Que lire cet été sur la plage ?

Que lire cet été sur la plage ?
Loisirs - 12/11/2019 00:00:00

Le monde en stop, de Ludovic Hubler

Ou comment voyager par procuration si vous n’avez pas prévu de quitter votre bureau de tout l’été.

Plus qu’un simple récit de voyage, Le monde en stop est un véritable hymne à la vie. Ludovic Hubler partage avec ses lecteurs ses rencontres, la beauté des paysages qu’il visite, son aventure sous toutes ses formes.

Résumé : Un tour du monde en stop, du jour où il l’a imaginé pour la première fois à son accomplissement, dans les moindres détails.

Les gens sont les gens, de Stéphane Carlier

Surnommé « le roman antidépresseur », Les gens sont les gens est une comédie à laquelle il est difficile de rester insensible.

Un récit court, drôle, sur la quête de sens et la liberté, sur la vie tout simplement, qui nous séduit par sa finesse et son optimisme. Moment de détente garanti.

Résumé : Nicole Rivadavia est une psychanalyste parisienne de 57 ans au bout du rouleau. Foufou est un porcelet de 6 semaines enfermé dans une cabane au fin fond de la Bourgogne. Ce livre raconte leur improbable rencontre, et comment ils vont se sauver l’un l’autre...

les gens sont les gens

Amours, de Léonor de Récondo

Envie de voyager un peu dans le temps ?

Direction le début du XXème siècle : passions, huis-clos, triangle amoureux, un scénario plutôt classique… Mais la plume de Léonor de Récondo fait de ce livre une véritable pépite.

Il aborde non seulement la complexité des émotions et des diverses formes d’amours, mais aussi le corps et son langage.

Résumé : Tandis que son épouse dort paisiblement, Anselme le notaire abuse de Céleste, la jeune bonne, qui tombe enceinte. Pour sauver l'honneur de tous, Victoire décide d'adopter l'enfant…

Comment se dire adieu ?, de Laurie Colwin

Un peu de réflexion sur soi-même, ça fait toujours du bien. Et en se divertissant en plus, c’est cadeau !

Dans ce roman à succès, Laurie Colwin dénonce avec subtilité certains travers de la société. Le lecteur accompagne l’héroïne dans sa quête d’identité et se confronte avec elle à toutes ses interrogations : l’entrée dans l’âge adulte, l’éducation, le conformisme…

Résumé : Geraldine Coleshares a tout plaqué, ses parents et ses études de littérature pour devenir la seule choriste blanche d'un groupe de rythm and blues. Comment dire adieu à celle qu'elle fut alors, jeune, vivante et désirée, et comment devenir une épouse, une mère et une femme ?

comment se dire adieu

Un été, de Vincent Almendros

L’Italie, l’été, un voilier, une histoire d’amour inachevée, des liens familiaux compliqués…

On succombe à l’intrigue et aux décors, même si c’est loin d’être un chef-d’œuvre.

Parfait pour se changer les idées, au bord de la piscine.

Résumé : Deux frères et leurs compagnes en croisière, sous une chaleur et dans une ambiance écrasante… Plein de non-dits et de surprises, jusqu’à la dernière page.

un été

Quand la conscience s’éveille, de Anthony de Mello

S’il y a un livre à lire en voyage, c’est bien celui-ci.

Anthony de Mello s’appuie sur son expérience et sa spiritualité et aborde des thèmes essentiels à l’éveil de soi, l’harmonie intérieure, le bonheur. Vous cherchiez un compagnon pour cheminer vers la connaissance de vous-même, vous l’avez trouvé.

Résumé : Recueil d'histoires courtes, de fables ou de paraboles qui, influencées par les spiritualités bouddhiste ou taoïste, tracent les voies d'une sagesse originale et efficace.

quand les consciences s'éveillent

Vingt-quatre heures de la vie d’une femme, de Stefan Zweig

Le cours d’une vie peut-il réellement être chamboulé en vingt-quatre heures ? Stefan Zweig risque de vous en convaincre.

Une femme passionnée, un quotidien bouleversé par une rencontre et bien sûr des questions de moralité.

Résumé : Scandale dans une pension de famille sur la Côte d’Azur du début du siècle : Mme Henriette, la femme d’un des clients, s’est enfuie avec un jeune homme qui pourtant n’avait passé là qu’une journée…

24 heures de la vie d'une femme

La vie devant soi, de Romain Gary

Coup de cœur.

En quête d’un vrai condensé d’émotions, qui plus est drôle et intelligent ? C’est ici que ça se passe, merci Romain. (Les plus sensibles d’entre nous ne pourront pas s’empêcher de verser une petite larme).

On aime ce mélange de tragique et d’humour, mais aussi ce style brut et direct inégalable.

Résumé : Histoire d'amour d'un petit garçon arabe pour une très vieille femme juive: Momo se débat contre les six étages que Madame Rosa ne veut plus monter et contre la vie, tout simplement.

la vie devant soi

Plus d’excuse, on lâche son tel et on s’échappeeeee au pays du papier !

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience possible.

En savoir plus