Les plus belles vues de Lyon la nuit

Les plus belles vues de Lyon la nuit
Les Tops - 31/10/2019 00:00:00

Quoi de plus bucolique pour un date qu’une vue de Lyon lors d’une chaude soirée d’été. Vous en rêviez, le Petit Paumé l’a fait, voici les plus belles vues de Lyon la nuit.

D’où admirer Fourvière ?

Telle une mère surveillant ses enfants, la basilique Notre-Dame de Fourvière veille sur les lyonnais. Lieu chargé d’histoire, ce bijou architectural est aussi beau à voir en son sein que depuis les rives de la Saône. On vous conseille donc de prendre un peu de distance pour l’admirer durant une nuit étoilée. Notre spot préféré : la passerelle du Palais de Justice d’où vous pourrez apprécier par la même occasion l’imposant Palais de Justice (bah ouai héhé logique) et la Cathédrale Saint-Jean. De beaux clichés peuvent aussi être pris depuis les quais du Rhône avec en premier plan l’Hôtel-Dieu.

De belles vues panoramiques

La fonction photo panoramique de votre iPhone n’a pas été utilisée depuis longtemps, ne vous inquiétez pas, on va vous montrer où l’utiliser et bien en profiter. Le jardin des curiosités est un très bon spot pour pouvoir admirer la ville depuis les hauteurs de Saint-Just (Lyon 5). Ouvert jusqu’à 22h tous les jours de mai à septembre, ce jardin possède un belvédère avec un panorama à couper le souffle. Ce parc est aussi connu sous le nom de jardin de Montréal puisqu’il a été offert par la ville de Montréal. Aussi étrange que cela puisse paraître, vous pourrez trouver plusieurs chaises accrochées au sol en guise d’œuvre d’art. Ce jardin n’a pas fini de vous étonner.

Photo par @fabien_tissot

De même, Confluence est un endroit très intéressant pour de beaux clichés de nuit. La jonction de la Saône et du Rhône ainsi que le musée laisseront libre cours à votre imaginaire. A savoir, ouvert depuis décembre 2014, le musée des Confluences met en vente des billets à prix réduits à partir de 17h (6€ au lieu de 9€).

Vous pouvez évidemment profiter de la vue depuis l’esplanade de la Basilique deFourvière qui offre un panorama grandiose sur la presqu’ile, le Crayon et même les Alpes ou les Monts du Lyonnais en cas de ciel dégagé. Bien qu’un peu physique, la montée vers Fourvière vaut le coup, on vous conseille d’ailleurs la montée par le Jardin du Rosaire. À savoir, il est quand même possible de monter en funiculaire depuis la station Vieux-Lyon en prenant le F2.

Enfin, toujours avec ce côté sportif, vous pouvez aussi monter les pentes de la Croix-Rousse pour profiter de belles vues comme celle depuis le Gros Caillou ou encore depuis le belvédère de la Croix-Rousse. Vous pourrez observer les sommets enneigés des Alpes en cas de temps clair, le Groupama Stadium ou encore la tour de contrôle de l’aéroport de Saint-Exupéry.

Bonne balade à vous !

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience possible.

En savoir plus