an pour devenir membre de l’association Superposition

Horaires : Du 05 mars au 28 mars 2020. Vernissage le 05 mars de 18h à 23h suivi de l’after party à la Maison M de 23h à 4h. Horaires d’ouverture : du mardi au samedi de 11h à 19h.

Adresse : Galerie des Terreaux, Place des terreaux 69001 Lyon.

Plus d’information sur l’évènement Facebook.

Lien site internet Superposition



Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience possible.

En savoir plus