L’Evasion festival revient pour sa 4ème édition !

Sea, sex and sun

L’Evasion festival, qu’est-ce que c’est ? C’est le soleil de juillet, c’est le lac des Eaux Bleues, et c’est surtout 60 artistes avec des styles très différents (Techno, Disco House, Trance, Rave).

Le mieux dans tout ça, c’est que ça a lieu à seulement 20 min de Lyon, pile au moment de l’année où on est en rade de trucs cools à faire dans notre ville.

evasion festival dj

Ambiance chill du côté de la plage

la banane de la festivalière

La banane de la festivalière

1 festival, 4 ambiances

Techno

A l’Evasion festival, chaque espace a son ambiance. Du côté de la clairière, on part sur une ambiance techno, avec les Italiens de Agents of Time pour un dj set retentissant, mais aussi Sweely, qui nous régalera avec une performance puissante et profonde, accompagné de ses acolytes la MPC, la TR-8 et son sampler.

Le duo du moment, Adriatique, sera présent aux côté d’Agoria pour deux prestations qui s’annoncent monumentales

clairière de évasion festivale

On retrouvera également le parisien Vitess, artiste du collectif Vryche House. Enfin les Lyonnais viendront faire vibrer la Clairière avec Carhl, un des fondateurs du festival, Simatik, membre du collectif lyonnais Omā, Akillès et enfin Abstraal, le projet scientifico sonore de Tutti et Castelz.

Disco House

Sur la plage, les pieds dans l’eau, on aura le droit à une ambiance Disco House, avec du très très lourd comme Mézigue, fier représentant de l’écurie D.KO Records, qui viendra pour la première fois au festival. Mais on verra aussi La Mamie’s, ou encore Folamour qui nous avait régalé l’année dernière lors d’un set de folie pendant le coucher de soleil.

Le showman Marc Rebillet débarquera au crépuscule sur la plage, pour un live au coucher de soleil qui s’annonce unique en son genre. Vous pouvez avoir une idée de ce qu'il nous prépare sur cette démo.

On retrouvera également le français Jérémy Underground, patron du label My Love Is Underground, qui s’occupera de clôturer cette première journée de festival avec la qualité de selector que nous lui connaissons.

Au bord de l’eau, nous aurons le plaisir de retrouver le duo Mount Kimbie qui, après une tournée remarquée « Dj kick tour », viendra poser ses valises sur notre plage.

plage disco house

Trance

C’est dans les bois qu’on vous emmènera vraiment ailleurs, avec les chamanes des platines Captain Hook et Ritmo, pour une immersion psychédélique.

On retrouvera aussi Emok ou encore Le son du placard pour une ambiance sombre et des rythmes entêtants. D’autres noms s’ajouteront à ceux cités précédemment, comme Soul Edge, Moonwave, Dr Shaz, Rajax, PI-R et Gildon.

Pour la première fois Liquid Soul et Ace Ventura, seront présents à l'Evasion Festival. Ils joueront séparément, mais aussi ensemble sous leur alias Liquid Ace.

trance dans les bois

Rave et éléctro

Enfin, sur l’esplanade, Titia, dont la Boiler Room pour Is Burning a été très plébiscité, viendra nous faire kiffer avec ses mix grooves. On aura aussi le duo Purple On Time, qui retourne actuellement les clubs de la capitale des Gaules.

La scène locale sera représentée par Byche, Validé, deux des principaux instigateurs du festival SISMO et Stakhan, fondateur du label Tunnel Vision et des soirées éponymes.

Enfin, en tête d’affiche, ce sera le sj berlinois Dax J aux platines ! Sur cette scène, Courtesy viendra envouter Evasion après avoir retourné les plus grands festivals européens.

4 artistes surprises

En plus de cette programmation déjà bien chargée, Evasion Festival annoncera 4 artistes surprises à l’approche du festival.

directions evasion festival

AccueilLes petites activitésL’Evasion festival revient pour sa 4ème édition !

L’Evasion festival revient pour sa 4ème édition !

13/11/2019

Sea, sex and sun